renseignements concernant une création webradio+serv. dédié

C
claudie2
Guest
Bonsoir à tous,

Je me présente, je suis claude, je viens chercher des renseignements concernant les seveurs dédiés à l'étranger pour une création de webradio, afin d'éviter toutes les taxes que nous impose la Sacem et les droits d'auteurs. Tout le monde sait que les webradios en france sont sujet souvent au bout d'une certain temps à fermer. Que leurs longévités est presque quasi inexistantes.

Pourriez vous me renseigner sur le meilleurs hébergeur de serveur dédié à l'étranger et pas chère.

Merci de tous les renseignements que tous pourrez me donner à ce sujet.

Je vous souhaite bonne soirée et vous dis à très bientot !

Amicalement,

Claude ou claudie
 
WRInaute impliqué
reste a savoir si la sacem tu la paie en fonction de l'endroit ou ton serveur est hebergé ou de lendroit ou tu habites :D ca serais facile je me prend un site hebergé en .ru et je me met mon site de MP3 gratos tout en vivant en france
 
C
claudie2
Guest
réponse à ton message rank !

Salut Rank,

En fait, j'ai un ami qui est webmaster chez france inter et france infos, et c'est lui qui m'a certifié que si la webradio était héberger à l'étranger, tu n'étais pas redevable de la sacem. Il me disait aussi, que peu importe le lieu où est domicilé l'entreprise que l'important était que la webradio soit héberger à l'étranger.

Maintenant, je ne sais pas si c'est la vérité, mais je recherche les renseignements pour éviter tous ces frais de droits de sacem.

La France est un pays surtaxé en tous domaines et nous laisse peu de chance de réussir dans la création d'activité professionnel.

Penses-tu pouvoir te rencarder à ce sujet ?

Aurais tu des informations d'hébergement de serveurs dédiés qui sont fiables et pas très chers ?

Je te remercie d'avance, si tu pourrais te renseigner et m'apporter les réponses à mes questions.

Bises amicales,

A+

Claude ou claudie
 
C
claudie2
Guest
et aux usa, y a t'il de bons hébergeurs de serv. dédiés ?

Et aux usa ? Tu en connais qui sont valables ?

Claude ou claudie
 
WRInaute impliqué
Dîtes moi, il ne vous dérange pas un peu le discours de l'amie Claudie ?
Je sais que nombreux d'entre nous semblent s'être habitués à télécharger des chansons gratuitement et considèrent cette pratique comme légitime, mais tout de même, quand quelqu'un vous dit :
"je viens chercher des renseignements concernant les seveurs dédiés à l'étranger pour une création de webradio, afin d'éviter toutes les taxes que nous impose la Sacem et les droits d'auteurs" j'espèrais au moins que l'un de vous allait réagir et pas simplement moi qui ne faisais que passer sur ce forum.
Et pourquoi pas "je viens chercher un moyen d'aller chourer la caisse de mon voisin parceque le problème c'est que ce con l'a protégé avec une alarme".
Claudie, tu connais surement les notions de droits d'auteur et de propriété intellectuelle ?
Que tu les bafoues allègrement, soit, mais ne viens pas nous demander de l'aide, c'est carrément obscène.
Il y a une énorme différence entre télécharger des chansons, livres ou films (attention, je n'approuve nullement cette pratique) et les mettre à disposition du plus grand nombre sans s'être acquitté des droits...et dans la plupart des cas dans le cadre d'une exploitation commerciale de type radio, avec de la pub, sous quelque forme que ce soit.
La SACEM reverse aux auteurs, compositeurs et inteprètes les droits qu'elle te prélève, tu sais, pour les chansons que tu vas passer sur ta "radio" et qui vont te permettre de :
faire de la pub et donc gagner de l'argent
te faire connaître
faire le malin
ou tout simplement d'exister
Modérateur, tu t'assoupis !
Prenez conscience une bonne fois pour toute que ce que vous VENDEZ c'est du contenu, et que le contenu que vous VENDEZ se PAYE et que vous devez vous acquittez des droits.
Et si vous ne le vendez pas, vous n'avez aucun droit de le distribuer gratuitement...quelqu'un aimerait que je distribue gratuitement la vaisselle de sa mère, les disques de son père et les photos de sa soeur en sous-tifs ?
 
WRInaute accro
turulillo a dit:
Dîtes moi, il ne vous dérange pas un peu le discours de l'amie Claudie ?
Oui un peu ..je peux faire le méchant la ? un peu ? bon d'accord :lol:
Ce post est l'illustration typique des franchouillards frileux : ils vivent en France ( ça doit pas etre si mal en fait ) mais rechignent a payer le cadre . Donc "on part a l'étranger" traduisez : le pognon. Eux restent la a notre charge of course . Reste que dans leurs cervelles de rats il n'y a pas l'once d'un soupçon d'intelligence. Les webs radios ne survivent pas faute ..d'auditeurs. Tout les jeunes sur le net ( le coeur de cible ) sont sur la mule ou le kaza (choc) La radio ils l'écoutent a la radio ( c'est con mais vrai )
Oui aux entreprises étrangères, non aux délocalisés de l'intérieur. Si c'est si mieux que ça ailleurs cassez vous et je ne vous retiens pas.
 
WRInaute occasionnel
A moins de créer une webradio réellement intéressante,avec des émissions par exemple, c'est sûr que diffucser de la musique 24/24h ça doit pas marcher fort.
 
WRInaute impliqué
lou a dit:
A moins de créer une webradio réellement intéressante,avec des émissions par exemple, c'est sûr que diffucser de la musique 24/24h ça doit pas marcher fort.

tu veux dire une radio ou on ne parlerais que de foot???? :lol:
Ok je :arrow:
 
WRInaute accro
PuraVida a dit:
??????? comprends po cake tu vedire???? :?
que ceux qui s'expatrient pour monter des entreprises sont respectables contrairement a ceux qui restent en France , crachent dans la soupe, et essayent de trouver des combines a 10 centimes pour "monter des boites a l'étranger" tout en vivant a la Motte Beuvron (joli pays accueillant les championnats de France CSO )
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
que ceux qui s'expatrient pour monter des entreprises sont respectables contrairement a ceux qui restent en France , crachent dans la soupe, et essayent de trouver des combines a 10 centimes pour "monter des boites a l'étranger" tout en vivant a la Motte Beuvron (joli pays accueillant les championnats de France CSO )

Ok je comprend mieux maintenant....
 
Nouveau WRInaute
Je viens de tomber sur votre forum et je suis dans le meme cas que l'ami Claude.

La SACEM propose de taxer les particuliers d'environ 70euros par mois.
Il y a la solution http://www.live365.com qui n'est pas vraiment interessante car elle propose un faible stockage et fait payer et je crois qu'il faut quand meme s'acquitter des taxes de droits d'auteurs.

Personnellement je met actuellement ma webradio en place et ne diffuse que des groupes que j'ai contacté directement et qui acceptent que je diffuse leur musique. Malheureusement meme eux sont prisonniers de la SACEM (pour ceux qui en font parti) et m'ont specifié qu'ils ne pouvaient pas me proteger contre elle.

Ma radio proposera des debats et des emissions d'information mais aussi de la musique. J'aurais aimé passer des musiques peu ou pas diffusées en France et souvent non distribués dans ce pays (groupes japonais, espagnol, Bresiliens...) et je dois quand meme m'acquitter de la taxe SACEM qui redistribuera evidement mon argent aux artistes qui vendent le plus (merci pour eux). Sur 6 heures des programme j'ai 4 heures de parlote sans musique mais je dois deboursser pour la SACEM.

Donc je me tâte... Enfin, la France c'est bien joli mais avec votre discours on assiste au depart d'un paquet de gens et à l'arrivé d'un paquet d'autres pas forcement plus interessantes (regardez autour de vous). Donc cette politique d'imposition systematique et de matraquage du type qui entreprend quelquechose n'est pas forcement tres positif.

Voila, je tenais a donner mon opinion qui est partagé par beaucoup.

J'espere que la France se DEMOCRATISERA un peu parceque sous ses airs de pays des libertés elle s'enferme plus qu'autre chose. Exemple ? Les americains sont des boeufs mais au moins chez eux on trouve des maires, des gouverneurs ou des presentateurs tele de toutes les races... Ce qui n'est pas le cas en France.

Je sais, je melange tout mais ceci explique peut etre cela.
 
WRInaute impliqué
Il faudrait se renseigner pour savoir si ailleurs il n'existe pas aussi la même taxation que la Sacem ?

Quand à prendre un serveur dans un autre pays pour profiter d'un autre environnement, je ne vois pas le probléme ?

De grandes sociétés française (pas dans l'Internet) ont déjà montré l'exemple en montant une structure dans des pays plus intéressants pour certaines de leur activité !

Les français ont le droit d'entreprendre à l'étranger (heureusement) même si ils sont domiciliés fiscalement en France !
 
Membre Honoré
Bonne recherche :
USA : ASCAP, BMI et SESAC
FRANCE : SACEM, SACD, SCAM, SDRM, SESAM

C'est déjà un début :)
Sachant que toute musique et dans tout paye les droits son valables si c'est à but lucratif cela coûtera cher, si c'est à but privé cela n'est pas excessif et coûte le même prix qu'un jeu video et pour plus de temps d'amusement :)
 
C
claudie2
Guest
Merci Defnael pour ta défense au sujet de la webradio !

Salut à tous et surtourt merci à Defnael pour me venir en défense, comme l'explique si bien Defnael au sujet de la SACEM, pour avoir le droit de diffuser un style de musique toute la journée avec des émissions animées par des DJ, la Sacem nous taxe 72,50 euros par mois plus 2,50 euros par 100 000 pages vu ou streamées. Je trouve qu'il est assez scandaleux de taxer une webradio qui comme, vous devez pour certains vous en douter, ne gagne pas un centimes en faisant des émissions ! Si vous êtes en partenariat avec par exemple un hébergeur en serveur dédié et que vous ne payez rien avec celui ci ou que vous avez un partenaire qui vous fourni tu matériel contre publicité gratuite, la sacem vous prend de l'argent également sur ces droits en plus des 72,50euros par mois et les 2,50 euros pour les 100 000 pages !

Comme je vous le disais, le but de ma radio est de promouvoir des groupes du monde entier et en collaboration avec les maisons de disques. Je ne crée pas une webradio pourgagner de l'argent mais pour la passion de la musique et pour permettre de faire connaitre plus de groupe qui sont mis de côté par la faute des médias qui nous pompes avec des produits formatés et sans couleurs !

D'ou les raisons d'expatrier ma webradio à l'étranger ! Je n'ai pas envie de me retrouver avec un couteau sous la gorge à cause des droits imposants que nous oblige la france à subir sous prétexte que les auteurs ont des droits ! Je dirais plutot, pour remplir les caisses de l'état français qui dépense pour n'importe quoi ce qui fait que les petites structures qui démarrent se retrouvent au chomage par la faute de ces taxes !

Voilà je vous ai dit ce que j'en pensais !

Je vous dis à plus !

Claudie
 
WRInaute accro
Re: Merci Defnael pour ta défense au sujet de la webradio !

claudie2 a dit:
Je trouve qu'il est assez scandaleux de taxer une webradio qui comme, vous devez pour certains vous en douter, ne gagne pas un centimes en faisant des émissions !
hum, ça c'est le discours "passionné". Le discours capitalistique, lui, dirait:
1 - je fous de l'adsense sur mon site de webradio
2 - je trouve des annonceurs pour passer sur ma radio.

Les 72,50€ de taxes mensuels,, en se débrouillant bien, on pourrait arriver à le payer en.. disons quoi... une demi journée ?
:lol:
 
C
claudie2
Guest
suite

pour répondre à ta question de rentabilité, et pour pouvoir payer les taxes de la sacem, je t'informe que tu ne fais pas payer les internautes qui viennent sur ta webradio, la connection est gratuite et chacun est libre de venir comme bon lui semble ! Pour plus d'infos les 72,50euros par mois + 2,50 euros pour 100 000 pages streamées, ne s'adressent qu'à des particuliers ou encore à des associations, pour les petites structures qui démarrent c'est bien plus que cela et si tu as bien lu mon message précédent, la sacem te taxes à toi des euros car tu as des partenaires qui soient te fournissenet un hébergement gratuit soit du matériel pour ton travail (tu es taxables même en ayant des partenaires !). Quant à gagner des pépettes avec la webradio, on ne l'a jamais vu ! A moins d'avoir une radio ertzienne comme france inter, NRJ et d'avoir un site internet et des annonceurs qui paient la pub !

La rentabilité sur internet, n'est pas encore au point !

Tu n'as qu'à aller voir un site qui est américain et qui est spécialisé en hardrock :

http://www.knac.com

tu comprendras ce que je voudrais exprimer !

C'est tout !

Bye

Claudie
 
WRInaute accro
Re: suite

claudie2 a dit:
La rentabilité sur internet, n'est pas encore au point !
bin si, désolé, y en qui vivent bien (très bien même :mrgreen:) de l'internet. .. en cherchant un peu.. y a un salon, pas très loin, sur le site ou tu trouves actuellement ;-)
 
WRInaute impliqué
Re: Merci Defnael pour ta défense au sujet de la webradio !

mahefarivony a dit:
Les 72,50€ de taxes mensuels,, en se débrouillant bien, on pourrait arriver à le payer en.. disons quoi... une demi journée ?
:lol:

Voilà, tu as trouvé ton futur partenaire !

Mahe te paie ta sacem et ton hébergement en 2 jours et aprés il se garde 28 jours de bénéf soit 28*72.5*2=4060 €

C'est cool... :lol:
 
WRInaute accro
ça se discute ;-)
j'ai l'hebergement adhéquat, je finance la sacem...

.... et je m'occupe de la pub sur le site oueb :mrgreen:
car bien entendu, une webradio digne de ce nom se doit d'avoir SON site web :)
PS : respectons les règles du forum, si plus et affinités, ce sera en MP :)
 
WRInaute accro
tu fais le calcul..

disons une emission a 24 kbps (3ko/s) et une audience moyenne de disons 100 personnes en permanence, ca te "coutera" donc environ 1Go de l'heure soit 24Go par jour soit 700Go par mois..

Il existe maintenant des offres "basique" d'hebergement dédiés pas cher qui proposent disons 70 Go par jour: tu pourrais donc "tenir" une audience de 250-300 personnes en simultané.

mais bon, une qualité a 24 kbps c'est pas terrible non plus... faut bien estimer les besoins, la qualité etc... et "resampler" ta zik et tes émissions en fonction de tous ces paramètres.. et c'est ça qui coute vraiment cher en fait : le temps passé dessus, à constituer ta grille de programme ;-)
 
Nouveau WRInaute
surtout que les gens sont incohérents dans leur propos et on voit qu'ils ne sont pas renseignés sur les droits de la sacem !!!

L'un dit : payé des droit à la SACEM pour que ce soit les plus gros qui touchent alors que moi je diffuse des groupes inconnus ; une recherche de deux minutes sur le site de la SACEM et on apprend qu'il faut remplir une liste de manière réguliere des chanson et groupe diffusé sur notre radion afin de pouvoir rémunéré ces groupes !!!

Un autre dit :Donc je me tâte... Enfin, la France c'est bien joli mais avec votre discours on assiste au depart d'un paquet de gens et à l'arrivé d'un paquet d'autres pas forcement plus interessantes (regardez autour de vous). => comprendra qui veut !!!! et apres on nous parle des states (le paradis sur terrre !!!!!!!!!!!!!!) et la cette meme personne dit :Les americains sont des boeufs mais au moins chez eux on trouve des maires, des gouverneurs ou des presentateurs tele de toutes les races... Ce qui n'est pas le cas en France.
alors il faudrait savoir !! soit on ferme les frontieres à tout le monde soit on ouvre les portes à tous les gens de dehors pour tout les postes.

Mais comme certains l'ont si bien dit, les gens veulent créer en france en profitant des avantages de notres pays mais ne veulent surtout pas payer pour ca !!!!

la sacem remunere un travail d'artistes !!! a ce moment la les gens qui veulent diffuser de la musique gratuitement devraient aussi diffuser la publicité gratuitement !!! on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la fermiere et la ficele pour attacher le tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Nouveau WRInaute
En réponse aux messages de turulillo et erazor; J'ai 19 ans, ca me plairé de créé une web radio ou quelque chose qui pourrait me permettre de diffuser du son en direct sur le net, pour moi et mes amis, c'est un nouveau moyens d'expressions qui se develope au meme titre que les blogs (qui ne reclament pas de droits pour les photos qui y sont diffusé). Vous devriez aussi sortir votre tête de... Il ne faut pas voir forcément le mal partout, Oui des petites communauté existe sur le net et oui elle voudrait diffuser sans que ca leur coute de l'argent et non le but n'est pas forcement l'echange de musique illégal. Moi meme je telecharge mais en légal (pour info)...
PS: Erazor, j'écoute des radios web et la plupart de mes amis aussi, je pense être un "jeune".
 
WRInaute discret
culture de masse

mahefarivony a dit:
claudie2 a dit:
Je trouve qu'il est assez scandaleux de taxer une webradio qui comme, vous devez pour certains vous en douter, ne gagne pas un centimes en faisant des émissions !
hum, ça c'est le discours "passionné". Le discours capitalistique, lui, dirait:
1 - je fous de l'adsense sur mon site de webradio
2 - je trouve des annonceurs pour passer sur ma radio.

Les 72,50€ de taxes mensuels,, en se débrouillant bien, on pourrait arriver à le payer en.. disons quoi... une demi journée ?
:lol:

non les 72.50 (HT ) correspondent au taxage d un particulier ou d une asso qui ne gagne rien avec son stream (de plus ces strucutures ne recuperont pas de tva , c est donc 86.80 qu il faut par mois en fait..

une asso qui met du adsense sur son site devra 145 ou 200 € HT suivant les options

a noter que la sacem compte par tranche de 100.000 ou 500.000 pages vues et forcement toutes les musiques peu ou pas diffusés sont mises sur la touche avec ce systeme.

source : http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep ... =EDITORIAL

180 € TTC par mois c est prohibitif pour une petite asso qui compte diffuser une musique un peu marginale

on est donc dans une logique de culture de masse qui privilegie la quantité à la qualité !!
 
WRInaute discret
rog a dit:
est-ce que au moins tu sais combien coutera la scacem ?

rog

pour l instant je n ai que les infos du site sacem.fr (cf mon post précédant)

je suis moi meme gerant d un label indépendant associatif et ai un projet de webradio.

je compte me rendre a la sacem demain qui est a deux pas de chez moi pour essayer de voir comment on peut faire

il est clair que notre asso ne pourra pas payer 200 € par mois de sacem , etant donné que je vise d apres une petite etude 10à20 auditeurs avec des pics a 100 pour les grosses emissions.. (la webradio sera accessible via winamp ou windows media player et donc il n y aura pas forcement d affichage de pub a chaque auditeur)
 
WRInaute discret
trouvé sur -http://www.djouls.com/saounds/debatmp3_download.html

un article ancien mais toujours d actualité malheuresement qui resume bien la situation

Voici ce que nous avons trouvé comme exemple: un article intitulé "Bientôt plus de musique sur Djing ?" (www.djing.com, Le 8 octobre 2001)
"Une politique de perception des droits plus commerciale qu'objective, demain vous n'entendrez plus de la musique sur Internet que chez Vivendi Universal et consorts!
Volonté légitime de récupérer les droits d'auteur et des producteurs, ou volonté manifeste de faire disparaître 90% du paysage musical français sur le web (à savoir les sites de passionnés), ces sociétés semblent prendre un tournant assez violent quant à la perception des droits. Contrairement aux sociétés étrangères (bien qu'ils s'en défendent en choisissant toujours les mauvais exemples), et à ce qu'il serait communément logique et juste d'appliquer, la SACEM et la SCPP appliquent des tarifs forfaitaires, en aucune corrélation avec les recettes effectives générées par cette diffusion de musique. La SACEM nous propose aujourd'hui un tarif limité, à savoir 500 FF HT par mois, pour nous qui faisons environ 10 FF de recettes (par l'affiliation), environ 600 FF de dépenses d'hébergement et surtout des heures et des heures de travail...
Nous allons donc être probablement obligés de supprimer tous les sons disponibles sur DJing, pourtant limités à de seuls mixes DJs, pour justement ne pas être trop "abusifs". Visiblement, le langage n'est pas le même chez ces organismes ! Est-ce là un moyen pour la SACEM de limiter la diffusion à des acteurs déjà éprouvés du genre et éliminer tous les sites de passionnés plus spécialisés, et plus indépendants ? C'en a tout l'air en tout cas...
Personnellement, je ne dispose d'AUCUN fichier mp3 dont je n'ai pas l'original sur disque, alors même que je paie mes CD-R (et bientôt mes disques durs) avec une taxe soi-disant "réparatrice"... je commence à le déplorer finalement! Sylvain."
 
WRInaute passionné
c'est ce que je pensais, entre 50 et 100€

en allant les voir avant d'emettre tu pourrais avoir des accords avantageux et peut être un petit délai de carence ou un tarif evolutif

ensuite tu pourras rechercher des sponsors

rog
 
WRInaute accro
wow le vieux sujet :)

... vous pensez toujours que c'est le pays d'hebergement du serveur qui conditionne l'organisme à payer ?

... moi je pencherai plutot pour le pays d'hebergement .... du propriétaire du site :)
 
Nouveau WRInaute
les droits d'auteurs c'est pour les artistes ,ceux que tu écoutent, ceux sur lesquels tu danse, tu rêve, et ceux que tu vas utiliser pour ta radio donc ton exposition personnelle et ta pub c'est normal de payer. Un forfait de 70 € par mois c'est quand même pas cher payer pour faire fonctionner tout un système. toi, tu es bien content quand tu peux toucher le chômage ou ta retraite ou aller a l'hopital gratuitement. c'est pareil, On est pas tout seul sur cette planète et la France a conçu un système pour equilibrer un peu les problèmes et difficulté de chacun. Je suis personnellement heureuse si je paie beaucoup d'impots parce que ca veut dire que j'ai gagné beaucoup d'argent. Bref On peut vivre carrément a l'étranger si on pense que leur système social est plus juste ailleurs. La sacem c'est bien, c'est toujours chiant de payer bien sûr mais en société, c'est comme en famille, il faut savoir faire de petites concessions. Le reste c'est pour moi des histoires d'enfant gâté.
 
Discussions similaires
Haut