Rénovation de site et perte eventuelle de referencement.

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si l'intitulé de mon message est clair, donc, je développe...
J'ai actuellement mon site en ligne à cette adresse :
http://www.easy-assistance.com
Il est pas mal référencé sur les mots clés "dépannage à distance" et "dépannage informatique à distance" ; par contre son design et son ergonomie laissent à désirer.
Je l'ai donc refait, mais avant de le mettre en ligne, j'aimerai savoir si cela peut avoir un impact négatif sur mon référencement.
J'ai fait pas mal de modification au niveau des url, mais le contenu reste sensiblement le même...
Voici l'adresse provisoire de mon site refait :
http://www.tutopedia.fr/easy-assistance/

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos avis....
 
WRInaute discret
Pour faire court tu vas perdre Google ! Comment veux-tu qu'il associe correctement article et son livre si ce dernier change.
Tu vas avoir une grosse perte de référencement, après il y a des redirections possibles, malheureusement mes très faibles compétences s'arrêtent ici. :)
 
WRInaute passionné
Donc, ta page d'accueil ne devrait pas bouger.
Pour les autres, y'aura un léger temps de flottement et d'adaptation, mais s'il n'y a pas de DC, elles devraient rapidement hériter à nouveau de la popularité de ta Home.
 
WRInaute accro
Il faut juste penser à rediriger les anciennes url vers les nouvelles, de manière à indiquer à Google quelle page remplace quelle page.
 
Nouveau WRInaute
Ouf, ça me rassure car je ne fait aucune publicité et mes clients n'arrive que par les moteurs de recherche (je ferai une campagne de pub quand j'aurai le temps...) ça serait lourd de conséquences si je perdais en référencement !

-Une petite question pour detectimmobilier, c'est quoi les DC ?

-Et une pour UsagiYojimbo, en redirigeant les anciennes url vers les nouvelles, y aura t il une perte ?

Merci a tous, cette histoire de perte de référencement est la seule chose qui me bloque avant de mettre le nouveau site en ligne !
 
Membre Honoré
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño,

J'ai parcouru avec intérêt ce tuto très complet...
...mais mon site est construit avec le CMS Joomla et j'utilise le composant sh404sef pour l'url rewriting, il a une fonction pour les redirection 301, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, je suis preneur !
 
Nouveau WRInaute
Lol !

J'était justement en train de le lire avec attention, et je me demandais si cela fonctionnait avec joomla...
Je vais tester de suite et je vous tiens au courant...
 
WRInaute passionné
Easy Assistance a dit:
Ouf, ça me rassure car je ne fait aucune publicité et mes clients n'arrive que par les moteurs de recherche (je ferai une campagne de pub quand j'aurai le temps...) ça serait lourd de conséquences si je perdais en référencement !

-Une petite question pour detectimmobilier, c'est quoi les DC ?

Heu oui excuse moi DC=Duplicate Content (contenu dupliqué)
Ce qui se produit quand 2 pages ont un contenu similaire et ça c'est pô bon :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'info...

A priori, je n'ai pas de Duplicate Content mais existe-t-il un outil pour le vérifier (excusez moi pour les questions de noob, je suis un technicien confirmé, mais un webmaster improvisé...) ?
Sinon, j'ai testé en local de rajouter cette ligne dans mon .htacces pour faire un test et ça ne fonctionne pas... :roll: :

RedirectPermanent index.php/FAQs/ http://www.easy-assistance.com
 
WRInaute passionné
Easy Assistance a dit:
Merci pour l'info...

A priori, je n'ai pas de Duplicate Content mais existe-t-il un outil pour le vérifier (excusez moi pour les questions de noob, je suis un technicien confirmé, mais un webmaster improvisé...) ?

Tu peux essayer la fonction "pages similaires" dans les résultats de Google à côté du "cache" de ton site
 
Nouveau WRInaute
Merci,

Apparemment, c'est bon, les réponses m'orientent toutes vers des pages sans liens avec mon nom de domaine...
Je n'ai pas trouvé ce type de fonction dans les webmastertools de google, mais peut être existe-t-elle ?
 
Discussions similaires
Haut