Renseignement

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je viens posez une petite question :)

J'ai vu sur le site du zero ceci :

" Les salaires perçus en 2010 par les élèves et les étudiants âgés de moins de 26 ans au 1er janvier 2010, en rémunération d'une activité exercée parallèlement à leurs études sont exonérés dans la limite de 3 Smics bruts mensuels, soit 4 031 euros pour 2010. Seul le surplus est imposable.Peu importe que l'étudiant forme son propre foyer fiscal ou qu'il soit rattaché à celui de ses parents.

Référence(s) :
Magazine "Le Particulier" Hors Série Impôts 2011 "

Alors déjà est-ce vrai ?
Que faut il marquer en mention legal dans ce cas là ?

J'ai pas de diplôme spécifique et ne peux donc pas me déclarer AE pour le moment, je pense pas réaliser 4000€ par ans donc j'aimerai savoir si cette information est vrai et si vous avez d'autres informations, je suis preneur ! :)

A bientôt et merci :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai pas de diplôme spécifique et ne peux donc pas me déclarer AE pour le moment

Dans le régime auto-entrepreneur, les diplômes ne sont requis que pour quelques métiers bien spécifiques. Cela ne concerne en aucun cas une activité de webmaster tirant quelques profits de publicité en ligne ou autres.
 
WRInaute accro
dans ce que tu as écris, il y a un mot très important "salaire", ce qui veut dire que sur tes revenus des charges sociales ont été payées. Des revenus provenant de la pub ne sont pas des salaires et pour pouvoir payer des charges sociales dessus, il faut être déclaré (au minimum en AE)
 
WRInaute impliqué
Ajan a dit:
Bonjour,

J'ai pas de diplôme spécifique et ne peux donc pas me déclarer AE pour le moment

Dans le régime auto-entrepreneur, les diplômes ne sont requis que pour quelques métiers bien spécifiques. Cela ne concerne en aucun cas une activité de webmaster tirant quelques profits de publicité en ligne ou autres.

Si je me declare AE ce n'est pas juste pour gérer quelques site qui ne me rapporteront jamais assez mais pour proposer d'autre services comme de l'hébergement web.

Avec le bac je ne peux pas me déclarer AE.

il y a un mot très important "salaire", ce qui veut dire que sur tes revenus des charges sociales ont été payées.
µ
Justement dans ce que j'ai écris c'est indiqué quand si les revenus ne dépasse pas 4000€ je n'ai aucune charques social à payer, non?
 
WRInaute passionné
Triixx a dit:
Avec le bac je ne peux pas me déclarer AE.
Non, on te l'a déjà dit : pas besoin de diplome pour se déclarer autoentrepreneur. On ne demande même pas de savoir lire ou écrire.

Justement dans ce que j'ai écris c'est indiqué quand si les revenus ne dépasse pas 4000€ je n'ai aucune charques social à payer, non?
Non, on parle de salaires exclusivement, et aucun impot dans ce cas (en dessous du seuil indiqué). Les charges sociales ont déjà été payées par l'employeur (celui qui verse le salaire).

Si tu exerces une activité régulière comme indépendant (non salarié), alors il faut payer des charges sociales et l'IR.
 
WRInaute discret
Si je me declare AE ce n'est pas juste pour gérer quelques site qui ne me rapporteront jamais assez mais pour proposer d'autre services comme de l'hébergement web.

Le statut d'auto-entrepreneur est valable pour un CA annuel maximum 32 600 euros HT pour la prestation de service, cela te laisse de la marge de progression quand même.
 
Discussions similaires
Haut