Renouveler ou pas des nouveaux NDD ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Il y a un an j'ai acheté des NDD aux mots clefs brefs et interessants mais aux extensions type .world, .coach, .yoga, .work. Je les ai laissé en passif, c'est à dire sans meme mettre de landing page. Juste avec mon adresse mail sur who.is.
Je n'ai reçu qu'une proposition spontanée à 200 dol mais finalement la personne s'est desisté.
J'arrive là au renouvellement et par exemple les .world sont à 30dollars piece.
Pensez vous que cela vaille la peine avec deja l'investissement fait de les garder et d'en faire une promotion sur sedo ou autre ou alors que c'est de la pure perte d'argent et d'energie et les lacher ?
Merci d'avance de ne répondre que si vous connaissez le marché de ces nouvelles extensions

:wink:
 
Nouveau WRInaute
Idéalement si quelqu'un si connais ce serait chouette si en MP quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pense de la valeur potentielle des NDD...
Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Evidemment :) mais dans l'ensemble selon vous ces extensions ont un potentiel ? Se vendent ils vraiment entres particuliers ? Ou ne valent rien et ne seront même pas utilisés sur le net ?
(difficile en effet avec un 1 an seulement d'existence de savoir...)
 
WRInaute passionné
Pour moi absolument pas. C'est bien simple au plus il y a d'extensions au moins le domaine est unique..

En réalité une seule extension est bonne et le sera pendant longtmps c'est le .com c'est l'extension historique.

Même les extensions nationales ne sont pas top, déjà que .net et .org ca diluait un peu..

Donc, je ne te conseille pas de renouveller, ni d'en acheter d'autres, mais surement que d'autres auront des avis contraires c'est la vie il y a de tout..
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce retour,
cette question me cause pas mal de stress, j'ai passé beaucoup de temps, d'energie et un peu d'argent à l'epoque pour trouver les bon mots clefs (uniquement des mots usuels et très très porteurs mais en .com ou .fr
Pas evident de les lacher, la moitié etant à renouveler pour le 14 demain...
Parallelement, je suis chez GoDaddy et j'ai decouvers aujourd'hui que 1and1 ou porkbun sont moins cher à renouveller sachant que le transfert est gratuit. Par contre je me dis que vu que normalement la date de renouvellement est demain, c'est trop court ou pas ? (le service porkbun dit qu'au pire j'aurais à les renouveller chez GoDaddy si ca marche pas mais que ca prend entre 1 et 8 jours...) Votre avis svp ?
 
WRInaute passionné
Pas évident de les lacher? Il suffit pourtant de t'imaginer le 13 janvier 2017 avec toujours le même problème sur les bras.
Fais un cadeau à ton futur toi.. :)
Limite la casse et considère ton investissement passé comme le prix (élevé) d'une bonne leçon.

Il y en a qui se sont fait avoir aussi avec les noms de domaine avec accent, donc ne crois pas que tu es le seul..

"Merci d'avance de ne répondre que si vous connaissez le marché de ces nouvelles extensions"
Désolé, je n'avais pas bien lu la dernière phrase, j'aurais du m'abstenir..
En fait pour avoir un autre avis tu devrais poser la question sur des forums de domainers, sur WRI je n'en vois pas beaucoup, leur messages doivent être modérés, normalement s'il y avait des domaineurs je verrais passer de nombreux messages vantant les mérites des domaines qu'ils ont à vendre, y compris les .machin et .truc.
 
WRInaute accro
FortTrafic a dit:
En fait pour avoir un autre avis tu devrais poser la question sur des forums de domainers, sur WRI je n'en vois pas beaucoup, leur messages doivent être modérés, normalement s'il y avait des domaineurs je verrais passer de nombreux messages vantant les mérites des domaines qu'ils ont à vendre, y compris les .machin et .truc.

Les messages proposant des "services", "produits" ou autres sont modérés qu'ils s'agisse de domaineurs ou d'autres propositions, ils sont contraires à la charte. Pour le reste "en général", oui, il y a peu de domaineurs sur WRI, c'est plus dû, je pense, à l'ambiance du forum, certains membres ayant une grosse allergie aux domaineurs. C'est dommage. Mais ce n'est pas lié à une "chasse" particulière que ferait la modération.
 
WRInaute discret
Le truc c'est que les extensions de tes ndd ne sont pas les meilleurs pour faire de la vente. Si tu les met sur Sedo je te conseil te mettre un prix fixe plutôt qu'une proposition d'offres.

Ensuite si tes ndd sont vraiment intéressants tu peux contacter directement des end users pour leur demander si ils seraient intéresse par le rachat de tes noms de domaines. J'en ai déjà vendu quelques uns comme ça pour ma part.

Et pour les membres allergiques aux domainers moi j'appel ça de la jalouserie. :lol:
 
Discussions similaires
Haut