Renseignement sur Ecran TFT ( urgent SVP )

Acheteriez vous le Lifetec de chez ALDI ? ( pour les gamer )

Le sondage s’est terminé le Mer Aoû 24, 2005 15:27

oui
2
20%
non
8
80%

Nombre total de votes : 10

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

carljaguar
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 17, 2005 15:27

Bonjour. Je suis désolé , mais ma question est assez urgente . Je suis nouveau aussi donc ne voyez aucun vexement dans mon titre ou autre .
J'ai déja lu les autres sujet mais ca ma concernait pas ...

Je suis essentiellement un joueurs ( gamer ) et mon ecran CRT 15" est insuffisant je pense de plus ... je peux passé 4h d'affilé minimum ... donc mes yeux ... J'ai donc pensez a un écran TFT entre 17" et 19" .

Je me suis renseigné dans une boutique mais 480€le hunday ( ou un truc comme ca ) ca fait chérro pour moi .

Ensuite j'ai vu le Lifetec a ALDI à 280€ , c'est déja juste pour mes prix . Mais bon . Il a 8ms ( mais c'est marqué grey to grey et j'ai lus que c'étais pas bien , pourrais ton m'expliqué pourquoi ? )

Ou si quelqu'un a cet écran ... si il peut me dire si il est bien ou pas ...

Ou d'autres écran ... en sachant que mon prix max est de 300€presque ( je ne suis pas a 20€ bien sur mais pas trop non plus )

PS : Mes jeux sont des jeux comme half life 2 / counter donc ...
De plus , je suis un ado et j'ai pas un budget énorme ...

Merci de me répondre.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 17, 2005 15:41

j ai le 19" Lifetec de chez Aldi. ecran parfait pour travailler, pas pour jouer (mais si tu n'a pas de budjet, tu n'aura pas d ecran de bonne qualité pour gamer :-) )

par contre c est pas un 8ms, il doivent se gourer dans la pub, va le voir en vrai et regarde ce qui a d ecrit sur la boite (ptetre cé un autre modele que le mien, mais ca m etonnerai, et ils avaient déjà fait l erreur sur la pub qd je l'ai pris)

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 17, 2005 15:46

Il y a quelques années, j'ai acheté du matos Lifetec (TV, graveur, lecteurs...). Tout est maintenant HS... Donc je ne te le conseille pas. A mon avis, il y a surtout un probleme de stockage dans ce type de magasin. Quand tu vois des PC entreposés sur des bacs à surgelés, ca fait froid dans le dos... ( :) )
Tu devrais aller voir les prix chez LDLC, ca m'etonnerait que ce soit plus cher, et tu auras accès aux avis d'utilisateurs.

Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 17, 2005 20:57

Salut,

Pour 300€ il vaut mieux prendre un CRT 19" ou 21" par exemple. Les LCD pour "gamer" nécessite je pense un minimum de 350-400€.
De plus même en ayant des produits de marques, leurs qualités sont pas top pour le jeu alors de la sous-marque... De plus si ton écran a un pixel mort... Comment tu vas faire ?

Il vaut mieux prendre des écrans LCD de marque qu'une sous marque... Au moins tu sais d'après des tests la qualité du produit et tu connais la politique de la marque sur les pixels morts..(Lifetec n'est même pas référencé par hardware.fr) je sais que ce n'est pas LE site... Mais sur ce genre d'achat il vaut mieux bien se renseigner...
http://www.hardware.fr/articles/519-1/les-pixels-morts-des-lcd.html

Lis des tests et des comparatifs et selon ton budget, ce que tu comptes en faire etc... fait un choix...

Je ne suis pas un pour les marques mais pour certaines catégories de produits... il faut bien l'avouer que c'est mieux.

PS : Si tu arrives à chopper la dalle qui est installé dessus tu pourras essayer de savoir s'il équipe d'autres modèles d'écran qui seront eux testés et ainsi tu pourra avoir une idée de ce que vaut réellement l'écran.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 17, 2005 22:18

>> De plus si ton écran a un pixel mort... Comment tu vas faire ?

ben il va se le faire echanger par Aldi... l avantage des grandes surfaces, ils reprennent (testé et approuvé) :-)

par contre, n achete pas de CRT, economise 2 mois de plus, tu peux bien passer 2 mois sans jouer, je sais pas, va à la plage, va voir le soleil

p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 17, 2005 23:40

Oui, les CRT c'est super encombrant et niveau reflet c'est nul... J'ai acheté un Samsung 17" TFT il y a 4 mois, et franchement il est nickel, même pour le jeu !

@+

Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 18, 2005 4:22

e-kiwi a écrit:>> De plus si ton écran a un pixel mort... Comment tu vas faire ?

ben il va se le faire echanger par Aldi... l avantage des grandes surfaces, ils reprennent (testé et approuvé) :-)

par contre, n achete pas de CRT, economise 2 mois de plus, tu peux bien passer 2 mois sans jouer, je sais pas, va à la plage, va voir le soleil

Désolé de te décevoir, mais Aldi n'a aucune obligation de changer un écran s'il a des pixels ou des sous-pixels morts...
En plus ce genre de changement se fait souvent directement chez le constructeur... et il n'est même pas obliger d'accepter le changement... La règlementation ISO-(je ne c plus après ^^) est tellement laxiste...

Personellement, je me suis prix un VP191B il y a 1 mois et demi. J'en suis très content et Viewsonic change l'écran en cas de pixels morts ;).

Bref, comme je l'ai dit, il vaut mieux un bon CRT qu'un mauvais LCD. Les Mitsubishi diamond Pro sont assez bien réputé. Si tu veux un écran de "gamers" prends un Samsung SyncMaster 913N(300€ chez grosbill). Prendre du plus récent sera mieux, mais plus chère ;).

Pour ce prix là, il vaut mieux un peu plus chère mais un truc qui tiens la route.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 18, 2005 6:32

>>Désolé de te décevoir, mais Aldi n'a aucune obligation de changer un écran s'il a des pixels ou des sous-pixels morts...

ils n ont pas d obligation mais ils le font, ils pourraient ne le reprendre qu'à partir de 5 pixels morts, mais le font à partir d un seul. donc renseigne toi...

Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 18, 2005 19:47

e-kiwi a écrit:>>Désolé de te décevoir, mais Aldi n'a aucune obligation de changer un écran s'il a des pixels ou des sous-pixels morts...

ils n ont pas d obligation mais ils le font, ils pourraient ne le reprendre qu'à partir de 5 pixels morts, mais le font à partir d un seul. donc renseigne toi...

LOL, c'est bien pour ça... Je me suis rensigné ! Vu qu'ils n'ont aucune obligation, ce n'est pas une garantie !!!

Donc renseignes toi ! Tu as eut de la chance d'être tombé sur un mec sympa... Ce n'est pas partout pareil...

A moins que tu ne fasses la tournée des magasins Aldi de France, ton exemple ne peut pas être généralisé ! Par exemple, il y a encore peu, Sony ne remplaçait pas les PSP qui avait des pixels morts...

5 pixels morts

Pour 5 pixels morts, ce n'est même pas obligatoire... Suffit de lire le lien que j'ai donné plus haut... Prenons l'exemple d'une marque assez connu du grand public : "Packard Bell" qui ne remplace l'écran que s'il y a 10 pixels morts !!!

Donc renseignes toi !!!

EDIT : j'ai passé pas mal de temps pour me renseigner avant d'acheter mon écran lcd. Je ne m'y connait pas aussi bien que certains... Mais ce n'est pas bien de dire des choses qui pourrait préjudice... Si le magasin Aldi de son pâtelain ne lui remplace pas son écran parce qu'il a des pixels morts... Ben il a perdu 250€pour rien.

carljaguar
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 18, 2005 21:48

Ok j'ai tout lu . J'ai été revoir cette écran a nouveau du A**I

Contraste 700:1
8ms grey to grey
Rotation ( 120 / 150 ° je crois mais je m'en fiche un peu) .

ou celui la

http://prix.bestofmicro.com/moniteurs-c5/neovo-m255/19--034--LCD-F-419-infos-19717.html ( je l'ai moin chere moi => 300€ )

Voila donc quelques questions .
Lequel écran a l'air meilleur ?
Le contraste doit etre élevé ou le moins élevé possible ?
Et c'est grave si le temps de réponse est en grey to grey ?
La résolution de 1280/1024 c'est résonable pour un écran 19" ... ( bien que je sois un 1024 / 840 on ne sais jamais ...)

Pour ce qui est de la garantie , c'est bien une garantie , mais une garantie lifetec pas aldi , si j'ai un probleme , je dois voir avec lifetec . Je vais me renseigné a partir de quand il change l'écran ( a propos des pixels morts)

e-kiwi tu as dis:
"par contre, n achete pas de CRT, economise 2 mois de plus, tu peux bien passer 2 mois sans jouer, je sais pas, va à la plage, va voir le soleil"

1°) Je n'ai pas de plage chez moi ... a part du béton ...
2°) Le soleil... n'est pas au rendez-vous pour le moment .
3°) Je suis étudiant (16ans) et pas avec 15€ /mois d'argent de poche qui vont changé quelques choses
4°) Je pourrais mettre plus ... mais je dois payé mon permis lool

Merci encore !!

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 18, 2005 21:57

Achète l'ecran laisse tombé le permis.

De tte facon sous peu le fuel atteindra le niveau de 79 donc ... Tu as le temps pour le permis ;o)

Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 19, 2005 1:09

Perso, sur un article hi-tech surtout dans des domaines aussi pointu que le lcd, je prendrai une valeur sur. Lis des tests et fais ton choix selon.

Si ton écran à une rémanence énorme, tu te trouveras déçus par ton achat (normal) et tu aura jeté 300€ par la fenêtre...

Je t'ai cité le samsung mais il y'en a bien d'autres.

Sinon pour la résolution 1280*1024 pour un écran lcd 19" est une résolution normal. Attention aussi à certains écrans qui ont une qualité pas glop dès que tu sort de la résolution native.
Ensuite, il ne faut jamais regarder des données constructeurs. Il y a des 8ms qui sont bien plus réactif que des 4ms...

En plus, de cela, la plupart des données constructeur(quelque soit la marque) sont souvent faîtes de gris à gris car il est plus facile de mesurer une latence basse avec ce test.

Une faible latence n'est dans tous les cas pas une sécurité.

carljaguar
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 19, 2005 10:55

Rebonjour , déjà merci pour tout , vous êtes très gentil.

Donc voila , j'hésite entre 3 écran .

Lifetec ( cité depuis le dépuis )

le samsung http://www.webrankinfo.com/forums/posting.php?mode=reply&t=34307

http://prix.bestofmicro.com/moniteurs-c5/neovo-m255/19--034--LCD-F-419-infos-19717.html
ou encore
http://www.abi-informatique.com/fiche_produit.php?id_produit=72

Mais je me pose des questions . ( et oui encore :roll: )
Grosbill est-il 100% fiable ?
Peut-on payé quand on a recu sa commande ( j'aime pas payé avant ... )
Connaissez vous la marque " neovo " ?
Et bien sur , lequel est le meilleur ... ( pour un gamer surtout )
Et votre avis sur le HYUNDAI ... (surtout celui la ci possible)

Merci de vos avis[/url]

Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 19, 2005 16:54

Salut,

Le hyundaï semble pas mal en effet:
http://www.lesnumeriques.com/news_id-559.html

Sinon, je ne connais pas neovo et liffetec, je ne connais pas ces marques... Désolé.
1)Je n'ai jamais fait d'achat sur grosbill personellement.
2)Ca dépends des magasins, ce que tu veux faire là, s'apelle le contre-remboursement. Souvent cette méthode de paiement est facturé. (20€ en plus je crois chez ldlc par exemple)
3) Faute d'avis sur le lifetec, neovo, je pencherai sur le hyundaï (tu t'es trompé pour le lien du samsung ;), donc je ne sais pas lequel c'est. )
Faut voir aussi pour les garanties et tout ça ^^ (pixels morts, nombre d'années...)

N'hésite pas à passer un peu de temps pour connaître un max d'infos, ça éviteras d'être surpris au final...

PS : essaie de trouver l'avis de quelqu'un d'autres ;), je ne connais pas tout sur les lcd :P

carljaguar
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 22, 2005 12:32

Une derniere fois SVP

Je pense que je vais perndre celui la http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... r-13ms.htm

Voila je vais voir les commentaires ( si il y en a ) a propos de cette écran . C'est un 17" mais je pense que ca suffira .

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :