Renseignement Plateforme ECommerce

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous, je me présente, je m'appelle Kenneth, j'ai 20 ans et je vis actuellement en Angleterre. Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais bon.. Voila la raison de mon post aujourd'hui sur ce forum:

Comme je l'ai dis, j'habite en Angleterre et j'y travaille. Dans une entreprise de vins, ou je bosse comme un vendeur et tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de l'entreprise mais également chargé de tout ce qui est marketing.
Qui dit marketing dit site internet. Notre entreprise pour l'année 2015 a réalisé un CA site satisfaisant mais moins comparé aux autres années.

Notre site a été crée avec la plateforme EKM, et je me suis donc mis a faire des recherches sur tout ce qui est site et egalement des avis sur cette plateforme. Le probleme étant que je n;ai pas vraiment trouvé d'avis sur cette plateforme en francais.. Je sais également que le succes d'un website dépend en grande partie du SEO. Le probleme avec cette platefprme est que le SEO est trop vaguement présent, on ne peut pas faire grand chose et c'est bien dommage étant donné le potentiel du marché du vin et de la zone de chalandise.

J'aurais voulu savoir ;
- Si quelqu'un connait la plateforme EKM, avoir peut-etre des conseils sur celles-ci en terme de SEO ?
- Ensuite que pensez vous de la plateforme Wordpress pour re-développer notre buisness tout en blogant, tout en prenant en compte le facteur SEO ? Est ce que ce serait perdre du temps, de l'argent, que de penser a la solution Wordpress ?


J'ai essayé d'etre le plus concis possible avec le peu d'éléments que j'ai et j'en suis désolé. Je vous remercie a tous par avance pour votre aide qui me sera précieuse.
 
WRInaute accro
Bonjour Kenneth

je ne connais pas EKM et, comme tu ne donnes pas le lien de ton site, il est difficile de se faire un avis.
Aujourd'hui, 25% des sites sont créés avec WordPress, principalement des sites de taille "petite à moyenne", même si on y trouve aussi des très gros, comme ce pilote de la BNP Paribas : http://www.bmci.ma/ ou, dans ton domaine ce site qui fait partie d'une constellation (un site par marque) http://www.vrankenpommery.com/fr/

Si tu es vraiment limité en SEO, comme ton secteur est à la fois concurrentiel et difficile à référencer (limitations légales), il est important d'avoir un meilleur outil. L'avantage d'un CMS, quel qu'il soit, est de t'éviter de développer pas mal de choses (bien si tu n'est pas informaticien), et de te concentrer sur le contenu (bien pour optimiser le SEO, primordial, même).

Par rapport à beaucoup de CMS, WordPress a l'avantage d'être très facile à prendre en main, d'avoir une communauté d'entraide importante, de proposer une floppée de thèmes et de plugins, notamment pour le SEO. Mais il y a d'autres CMS (Joomla, Drupal, entre autres) et finalement les deux questions sont :
- est-ce que tu es à l'aise avec le fonctionnement du CMS ?
- est-ce que celui ci répond à tes besoins ?

Après si tu regardes le site de Vranken, tu vois qu'on peut aussi faire une vraie daube d'un point de vue SEO avec Wordpress. L'outil ne fait pas tout :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Tout d'abord merci de ta réponse. Le site web de l'entreprise est la suivante www.sheldonswines.com.

J'utilise déja de maniere personnelle Wordpress pour un blog basique ou je ne paye rien donc oui j'ai déja une prise en main avec le logiciel. Apres si on ouvre un Ecommerce Wordpress ce serait pour avoir la version totale c'est a dire celle ou on doit payer 300e par an environ si je ne me trompe pas. Effectivement c'est un peu plus complexe et c'est pour cela que je me suis imprimé plusieurs documents expliquant de facon détaillée le SEO de Wordpress ainsi que plusieurs documents sur le SEO global.
 
WRInaute accro
Attention.... tu parles de wordpress.com

C'est une plateforme, sur laquelle tu n'as pas de réelle liberté. Et qui est effectivement chère.
Moi je te parle de wordpress auto-hébergé, avec, par exemple, un plugin comme all in one seo
 
Nouveau WRInaute
Alors non je n'ai pas vraiment de connaissances sur celui-ci.. En bref que me conseillerez tu pour le site de l'entreprise ?
 
WRInaute accro
Un wordpress auto hébergé.... ce n'est pas très différent d'un wordpress.com sauf que tu as plus de liberté.

Après je vais être honnête : faire un site, cela fait vendre et cela fait partie du marketing, mais cela demande avant tout des compétences techniques. On ne peut pas tout avoir, et je crois que tu ferais mieux de sous traiter à une agence web locale la réalisation de ton site.
 
Discussions similaires
Haut