Renseignements 118 818 - business model???

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 15, 2006 10:21

Quel est le business model de ILIAD sur cette activité???
Pour moi c'est la facturation de la communication qui suit la mise en relation?? Dites moi si je me trompe....?
Ils passent par leur propre réseau et facturent au tarif FT si je ne me trompe pas...?

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 15, 2006 10:42

Oui c'est ca je pense.

Mais je vois pas ce que ca a d'etonnant.
Surtout que c'est nettement moins cher que leurs concurents :)

billyboylindien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 15, 2006 10:51

Ils ont assuré si vous voulez mon avis. Ils laissent les autre faire des masse de pub bien cher. Et le jour de la fin du 12 ils annonce leur truc gratuit !!

Commercialement je crois que ya bon :D

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 15, 2006 10:59

billyboylindien a écrit:Commercialement je crois que ya bon :D

Vous avez les chiffres de feu le 12?

Je serais étonné de voir combien de clients avait encore recours à ce systéme :roll:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 15, 2006 13:35

Grantome a écrit:
billyboylindien a écrit:Commercialement je crois que ya bon :D

Vous avez les chiffres de feu le 12?

Je serais étonné de voir combien de clients avait encore recours à ce systéme :roll:

c'est un marché de 380 (ou 280 j'ai un doute) millions d'euros

C plutot pas mal :)

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 15, 2006 13:41

Mouais, j'aimerais bien avoir des preuves.

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 15, 2006 13:42

Le prix des campagnes du pub faites par les operateurs me semble un preuvent largement suffisante.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 15, 2006 14:09

Grantome a écrit:Mouais, j'aimerais bien avoir des preuves.

Ah ben si tu mets en doute les bilans comptables, si ca se trouve Microsoft réalise un CA inférieur à Webrankinfo :)

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 15, 2006 15:27

Heu les gars ;-) ...
Vous avez décié de discuter d'autre chose que le fil de la discussion :roll:
Je voulais comprendre comment ILIAD gagne de l'argent avec son service "gratuit"
Nan mais ! :)

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 15, 2006 15:28

Ils veulent pas le dire donc tu ne saura pas...

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 15, 2006 16:32

OJAL a écrit:Heu les gars ;-) ...
Je voulais comprendre comment ILIAD gagne de l'argent avec son service "gratuit"

Ils en gagnent pas, ils en perdent, mais c'est pour obliger les autres à ne pas en gagner non plus.

La démarche est simple, c'est comme pour les forfait internet.

Ont fait des trucs pas cher, on récupère un max de client.

Le jour ou l'entreprise bat de l'aile, l'état subventionne pour ne pas mettre des millions de clients dans la merde.

pene-r
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 15, 2006 16:38

OJAL a écrit:Heu les gars ;-) ...

Perso je dirai qu'ils vont laisser les gens s'habituer au numéro, laisser faire le bouche à oreille, et après le faire payer, pas trop cher au début, puis un peu plus, etc.... :P

après comme grantome, je ne croyai pas que ce service était trop utilisé !!!... M'enfin :)

[edit]Pour les chiffres de CA, je ne fierai pas trop à ceux de FT, ni aux chiffres de ceux qui investissent dedans.....Et puis c'est du CA pas des bénefs :roll: [/edit]

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 15, 2006 17:36

Grantome a écrit:Le jour ou l'entreprise bat de l'aile, l'état subventionne pour ne pas mettre des millions de clients dans la merde.

La dernière subvention se fut pour Alstom... une société qui détient les chantiers navals de France, et le TGV.

L'Etat n'a jamais mis un centime dans Kalysto, Vivendi ou LibertySurf.

Qu'est ce que tu veux qu'il ait quelque chose à foutre de Free/Iliad

Pour jenesaisplusqui, effectivement Iliad souhaite conserver secret son business model. Ils ont bien raison. Mais cela ne m'étonnerait pas que certaines réponses puissent être mises en avant... si qqun demande un hotel à Pau par exemple. Si Iliad a passé un deal avec Ibis, ils diront d'abord Ibis. C'est un exemple parmi d'autres.

Pour grantome je crois, il faut un peu arreter la parano sur les chiffres :) Les boites qui bidouillent leur compte ca existe... mais vu les controles indépendants réalisés ur FT, c'est pas gagné... surtout pour un truc aussi simple que le CA. Un RN n'importe quel comptable peut le bidouiller. Un CA c'est assez différent.

Et oui c'est du CA et pas du RN... mais bon... 280 millions d'euros de CA, c'est très très loin d'etre négligeable, surtout sur un marché atone.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 15, 2006 20:51

finstreet a écrit:
Grantome a écrit:Le jour ou l'entreprise bat de l'aile, l'état subventionne pour ne pas mettre des millions de clients dans la merde.

La dernière subvention se fut pour Alstom... une société qui détient les chantiers navals de France, et le TGV.

Subvention direct... :wink:

L'économie est bien plus complexe que cela.

finstreet a écrit:Pour grantome je crois, il faut un peu arreter la parano sur les chiffres :) Les boites qui bidouillent leur compte ca existe... mais vu les controles indépendants réalisés ur FT, c'est pas gagné... surtout pour un truc aussi simple que le CA. Un RN n'importe quel comptable peut le bidouiller. Un CA c'est assez différent.

J'ai pas parlé de bidouillage de chiffre, juste que je suis sceptique sur le fait que feu le 12 ait pu rapporter près de 300M€ les dernières années.

De plus, quel est l'intérêt de dépenser des millions en infrastructures, publicité pour un service qui meurt à petit feu. Et que certaines société proposes gratuitement...

Mais si je le savais, je serais patron d'une grosse société now :twisted:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 15, 2006 20:54

Grantome a écrit:Subvention direct... :wink:

Ah ben dans ces cas là, tu peux me rajouter vu que je bénéficie d'exonérations de charges sociales :)

Grantome a écrit:L'économie est bien plus complexe que cela.

Oui j'ai quelques "bases" dans ce domaine

Grantome a écrit:J'ai pas parlé de bidouillage de chiffre, juste que je suis sceptique sur le fait que feu le 12 ait pu rapporter près de 300M€ les dernières années.

Si il annonce 280 millions, que tu es sceptique... c bien que tu sous entend un bidouillage des comptes non ?

Grantome a écrit:De plus, quel est l'intérêt de dépenser des millions en infrastructures, publicité pour un service qui meurt à petit feu. Et que certaines société proposes gratuitement...

Au Royaume Uni où le service n'est plus public, c'est très loin d'être un service qui se meurt petit à petit

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :