Renseignements sur EURL

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

CAREN
Nouveau WRInaute

Renseignements sur EURL

Message le Ven Oct 22, 2004 15:18

Bonjour, :D

Je suis une petite entreprise individuel et j'aimerai passé en EURL pour me protèger, pourriez vous me donnée quelques renseignements, car mon comptable me demande un trop pour cela, il y à de l'abus je trouve.
je chercher un exemple de statut étant donné que je reste seul de toute façon.

je vous remercie de vos renseignement à l'avance.

MJweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 22, 2004 15:34

Il faut savoir que tu ne seras pas plus protégé en EURL.

La protection dans une société (EURL, SARL, SA...) c'est pour les associés ou actionnaires mais pas pour les gérants et dirigeants !!!!!!

Surtout pour dans le cas d'une EURL où n'il y a qu'un associé !

saofe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 22, 2004 15:38

Salut,
On trouve des statuts type dans toutes les bonnes librairies ou CCI,
Sur le net j'avais trouvé des status pour SARL, mais y a du boulot de retouche ...

sympa le titre tout en majuscule
;-)

kuvett
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 22, 2004 15:49

T'auras pas d'infos par la

bakalinge
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 22, 2004 17:58

MJweb a écrit:Il faut savoir que tu ne seras pas plus protégé en EURL.

La protection dans une société (EURL, SARL, SA...) c'est pour les associés ou actionnaires mais pas pour les gérants et dirigeants !!!!!!

Surtout pour dans le cas d'une EURL où n'il y a qu'un associé !

Faux ! Lui, en tant que personne physique, ne bénéficiera effectivement que de très peu de protections sociales A PRIORI (il existe des méthodes pour se protéger moyennant finance)
Par contre, Son EURL devient une personne morale...Ce qui signifie qu'en cas de coup dur (depôt de bilan), le patrimoine du gérant n'est pas saisisable, puisqu'il y a distinction au niveau juridique entre personne morale et personne physique. Le seul cas où l'on puisse lui prendre ce qu'il possède, c'est s'il est prouvé qu'l y a eu fraude (abus de bien social par ex.)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Oct 22, 2004 18:23

j'avais cru comprendre qu'on était bien moins protégé dans une EURL qu'en étant gérant majoritaire d'une SARL ?
Au début je pensais qu'une EURL était exactement comme une SARL dans laquelle il ne peut y avoir ni salariés ni associés, mais plus ça va plus je lis qu'il y a des différences...

fearfox
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 22, 2004 19:36

Le meilleur site sur la création d'entreprise reste www.apce.com

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 22, 2004 23:42

hé ben non une EURL est exactement comme une SARL sauf qu'il y qu'un associé, d'ailleurs certaines EURL se font même appelés SARL; histoire de paraitre plus gros

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :