renouvellement domaine 1and1

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 16, 2008 12:38

"Je" ai eu une mauvaise expérience avec 1&1 donc...

"Je" ai une très bonne expérience avec 1&1.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 18, 2008 10:52

1&1 n'est pas plus mauvais que les autres hébergeurs 'low cost'.
Quand on passe par eux, on sait très bien à quoi s'attendre.
De plus il y a tout de marqué dans les conditions de vente et les réponses (la plupart) sont dans la faq.
Sinon il y à le téléphone, sans attente quasiment, qui permet de régler 97% des problèmes en 30 secondes.
1&1 à envoyé il y a déjà quelques mois (décembre de mémoire) un mail (pour chaque domaine) prévenant de l'augmentation de prix lors du prochain renouvellement.
De + lors de la réception du mail de renouvellement, il reste un mois pour résilier.

istreen

Message le Lun Aoû 18, 2008 13:33

j'ai demandé des conseils, pas une personne qui défent une société qui ne respecte pas la loi chatel.

cordialement

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 18, 2008 13:35

C'est ce que je fais..tu prend ton téléphone et tu règles le problème.
En quoi il ne respectent pas la loi chatel ?

istreen

Message le Lun Aoû 18, 2008 14:07

j'ai contacté par tel depuis le travail.
j'attend des nouvelles.

zonder
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 20, 2008 16:08

Tu risques d'attendre longtemps...

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 20, 2008 16:09

Tu attends quoi d'ailleurs ? que t'ont ils dit au tel ?

labrute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 09, 2008 23:44

Bonjour,

De mon côté, je souhaite transférer un nom de domaine vers OVH.

Je vais sur contrat.1and1.fr, puis je choisi le contrat correspondant au nom de domaine.
Le probleme, c'est qu'on ne me propose pas "changer de prestataire", mais uniquement "résilier"

Avez-vous une idée ?

labrute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 09, 2008 23:54

Apparemment, sur : http://faq.1and1.fr/contrats/resiliation/4.html

ils indiquent :
"Dans la colonne Opération à effectuer vous pouvez maintenant choisir (sauf .fr) l’opération que vous souhaitez réaliser"

Or, mon nom de domaine est un .fr ... Que faire ?

Sabri83
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 10, 2008 0:36

-Pour les contrats avec tacite reconduction, si tu ne résilie pas ton contrat avant le préavis ( de 1 mois à 3 mois ) tu dois payer l'année.
-Si il y a une augmentation, ton hebergeur doit te prevenir avant ledit délai.

1) Il t'as prévenu, tu dois honorer tes engagements et payer l'année avec l'augmentation.
2) Il ne t'as pas prévenu, l'augmentation est caduque soit tu payes comme l'année d'avant soit tu annules le contrat.

C'est tres simple :wink:

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 10, 2008 6:52

labrute a écrit:Apparemment, sur : http://faq.1and1.fr/contrats/resiliation/4.html

ils indiquent :
"Dans la colonne Opération à effectuer vous pouvez maintenant choisir (sauf .fr) l’opération que vous souhaitez réaliser"

Or, mon nom de domaine est un .fr ... Que faire ?

A partir d'ovh tu enregistre ton .fr, il te disent qu'il est déjà existant, tu dis que c'est a toi et que tu veux un transfert..apres ca se fait tout seul.

labrute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 10, 2008 9:53

Ce nom de domaine a été renouvelé chez 1and1 il y a 3 mois. Je souhaite à présent le transférer chez OVH.

bproductiv, je viens de faire ce que tu me dis chez OVH.
Ces derniers vont faire une demande de transfert à 1and1 (ce que je n'ai justement pas réussi à leur faire comprendre) :

Code: Tout sélectionner
A ce jour une  demande de résiliation a été envoyée à votre ancien prestataire  .
Un délai de 2 semaines lui est accordé . En cas de réponse favorable avant ce délai, la délégation sera transférée.

Nous vous rappelons qu'il est de votre devoir d'informer votre ancien prestataire de votre volonté de résilier votre domaine.  Celui-ci devra répondre favorablement à un mail provenant de l'AFNIC.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 10, 2008 9:58

C'est toujours dans ce sens là que ca se fait (la demande)..du nouveau vers l'ancien, le contraire est impossible.

renouvellement domaine 1and1

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :