Rénovation de site et perte eventuelle de referencement...
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Easy Assistance
- Nouveau WRInaute

Rénovation de site et perte eventuelle de referencement...
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si l'intitulé de mon message est clair, donc, je développe...
J'ai actuellement mon site en ligne à cette adresse :
http://www.easy-assistance.com
Il est pas mal référencé sur les mots clés "dépannage à distance" et "dépannage informatique à distance" ; par contre son design et son ergonomie laissent à désirer.
Je l'ai donc refait, mais avant de le mettre en ligne, j'aimerai savoir si cela peut avoir un impact négatif sur mon référencement.
J'ai fait pas mal de modification au niveau des url, mais le contenu reste sensiblement le même...
Voici l'adresse provisoire de mon site refait :
http://www.tutopedia.fr/easy-assistance/
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos avis....
Je ne sais pas si l'intitulé de mon message est clair, donc, je développe...
J'ai actuellement mon site en ligne à cette adresse :
http://www.easy-assistance.com
Il est pas mal référencé sur les mots clés "dépannage à distance" et "dépannage informatique à distance" ; par contre son design et son ergonomie laissent à désirer.
Je l'ai donc refait, mais avant de le mettre en ligne, j'aimerai savoir si cela peut avoir un impact négatif sur mon référencement.
J'ai fait pas mal de modification au niveau des url, mais le contenu reste sensiblement le même...
Voici l'adresse provisoire de mon site refait :
http://www.tutopedia.fr/easy-assistance/
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos avis....
- Easy Assistance
- Nouveau WRInaute

Re: Rénovation de site et perte eventuelle de referencement...
Des visites, pas de réponses....
...me serais-je mal exprimé ?
- Easy Assistance
- Nouveau WRInaute

Merci de regarder...
En fait j'ai rewrité (mot barbare !) les url des mes pages et changé les titres.
En fait j'ai rewrité (mot barbare !) les url des mes pages et changé les titres.
-

aAdrien - WRInaute discret

Pour faire court tu vas perdre Google ! Comment veux-tu qu'il associe correctement article et son livre si ce dernier change.
Tu vas avoir une grosse perte de référencement, après il y a des redirections possibles, malheureusement mes très faibles compétences s'arrêtent ici.
Tu vas avoir une grosse perte de référencement, après il y a des redirections possibles, malheureusement mes très faibles compétences s'arrêtent ici.
- Easy Assistance
- Nouveau WRInaute

Même avec un sitemap a jour ?
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Bonjour,
Quel sera au final le NDD exclusif de ton site définitif
Quel sera au final le NDD exclusif de ton site définitif
- Easy Assistance
- Nouveau WRInaute

Le nom de domaine ne change absolument pas : www.easy-assistance.com
Quand je parle d'URL Rewriting, je parle d'url internes (les adresses des différents articles et rubriques).
Par ex :
www.easy-assistance.com/index.php/Nos-services/Support-distant-Aide-en ... a-distance
a la place de :
www.easy-assistance.com/index.php/depannage-a-domicile/Nos-services/No ... a-domicile
Quand je parle d'URL Rewriting, je parle d'url internes (les adresses des différents articles et rubriques).
Par ex :
www.easy-assistance.com/index.php/Nos-services/Support-distant-Aide-en ... a-distance
a la place de :
www.easy-assistance.com/index.php/depannage-a-domicile/Nos-services/No ... a-domicile
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Donc, ta page d'accueil ne devrait pas bouger.
Pour les autres, y'aura un léger temps de flottement et d'adaptation, mais s'il n'y a pas de DC, elles devraient rapidement hériter à nouveau de la popularité de ta Home.
Pour les autres, y'aura un léger temps de flottement et d'adaptation, mais s'il n'y a pas de DC, elles devraient rapidement hériter à nouveau de la popularité de ta Home.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Il faut juste penser à rediriger les anciennes url vers les nouvelles, de manière à indiquer à Google quelle page remplace quelle page.
- Easy Assistance
- Nouveau WRInaute

Ouf, ça me rassure car je ne fait aucune publicité et mes clients n'arrive que par les moteurs de recherche (je ferai une campagne de pub quand j'aurai le temps...) ça serait lourd de conséquences si je perdais en référencement !
-Une petite question pour detectimmobilier, c'est quoi les DC ?
-Et une pour UsagiYojimbo, en redirigeant les anciennes url vers les nouvelles, y aura t il une perte ?
Merci a tous, cette histoire de perte de référencement est la seule chose qui me bloque avant de mettre le nouveau site en ligne !
-Une petite question pour detectimmobilier, c'est quoi les DC ?
-Et une pour UsagiYojimbo, en redirigeant les anciennes url vers les nouvelles, y aura t il une perte ?
Merci a tous, cette histoire de perte de référencement est la seule chose qui me bloque avant de mettre le nouveau site en ligne !
-

Madrileño - Madrileño

Comme l'explique UsagiYojimbo le mieux est de faire des redirections des anciennes urls vers les nouvelles.
Complément :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/initiation-aux-redirections .
N’hésitez pas Easy Assistance à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html
Complément :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/initiation-aux-redirections .
N’hésitez pas Easy Assistance à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html
- Easy Assistance
- Nouveau WRInaute

Merci Madrileño,
J'ai parcouru avec intérêt ce tuto très complet...
...mais mon site est construit avec le CMS Joomla et j'utilise le composant sh404sef pour l'url rewriting, il a une fonction pour les redirection 301, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner...
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, je suis preneur !
J'ai parcouru avec intérêt ce tuto très complet...
...mais mon site est construit avec le CMS Joomla et j'utilise le composant sh404sef pour l'url rewriting, il a une fonction pour les redirection 301, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner...
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, je suis preneur !
-

Madrileño - Madrileño

Complément pour l'URL Rewriting et .htaccess :
http://forum.webrankinfo.com/url-rewriting.html .
http://forum.webrankinfo.com/url-rewriting.html .
- Easy Assistance
- Nouveau WRInaute

Lol !
J'était justement en train de le lire avec attention, et je me demandais si cela fonctionnait avec joomla...
Je vais tester de suite et je vous tiens au courant...
J'était justement en train de le lire avec attention, et je me demandais si cela fonctionnait avec joomla...
Je vais tester de suite et je vous tiens au courant...
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- échange de liens -> bricolage, travaux, rénovation
- Reindexer un site apres une renovation compléte de ce dernie
- Refonte graphique éventuelle: vos conseils et avis ?
- Eventuelle projet de pétition contre google adsense/adwods?
- Solution éventuelle contre les nouveaux posts qui s'en vont
- Perte de référencement
- perte de referencement et sitemap
- Grosse perte de référencement
- perte ou gain de référencement...
- Perte de référencement du jour au lendemain
- Parts de marché des moteurs aux USA (Février 2008) - 19-03-2008
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.