renouvellement d'un .fr

WRInaute accro
Bonjour,

facture d'OVH... 20€ HT aujourd'hui le renouvellement d'un .fr lors d'un changement d'offre..
et en restant sur la meme offre seulement 2.90€ HT

dur dur

en gardant un 60gp -> 17.82€ TTC
en allant sur un start 1 -> 30.88€ TTC

au bout du compte je garde un hebergement plus gros (dont j'ai pas besoin) pour payer moins cher... j'aime OVH :D
 
WRInaute occasionnel
Je redonne mon conseil préféré :

Ne réservez pas vos noms de domaine chez votre hébergeur, ou au moins créer deux comptes séparés.

à plus
 
WRInaute impliqué
Salut, est-ce que t'as renouvelé ton contrat?
Moi aussi ça me faisais ça et je les ai appelé (j'arrête pas de le dire, le plus simple quand on a une question c'est d'appeler la société en question et non de poser une question sur un autre forum...)
En fait ça me faisais le renouvellement à 20€ alors que sur leur site si j'achetais un nouveau nom de domaine c'était environ 5€.

La solution c'est de te connecter dans ta partie ovh et vérifier tes contrats sur tes noms de domaines. Tu verras si ils sont à jour ou pas. Il faut qu'ils soient à jour pour bénéficier des nouveaux tarifs...
 
WRInaute accro
bruno212 a dit:
Je redonne mon conseil préféré :

Ne réservez pas vos noms de domaine chez votre hébergeur, ou au moins créer deux comptes séparés.

à plus

J'ai tout chez ovh et j'en suis très content. Que t'est t'il arrivé ?
 
WRInaute occasionnel
carrel a dit:
J'ai tout chez ovh et j'en suis très content. Que t'est t'il arrivé ?

Et bien, le sujet de post traite déjà de ce qui peut arriver.

Ensuite, imagine que pour x ou y raisons valables ou non, ton hébergeur bloque ton compte (ton site s'est fait piraté par exemple, ou ton serveur est compromis, ou tu fais l'objet d'une plainte), et bien, tu risques de perdre, peut-être seulement pour quelques jours, le contrôle de tes domaines.

Si tu les as tous chez un registrar indépendant, tu peux déplacer tes sites sur un autre serveur le temps de régler le problème.

Evidemment, cela implique d'avoir des backups externes à son hébergeur, deuxième règle que j'applique religieusement.
 
WRInaute occasionnel
+1 avec Bruno car je donne toujours le même conseil, lepb reste le suivant, heberger chez 1&1 qui bloquent le compte parfois pendant 2 semaines ou bien chez ovh qui bloque aussi mais supprime tout?

J'en suis arrivé à => Hebergement privée et back-up sur gros disque dur la nuit :)
 
Discussions similaires
Haut