Renouvellement alldom ovh pour plusieurs années

WRInaute accro
Bonjour,

a des fin de protection de nom domaine (si si vous savez la petite aventure qui est arrivé à wri) et afin de bénéficier éventuellement du petit plus en terme de SEO j'ai décidé de réserver un nom de domaine pour plusieurs années. Ce nom de domaine fait partie d'un all dom chez OVH. l'option de renouvellement pour plusieurs années n'étant pas dispo par défaut j'ai contacté le support.

Réponse en en gros c'est faisable mais je cite :

"Sachez que si vous souscrivez à un renouvellement de votre nom de domaine pour une période donnée, celle ci ne sera valable que chez OVH, en cas de transfert de votre domaine chez un autre registrar cette période sera invalide"

première incompréhension. Ben je réserve un nom de domaine et le même avec d'autres extensions pour plusieurs années donc je ne vais pas changer de registrar 8O

Au passage si vous comprenez merci de m'expliquer.

Sur ce je me dit bon je vais prendre le alldom pour 3 ans histoire de mieux comprendre par l'essai.

J'ai renouvelé le alldom pour 3 ans le 5 juillet 2011 environ et le whois m'indique : Record expires on 2011-07-22. 8O 8O

Je vous rassure le site est fonctionnel bien que le whois indique que l'enregistrement est expiré.

Je suis en train de voir avec le support, mais j'avoue ne pas encore avoir de reponse claire à mon problème.

Si quelq'un à déjà eu une expérience avec la réservation de all dom sur plusieurs année ou connait le système, merci de vos explications

A plus.
 
WRInaute accro
le texte est ambigü, car l'offre est ambigüe.

Un alldom est composé du même NDD avec plusieurs extensions. Or les registree (autorité de gestion d'une extension) n'ont pas les mêmes politiques. Par exemple avec l'Afnic, le registree de l'extension .fr, il n'est possible de réserver un NDD.fr qu'une seule année. Pour d'autres extensions, (.com par ex.) tu peux réserver plusieurs années d'avance.
==> difficile de fiare une offre uniforme en terme de délai avec cet état de fait.

De plus, certains bureaux d'enregistrement proposent de réserver pour plusieurs années des extensions dont le registree n'admet que des enregistrement d'une année, et ils prolongent alors automatiquement à l'échéance. Bref, tu paies d'avance, mais cela n'apparaît pas dans les enregistrements DNS, c'est seulement sauvegardé chez le bureau d'enregistrement.

Mélanges les deux, et tu comprendras comment OVH gère ses alldom....
 
WRInaute accro
Merci JanoLapin pour ta réponse, je comprend mieux maintenant.

il me reste plus qu'à voir avec eux pourquoi ayant renouvelé le alldom pour 3 ans le 5 juillet 2011 environ et le whois m'indique : Record expires on 2011-07-22.


A plus.
 
WRInaute accro
FC'est l'explication relative aux DNS: le registree ne t'a enregistré que pour un an (conformément à sa charte de nommage), mais OVH te renouvellera autoamtiquement le domaine, à lson échéance selon les délais prévus par la charte de dommage, sans que tu n'aies rien à faire, et cela durant toute la durée achetée de ton alldom.

Un exemple: un nom en FR, un alldom acheté pour 3 ans:
NDD.fr sera renouvellé pour un an, puis dans un an pour encore un an, puis une dernière fois (sauf si tu repaies) pour un an. OVH t'aura encaissé 3 annuités à l'achat du alldom de 3 ans
 
WRInaute discret
Faut espérer aussi que l'AFNIC ne décide pas de doubler ces tarifs, sinon OVH y serait de sa poche
cdt
 
WRInaute accro
Ok j'ai bien compris cela JanoLapin, sauf que pour le moment alors que j'ai renouvelé le domaine le 5 juillet 2011 il est indiqué comme expiré au 22 juillet 2011 c'est troublant quand même. Il devrait être indiqué comme expirant 22 juillet 2012. Date a laquelle ovh devrait renouveler pour passe à 22 juillet 2013 date a laquelle aura lieu le dernier renouvellement jusqu'à 22 juillet 2014 et ainsi on est au bout des trois an de renouvellement.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le whois indique comme date de d'enregistrement le 22 juillet 2011, alors que cela fait deux mois que j'ai renouvelé 8O

Merci a plus.
 
WRInaute accro
OKI, et autant pour moi. Il était tard et j'avais mal lu la date.

Je suppose, sans certitude, que la date indiquée ets celle à laquelle ton registrar a fait sa demande auprès du registree. (ce serait tout de même étonnat de la part d'OVH).
Quand à l'année, peut-être la dmeande n'est-elle tout simplement pas pas encore soumise au registree (ce serait étonnant aussi, masi je n'ai pas d'autre explication).

Question bête: tu as utilisé des servcies Whois alternatifs, pour vérifier ?
 
Discussions similaires
Haut