Renseignements sur choix hébergement

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

arno2000
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Renseignements sur choix hébergement

Message le Mar Sep 30, 2008 22:57

Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs topic mais je ne trouve pas vraiment ce que je cherche !

J'explique mon problème :
je vais créer un nouveau site pour héberger des fichiers (fichiers texte, pdf, html...) envoyés par des clients. Le contenu des fichiers peut changer très souvent et donc les clients auront la possibilité d'uploader ces fichiers toutes les 20-30 secondes par un logiciel externe (FTP ou HTTP je sais pas encore). Ça permet de faire du direct live ! Le problème (selon moi) c'est qu'il peut y avoir plusieurs clients en même temps (disons 20) qui envoient un fichier... La taille des fichiers sera d'environ 10ko à 80ko.

Faut il que je m'oriente vers un dédié ou un serveur mutalisé suffit ? Je n'arrive pas à me rendre compte de la ressource nécessaire. Actuellement j'ai un site chez infomaniak (très content) mais la durée des scripts est faible (10) et si les clients envoient de gros fichiers avec une petite connexion ça risque de faire des timeout non ??!!

Merci pour vos conseils !

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 01, 2008 19:02

pour des fichiers de 10 à 80ko un hébergement mutualisé me parait largement suffisant.
:wink: :wink: :wink:

arno2000
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 01, 2008 21:10

merci d'avoir pris la peine de me répondre cheloniologue !

Ce qui m'inquiète le plus c'est les timeout des scripts. Bon je vais essayer de me faire des cas type sur mon serveur actuel et au pire je changerai si ça devient trop gourmand.

Si d'autres personnes ont des commentaires je suis preneur !

Merci A+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :