Renommer des images et des répertoires (dossiers)

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

laurentinho
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Renommer des images et des répertoires (dossiers)

Message le Mer Mar 11, 2009 1:55

Bonsoir à toute la communauté WRI 8)

J'ai renommé beaucoup de noms d'images dans mon site; j'aimerais juste savoir s'il faut l'indiquer dans le fichier .htaccess ou non?
Ensuite, quand j'ai changé certaines images de répertoire, faut-il l'indiquer dans le .htaccess?
Si oui à ces deux questions, comment faut-il faire? :?

Par ailleurs, quand on renomme un répertoire (notamment ceux où se trouvent les images justement), faut-il mettre une ligne de code dans le .htaccess ou non?
Si oui, est-ce qu'il faut le faire comme indiqué dans le tutoriel WRI comme ci-dessous (le répertoire 'articles' a été renommé en répertoire 'actualites':
RedirectPermanent /articles http://www.votresite.com/actualites

Je vous remercie encore

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Renommer des images et des répertoires (dossiers)

Message le Mer Mar 11, 2009 8:21

Bonjour,

S'il s'agit uniquement du nom des images ou du répertoire qui les héberge cela ne doit avoir aucune incidence sur les url ?

Dans ce cas, je ne vois pas l'utilité de mettre des redirections ... à moins que ce ne soit pour l'indexation dans google images ?

laurentinho
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Renommer des images et des répertoires (dossiers)

Message le Mer Mar 11, 2009 11:36

druart a écrit:Bonjour,

S'il s'agit uniquement du nom des images ou du répertoire qui les héberge cela ne doit avoir aucune incidence sur les url ?

Dans ce cas, je ne vois pas l'utilité de mettre des redirections ... à moins que ce ne soit pour l'indexation dans google images ?

Bonjour
Oui, entre autres, c'est pour l'indexation pour Google Images

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :