Renseignements 118 818 - business model???

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 15, 2006 21:10

finstreet a écrit:
Grantome a écrit:Subvention direct... :wink:

Ah ben dans ces cas là, tu peux me rajouter vu que je bénéficie d'exonérations de charges sociales :)

Grantome a écrit:L'économie est bien plus complexe que cela.

Oui j'ai quelques "bases" dans ce domaine

Dans ce cas là, ne joue pas à l'idiot.

Tu sais très bien que l'on peux subventionner une entreprise sans que l'argent vienne directement de sa poche.

Soit disont que les chiffres parlent d'eux-même, mais qu'en est-il de la rentabilité réel de cet ancien 12 ?

Oui, je suis sceptique sur la rentablité futur d'un tel service.
Le 12 a vécu, il a fait gagné de l'argent à FT, mais aujourd'hui, avec des tas d'opérateurs se partageant le gateau, avec des petits malin le mettant gratuit, j'en voit bientôt la fin de la rentabilité des renseignements téléphoniques.

Joe0013
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 15, 2006 23:43

Iliad qui lance son 118 xxx, je pense pas qu'il fasse ça pour nous faire plaisir... Tout n'est pas gratuit, comme la recherche inversée : 0,89€/recherche (pas mal quand même pour un renseignement téléphonique même si c'est dans la moyenne des autres annuaires 118 xxx)...

Je pense donc que ce service de renseignement gratuit est tout simplement un produit d'appel pour l'annuaire inversé !

Et si tout le monde en parle (et fait de la "pub" comme ici) comme pour la freebox, ça risque de bien marcher...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 16, 2006 9:34

Grantome a écrit:Dans ce cas là, ne joue pas à l'idiot.

Tu sais très bien que l'on peux subventionner une entreprise sans que l'argent vienne directement de sa poche.

Soit disont que les chiffres parlent d'eux-même, mais qu'en est-il de la rentabilité réel de cet ancien 12 ?

Le 12 a vécu, il a fait gagné de l'argent à FT, mais aujourd'hui, avec des tas d'opérateurs se partageant le gateau, avec des petits malin le mettant gratuit, j'en voit bientôt la fin de la rentabilité des renseignements téléphoniques.

Excuse mais c'est toi qui laisse sous entendre qu'Iliad va faire du gratuit pour avoir des difficultés et ensuite etre subventionnés. C un peu du grand n'importe quoi

Ben perso je vois plutot le début de la vraie rentabilité des services de renseignements téléphoniques. Ou alors le Numéro est une société qui n'a jamais gagné d'argent. Iliad peut très bien gagné du fric avec quelque chose de gratuit. Ils l'ont déjà prouvé plusieurs fois. Ce n'est pas parce qu'on connait pas le business model que ca ne peut pas etre profitable ou rentable. Y'en a encore qui ne savent pas comment Free gagnait de l'argent sans faire payer l'abonnement à Internet :)

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 16, 2006 11:52

finstreet a écrit:
Grantome a écrit:Dans ce cas là, ne joue pas à l'idiot.

Excuse mais c'est toi qui laisse sous entendre qu'Iliad va faire du gratuit pour avoir des difficultés et ensuite etre subventionnés. C un peu du grand n'importe quoi

???
Tu prend des raccourcis je trouve...
Relie un peu et analyse tu verra que je n'ai pas dit cela.

Bref, je laisse une nouvelle fois tomber un post ou certain dénigre en modifiant les points de vue des autres. :evil:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 16, 2006 18:04

Grantome a écrit:???
Tu prend des raccourcis je trouve...
Relie un peu et analyse tu verra que je n'ai pas dit cela.

Bref, je laisse une nouvelle fois tomber un post ou certain dénigre en modifiant les points de vue des autres. :evil:

Attends je dénigre pas... tu remets en cause les chiffres de FT, et ensuite tu parles de subventions publiques pour les sociétés françaises qui font des pertes.

C'est pas du dénigrement que de dire que c'est de la parano

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 17, 2006 11:29

Pour mémoire, je vous rappelle que je souhaitais au travers de ce post comprendre le business model de ILIAD sur ce service.
Eviemment que ILIAD ne fait pas un service pour perdre de l'argent :lol:

En dehors de l'annuaire inversé, d'ou peuvent venir les revenus d'ILIAD???
Peuvent-ils gagner de l'argent sur la communicaion qui suit la mise en relation??? C'est ce que ce pense, mais j'aimerais avoir des éclaircissements justement....

Joe0013
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 17, 2006 14:59

OJAL a écrit:Peuvent-ils gagner de l'argent sur la communicaion qui suit la mise en relation??? C'est ce que ce pense, mais j'aimerais avoir des éclaircissements justement....

Oui oui, la mise en relation est facturée 0,11 € pour 3 min... mais ça reste raisonnable par rapport aux autres...

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 17, 2006 23:36

Joe0013 a écrit:
OJAL a écrit:Peuvent-ils gagner de l'argent sur la communicaion qui suit la mise en relation??? C'est ce que ce pense, mais j'aimerais avoir des éclaircissements justement....

Oui oui, la mise en relation est facturée 0,11 € pour 3 min... mais ça reste raisonnable par rapport aux autres...

Ou as tu vus que la mise en relation est facturée...???

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 17, 2006 23:37

Ben pas vraiment de discussion sur leur business model alors :?: .... Dommage

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 17, 2006 23:38

OJAL a écrit:Ben pas vraiment de discussion sur leur business model alors :?: .... Dommage

Ca risque pas puis free n'a absolument pas communiqué dessus....

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 18, 2006 0:00

moktoipas a écrit:
OJAL a écrit:Ben pas vraiment de discussion sur leur business model alors :?: .... Dommage

Ca risque pas puis free n'a absolument pas communiqué dessus....

Ils disent que la communication qui suit est facturée au prix de l'opérateur historique... c'est ça que je voudrais comprendre.....
Imaginons que j'appelle leur serice et que je demande la mise en relation. La comm m'est factuée 1€ par exemple.... C'est bien la que ILIAD gagne de l'argent ou je me trompe???

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 18, 2006 0:02

OJAL a écrit: C'est bien la que ILIAD gagne de l'argent ou je me trompe???

Personne ne peut repondre a cette question, puisque free n'as pas communiqué la dessus.

Joe0013
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 18, 2006 0:07

Oui, en effet, ce n'est pas la mise en relation mais la communication qui suit qui est facturée...

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 18, 2006 11:32

Ils facturent la minute au prix "normal" après la mise en relation alors qu'ils doivent la payer beaucoup moins chère de leur côté.

Ceux qui ont la Freebox paieront quand même la communication au prix "normal" alors que les appels sont normalement gratuits. Idem depuis les autres opérateurs.

Ils vont aussi probablement facturer les appels en provenance d'une ligne Alice/Neuf/Autres, et ceux qui ont gardé le mot "gratuit" en tête ne changeront pas leurs habitudes.

Ils facturent l'annuaire inversé.

Et enfin, ils font parler d'eux.

Renseignements 118 818 - business model???

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :