renouvellement domaine 1and1

A
Anonymous
Guest
Bonjour je suis en désaccord avec mon registrar 1and1

il renouvellement automatiquement les domaines sans informer ni de l'augmentation de leur prix entre la première commande et les prix a la période du renouvellement.

De plus il n'informe dans aucun mail les procédures a suivre si on ne souhaite pas renouveler.

Je trouve cela scandaleux.

J'aimerais trouver de l'aide ou conseil pour que c registrer accepte de renouveler que les domaines que je souhaite.

il m'oblige actuellement a payer sans jamais répondre a mes questions.
La discussion n'avance pas du tout.
 
WRInaute accro
Si il n´y a pas d´accord sur le prix, le contrat n´est pas valable.

Je suppose par contre, que tu as un contrat qui stipule que le ndd sera automatiquement renouvelé sauf si tu ne le souhaites pas, auquel cas, tu dois les informer et respecter un préavis. Et ca, tu es obligé de t´y tenir.
 
A
Anonymous
Guest
il informe du préavis mais oblige les clients a renouveler, il ne propose rien dans le mail expliquant comment ne pas renouveler.

et le prix des domaines a augmenté et mon renouvellement se base sur les nouveaux prix sans mon accord ni sans information.
 
A
Anonymous
Guest
Voila le mail que je reçois pour et encore j'en ai beaucoup chez eux et je n'ai pas reçu tous les mails de tous les domaines.

Code:
Numéro client : xxxxxxx
Numéro de contrat : xxxxxxx

Bonjour M.xxx,

Les domaines suivants arrivent à expiration et vont
être renouvelés automatiquement le 31/07/2008 :

votredomaine.fr

Aucune action n'est requise de votre part.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le service clientèle par email à l'adresse support@1and1.fr.


Cordialement,
Votre équipe 1&1 Internet
www.1and1.fr

Il n'y a ni aucune autre information
SCANDALEUX
 
Nouveau WRInaute
C'est pas pour les défendre et je ne bosse pas pour eux, mais tout est dans la FAQ.

-------------------------------------

Comment puis-je résilier chez 1&1 Internet ?
Chez 1&1 Internet, résilié n’est pas une contrainte.
Pour vous faciliter les démarches, nous mettons à votre disposition deux méthodes afin de résilier avec 1&1 Internet.

* En Ligne :
Une interface web est à votre disposition pour enregistrer votre demande.
http://contrat.1and1.fr
L’opération est simple et l’enregistrement est immédiat
* Hors Ligne :
Vous pouvez formuler une demande de résiliation que vous nous transmettez par courrier ou par fax.
Des formulaires prévus à cet effet sont disponibles dans la rubrique Formulaires Administratifs.

---------------------------------------

Vous avez essayé une de ces méthodes ?
 
WRInaute passionné
En fait il vous préviennent un mois avant le renouvellement, mais si vous allez sur contrat.1an1.fr pour résilier comme ils le demandent, vous vous apercevez que le délai est d'un mois et demi ou plus, donc il vous faudra renouveller pour un an un domaine qui sera résilié au bout de 8 jours après renouvellement!

La solution que je préconise: transférer tous les domaines que l'on a chez un autre registrar et ignorer cette obligation de renouvellement pour 8 ou 15 jours assez foireuse dans le principe.

C'est ce que j'ai fais moi-même et je me suis aperçu avec consternation que les domaines étaient transférés sans que jamais 1and1 me demande quoi que ce soit! N'importe qui d'autre aurait pu transférer le domaine, c'est encore plus simple que ce qui a été fait pour Webrankinfo!

Par contre pour les domaines avec extension de pays, comme 1and1 ne fait rien, il faut attendre les dix jours d'expiration imposés par l'AFNIC ou autre registre européen avant le transfert effectif.
 
A
Anonymous
Guest
jeremieb a dit:
Bonjour,

J'ai eu le cas aujourd'hui avec 1and1 justement.

J'ai demandé par mail à 11h50 pour savoir comment annuler le renouvellement, on m'a répondu à 12h50 d'aller là : http://contrat.1and1.fr
Moi aussi on ma demandé de voir tous çà mais après le renouvellement et il me dise que la facture est du, pour le moment je refuse de payer.
 
WRInaute accro
Si tu refuses de payer... eh bien alors tu n´as plus de problème. Reste plus qu´à attendre l´huissier avec un café et les euros nécessaires...
 
WRInaute accro
Le seul "recours" que je vois, c est le problème avec le prix en augmentation. Si 1&1 ne t´a pas informé de la hausse du prix dans un délai qui te permettais de réagir à temps pour ne pas renouveler, alors effectivement il n´y avait pas consentement sur le prix donc contrat non valable.

Mais attention : si cette augmentation de prix était prévue lorsque tu a signé le contrat (genre un truc qui dit "5.90€ par mois la première année, après 7,90€) alors tu étais informé du prix et donc tu as bien signé un contrat valable.

Quoiqu'il en soit, le recours devra venir de ta propre initiative en trouvant l´argument juridique valable. Et la... bonne chance. J´espère que tu as du temps et un peu d' argent....

Si tu n´as pas respecté le délai de résiliation, alors c est ton problème. Tu as également signé le contrat qui stipulait ce point la.
 
WRInaute accro
Quand je dis "signer", je veux dire que tu a "coché" les conditions générale de vente et acheté le service proposé (en témoigne d´ailleurs ton paiement jusqu'à présent). Donc il y a un contrat entre toi et 1&1.

Bref, tu as deux solutions :

1) Tu payes et tu résilies tout de suite pour l´an prochain
2) Tu ne payes pas et tu attends l´huissier

Et une troisième :

3) Tu payes et tu vas voir un avocat pour essayer de règler le litige de façon "légale", te faire rembourser du ndd, des frais d´avocats et demander réparation du préjudice (ah ben tu ne dois pas beaucoup dormir ces temps-ci!!).

Bref, mesure bien les emmerdes en fonction du bénef que tu peux en tirer avant de te lancer la dedans....

Le meilleur étant de trouver un accord a l amiable avec 1&1. Mais j´ai l´impression qu´ils sont du bon coté pour te demander de payer...
 
WRInaute accro
Tu signes un contrat quand tu commandes un coca dans un bar ? Non, eh bien pourtant il y a "contrat" de vente entre toi et le bistrot.

Et là ,en l´occurrence, tu as un contrat de prestation de service du fait que tu as rempli un formulaire, coché la case "j´ai bien lu les conditions générales de vente et je les accepte" et, qui plus est. tu as déja payé pendant 12 mois le service.

Alors pour dire qu´il n´y a pas de contrat, ca va pas être facile...
 
WRInaute accro
Eh bien si tu as "le texte de loi" qui va bien, À toit de jouer.
mais attention à la marche....

D´après ce que j´ai compris, tu as bien recu l´avis 15 jours avant la fin du préavi de résiliation....
 
WRInaute accro
Quand as-tu reçu ce mail ?

istreen a dit:
Voila le mail que je reçois pour et encore j'en ai beaucoup chez eux et je n'ai pas reçu tous les mails de tous les domaines.

Code:
Numéro client : xxxxxxx
Numéro de contrat : xxxxxxx

Bonjour M.xxx,

Les domaines suivants arrivent à expiration et vont
être renouvelés automatiquement le 31/07/2008 :

votredomaine.fr

Aucune action n'est requise de votre part.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le service clientèle par email à l'adresse support@1and1.fr.


Cordialement,
Votre équipe 1&1 Internet
www.1and1.fr

Il n'y a ni aucune autre information
SCANDALEUX
 
A
Anonymous
Guest
Je ne sais pas cela n'est pas précisé.
Je n'ai jamais recu de contrat par mail ni signé de papier.
dans le mail je n'ai que ca.

ce préavis ne vaux rien par mail et surtout sans contrat. ni information dans le mail pour ne pas renouveller.

de plus leur temps de réponse et leur qualités sont trés mauvaises.

Toujours des methodes pour qu'il gagne du temps sur le préavis.
 
WRInaute accro
Le préavis est automatiquement indiqué dans le contrat en ligne dont tu a accepté les termes lors de la conclusion du contrat (traduire : quand tu as commandé). Retrouve le contrat, retrouve le passage et si tu constate qu ´ily avait effectivement un délai que tu n' a pas respecté malgré le fait qu´ils t´on envoyé un mail a temps (texte de loi dont tu parlais plus haut) alors tu es marron et tu n´a aucune recours.
 
WRInaute discret
Salut herve. Tu crois qu'ils font vraiment venir l'huissier pour quelques euros ?

Surtout si tu habites pas le même pays alors la j'imagine même pas.
Une fois je devais payer une dizaine de dollars pour un hébergeur canadien qui voulait me facturé le quota de bande passante que j'avais dépassé alors que j'étais pas au courant de cette facturation, même qui n'était pas présent dans les conditions générales.

Ils m'ont envoyé deux courriers dans ma boite au lettre réclamant le paiement. Ca du leur couter autant qu'il réclamaient d'envoyer ce courrier aussi loin. J'ai ignoré et l'huissier a du se crashé avec son avion. Ou alors ils sont long pour agir, avec 3 ans de retard :).
 
WRInaute accro
La tu parles d´autre chose : escroquer ton prestataire en misant sur le fait que pour ces quelques euros, le prestataire n´engagera pas de poursuites.

Et ce n´était pas le but du topic et je suis bien loin d´encourager ce genre de méthodes peu scrupuleuses.

Ici, il s´agit de payer ce que l´on doit. Ensuite, si l´un ou l´autre veut se mettre dans l´inégalité, c est son affaire et chacun prend ses responsabilités et avec sa propre conscience...

Il y a un contrat, et on se doit de le respecter même si on n´est pas "content" d´avoir rater le coche pour résilier en respectant le préavis. On ne peut s´en prendre qu´à soi même.

C´est pour cette raison que je dis que la seule chose qui reste à faire c´est de vérifier que le prestataire n´a pas manqué à l´un de ses obligations. Si le prestataire a fait tout ce que la loi prévoit, alors il n´est pas besoin de chercher midi à quatorze heure : tu as un contrat valable, tu payes.

PS: et d´ajouter que les comportements comme les tiens témoignent du j´enfoutisme actuel et du non respect envers les autres.
Exemple : un copain a une boutique en ligne et vend des produits de en Allemagne. Il fait payer ses clients sur facture et non à la commande. Il a toujours été payé....sauf une fois..... et c´était une française...qui n´a jamais donné de nouvelle par la suite malgré les multiples relances.

Tu vois, a cause d´un couillon, mon pote a du sortir les € de sa poches. mais ca, tu trouves ca normal, pas vrai ?? (tu n´as pas besoin de répondre).
 
WRInaute discret
C'est encore différent, elle n'a pas payée pour quelque chose qu'elle a demandé. C'est logique que ton pote soit pas content.

Moi on ma demandé de payé pour un truc qui n'était pas noté sur le site au préalable. Et ca a l'air d'être pareil pour le gars qui se fait pigeonner chez 1and1.
C'est pas parce qu'il y a "contrat" que la société peut faire ce qu'elle veut avec le consommateur. Et il y a souvent des abus la dedans.
 
WRInaute accro
Disons qu´il ne faut pas confondre :

"un truc qui n'était pas noté sur le site au préalable" (sur le contrat plus précisément)

et

"un truc écrit dans le contrat mais qu´on a pas pris le temps de lire".
 
WRInaute accro
Je fais les mêmes erreurs que tout le monde.

Et je parlais plus particulièrement de 1&1 puisque c est le sujet de ce post et que je me vois mal 1&1 ne pas avoir mis ca dans leur contrat...
 
Nouveau WRInaute
De toute façon 1&1 est à éviter ABSOLUMENT !
J'ai eu une mauvause expérience dés la commande d'un hébergement que j'ai voulu prendre je n'ai jamais reçu de confirmation et on m'envoi un mail quelques jours après me disant en gros :

"Vous avez commandé un hébergement, vous devez le payer sinon l'huissier va s'en charger."

Vraiment honteux !
 
WRInaute accro
1&1 n'est pas plus mauvais que les autres hébergeurs 'low cost'.
Quand on passe par eux, on sait très bien à quoi s'attendre.
De plus il y a tout de marqué dans les conditions de vente et les réponses (la plupart) sont dans la faq.
Sinon il y à le téléphone, sans attente quasiment, qui permet de régler 97% des problèmes en 30 secondes.
1&1 à envoyé il y a déjà quelques mois (décembre de mémoire) un mail (pour chaque domaine) prévenant de l'augmentation de prix lors du prochain renouvellement.
De + lors de la réception du mail de renouvellement, il reste un mois pour résilier.
 
A
Anonymous
Guest
j'ai demandé des conseils, pas une personne qui défent une société qui ne respecte pas la loi chatel.

cordialement
 
WRInaute accro
C'est ce que je fais..tu prend ton téléphone et tu règles le problème.
En quoi il ne respectent pas la loi chatel ?
 
A
Anonymous
Guest
j'ai contacté par tel depuis le travail.
j'attend des nouvelles.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

De mon côté, je souhaite transférer un nom de domaine vers OVH.

Je vais sur contrat.1and1.fr, puis je choisi le contrat correspondant au nom de domaine.
Le probleme, c'est qu'on ne me propose pas "changer de prestataire", mais uniquement "résilier"

Avez-vous une idée ?
 
Nouveau WRInaute
-Pour les contrats avec tacite reconduction, si tu ne résilie pas ton contrat avant le préavis ( de 1 mois à 3 mois ) tu dois payer l'année.
-Si il y a une augmentation, ton hebergeur doit te prevenir avant ledit délai.

1) Il t'as prévenu, tu dois honorer tes engagements et payer l'année avec l'augmentation.
2) Il ne t'as pas prévenu, l'augmentation est caduque soit tu payes comme l'année d'avant soit tu annules le contrat.

C'est tres simple :wink:
 
WRInaute accro
labrute a dit:
Apparemment, sur : http://faq.1and1.fr/contrats/resiliation/4.html

ils indiquent :
"Dans la colonne Opération à effectuer vous pouvez maintenant choisir (sauf .fr) l’opération que vous souhaitez réaliser"

Or, mon nom de domaine est un .fr ... Que faire ?
A partir d'ovh tu enregistre ton .fr, il te disent qu'il est déjà existant, tu dis que c'est a toi et que tu veux un transfert..apres ca se fait tout seul.
 
Nouveau WRInaute
Ce nom de domaine a été renouvelé chez 1and1 il y a 3 mois. Je souhaite à présent le transférer chez OVH.

bproductiv, je viens de faire ce que tu me dis chez OVH.
Ces derniers vont faire une demande de transfert à 1and1 (ce que je n'ai justement pas réussi à leur faire comprendre) :

Code:
A ce jour une  demande de résiliation a été envoyée à votre ancien prestataire  .
Un délai de 2 semaines lui est accordé . En cas de réponse favorable avant ce délai, la délégation sera transférée.

Nous vous rappelons qu'il est de votre devoir d'informer votre ancien prestataire de votre volonté de résilier votre domaine.  Celui-ci devra répondre favorablement à un mail provenant de l'AFNIC.
 
Discussions similaires
Haut