renouvellement domaine 1and1
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- istreen
Voila c que dis la loi chatel sur les contrats tacite de reconduction.
Et encore je suis gentil, je n'ai jamais signer de contrat 1and1 avec ma main.
http://have-it.com/denonciation/pages/a ... ction.html
Et encore je suis gentil, je n'ai jamais signer de contrat 1and1 avec ma main.
http://have-it.com/denonciation/pages/a ... ction.html
Tu signes un contrat quand tu commandes un coca dans un bar ? Non, eh bien pourtant il y a "contrat" de vente entre toi et le bistrot.
Et là ,en l´occurrence, tu as un contrat de prestation de service du fait que tu as rempli un formulaire, coché la case "j´ai bien lu les conditions générales de vente et je les accepte" et, qui plus est. tu as déja payé pendant 12 mois le service.
Alors pour dire qu´il n´y a pas de contrat, ca va pas être facile...
Et là ,en l´occurrence, tu as un contrat de prestation de service du fait que tu as rempli un formulaire, coché la case "j´ai bien lu les conditions générales de vente et je les accepte" et, qui plus est. tu as déja payé pendant 12 mois le service.
Alors pour dire qu´il n´y a pas de contrat, ca va pas être facile...
Quand as-tu reçu ce mail ?
istreen a écrit:Voila le mail que je reçois pour et encore j'en ai beaucoup chez eux et je n'ai pas reçu tous les mails de tous les domaines.
- Code: Tout sélectionner
Numéro client : xxxxxxx
Numéro de contrat : xxxxxxx
Bonjour M.xxx,
Les domaines suivants arrivent à expiration et vont
être renouvelés automatiquement le 31/07/2008 :
votredomaine.fr
Aucune action n'est requise de votre part.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter le service clientèle par email à l'adresse support@1and1.fr.
Cordialement,
Votre équipe 1&1 Internet
www.1and1.fr
Il n'y a ni aucune autre information
SCANDALEUX
- istreen
Je ne sais pas cela n'est pas précisé.
Je n'ai jamais recu de contrat par mail ni signé de papier.
dans le mail je n'ai que ca.
ce préavis ne vaux rien par mail et surtout sans contrat. ni information dans le mail pour ne pas renouveller.
de plus leur temps de réponse et leur qualités sont trés mauvaises.
Toujours des methodes pour qu'il gagne du temps sur le préavis.
Je n'ai jamais recu de contrat par mail ni signé de papier.
dans le mail je n'ai que ca.
ce préavis ne vaux rien par mail et surtout sans contrat. ni information dans le mail pour ne pas renouveller.
de plus leur temps de réponse et leur qualités sont trés mauvaises.
Toujours des methodes pour qu'il gagne du temps sur le préavis.
Le préavis est automatiquement indiqué dans le contrat en ligne dont tu a accepté les termes lors de la conclusion du contrat (traduire : quand tu as commandé). Retrouve le contrat, retrouve le passage et si tu constate qu ´ily avait effectivement un délai que tu n' a pas respecté malgré le fait qu´ils t´on envoyé un mail a temps (texte de loi dont tu parlais plus haut) alors tu es marron et tu n´a aucune recours.
Salut herve. Tu crois qu'ils font vraiment venir l'huissier pour quelques euros ?
Surtout si tu habites pas le même pays alors la j'imagine même pas.
Une fois je devais payer une dizaine de dollars pour un hébergeur canadien qui voulait me facturé le quota de bande passante que j'avais dépassé alors que j'étais pas au courant de cette facturation, même qui n'était pas présent dans les conditions générales.
Ils m'ont envoyé deux courriers dans ma boite au lettre réclamant le paiement. Ca du leur couter autant qu'il réclamaient d'envoyer ce courrier aussi loin. J'ai ignoré et l'huissier a du se crashé avec son avion. Ou alors ils sont long pour agir, avec 3 ans de retard
.
Surtout si tu habites pas le même pays alors la j'imagine même pas.
Une fois je devais payer une dizaine de dollars pour un hébergeur canadien qui voulait me facturé le quota de bande passante que j'avais dépassé alors que j'étais pas au courant de cette facturation, même qui n'était pas présent dans les conditions générales.
Ils m'ont envoyé deux courriers dans ma boite au lettre réclamant le paiement. Ca du leur couter autant qu'il réclamaient d'envoyer ce courrier aussi loin. J'ai ignoré et l'huissier a du se crashé avec son avion. Ou alors ils sont long pour agir, avec 3 ans de retard
La tu parles d´autre chose : escroquer ton prestataire en misant sur le fait que pour ces quelques euros, le prestataire n´engagera pas de poursuites.
Et ce n´était pas le but du topic et je suis bien loin d´encourager ce genre de méthodes peu scrupuleuses.
Ici, il s´agit de payer ce que l´on doit. Ensuite, si l´un ou l´autre veut se mettre dans l´inégalité, c est son affaire et chacun prend ses responsabilités et avec sa propre conscience...
Il y a un contrat, et on se doit de le respecter même si on n´est pas "content" d´avoir rater le coche pour résilier en respectant le préavis. On ne peut s´en prendre qu´à soi même.
C´est pour cette raison que je dis que la seule chose qui reste à faire c´est de vérifier que le prestataire n´a pas manqué à l´un de ses obligations. Si le prestataire a fait tout ce que la loi prévoit, alors il n´est pas besoin de chercher midi à quatorze heure : tu as un contrat valable, tu payes.
PS: et d´ajouter que les comportements comme les tiens témoignent du j´enfoutisme actuel et du non respect envers les autres.
Exemple : un copain a une boutique en ligne et vend des produits de en Allemagne. Il fait payer ses clients sur facture et non à la commande. Il a toujours été payé....sauf une fois..... et c´était une française...qui n´a jamais donné de nouvelle par la suite malgré les multiples relances.
Tu vois, a cause d´un couillon, mon pote a du sortir les € de sa poches. mais ca, tu trouves ca normal, pas vrai ?? (tu n´as pas besoin de répondre).
Et ce n´était pas le but du topic et je suis bien loin d´encourager ce genre de méthodes peu scrupuleuses.
Ici, il s´agit de payer ce que l´on doit. Ensuite, si l´un ou l´autre veut se mettre dans l´inégalité, c est son affaire et chacun prend ses responsabilités et avec sa propre conscience...
Il y a un contrat, et on se doit de le respecter même si on n´est pas "content" d´avoir rater le coche pour résilier en respectant le préavis. On ne peut s´en prendre qu´à soi même.
C´est pour cette raison que je dis que la seule chose qui reste à faire c´est de vérifier que le prestataire n´a pas manqué à l´un de ses obligations. Si le prestataire a fait tout ce que la loi prévoit, alors il n´est pas besoin de chercher midi à quatorze heure : tu as un contrat valable, tu payes.
PS: et d´ajouter que les comportements comme les tiens témoignent du j´enfoutisme actuel et du non respect envers les autres.
Exemple : un copain a une boutique en ligne et vend des produits de en Allemagne. Il fait payer ses clients sur facture et non à la commande. Il a toujours été payé....sauf une fois..... et c´était une française...qui n´a jamais donné de nouvelle par la suite malgré les multiples relances.
Tu vois, a cause d´un couillon, mon pote a du sortir les € de sa poches. mais ca, tu trouves ca normal, pas vrai ?? (tu n´as pas besoin de répondre).
C'est encore différent, elle n'a pas payée pour quelque chose qu'elle a demandé. C'est logique que ton pote soit pas content.
Moi on ma demandé de payé pour un truc qui n'était pas noté sur le site au préalable. Et ca a l'air d'être pareil pour le gars qui se fait pigeonner chez 1and1.
C'est pas parce qu'il y a "contrat" que la société peut faire ce qu'elle veut avec le consommateur. Et il y a souvent des abus la dedans.
Moi on ma demandé de payé pour un truc qui n'était pas noté sur le site au préalable. Et ca a l'air d'être pareil pour le gars qui se fait pigeonner chez 1and1.
C'est pas parce qu'il y a "contrat" que la société peut faire ce qu'elle veut avec le consommateur. Et il y a souvent des abus la dedans.
De toute façon 1&1 est à éviter ABSOLUMENT !
J'ai eu une mauvause expérience dés la commande d'un hébergement que j'ai voulu prendre je n'ai jamais reçu de confirmation et on m'envoi un mail quelques jours après me disant en gros :
"Vous avez commandé un hébergement, vous devez le payer sinon l'huissier va s'en charger."
Vraiment honteux !
J'ai eu une mauvause expérience dés la commande d'un hébergement que j'ai voulu prendre je n'ai jamais reçu de confirmation et on m'envoi un mail quelques jours après me disant en gros :
"Vous avez commandé un hébergement, vous devez le payer sinon l'huissier va s'en charger."
Vraiment honteux !
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Google rachète Applied Semantics
- Domaine favori - URL canonique
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.