Rendre mon site payant...
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ortolojf - WRInaute passionné

Rendre mon site payant...
Bonjour
Mon site ( voir profil ), est un site de Turf, et donne des statistiques et des historiques graphiques des courses. Sa base de données est mise à jour automatiquement quotidiennement à 16h jusqu'au jour de la veille.
J'ai éventuellement l'intention de le rendre payant, ce qui me pose les problèmes habituels dans ce cas:
- Par quel prestataire passer pour des paiements par allopass et par carte bancaire ?
- Sous quel régime ( entreprise individuelle je suppose ) commencer: BNC ou BIC ?
- A supposer que mon CA finisse par dépasser le plafond, la solution est-elle l'EURL, sachant que je suis le seul webmaster de ce site ? Dans le cas d'une EURL, faut-il obligatoirement une domiciliation différente de mon logement d'habitation ? Faut-il obligatoirement un comptable pour une EURL ?
J'ai des connaissances en comptabilité suffisantes pour tenir une comptabilité générale, avec un peu d'indications supplémentaires. J'ai vu sur un autre post, que le prestataire de paiement est à imputer en classe 5 "intermédiaire financier", et ses pourcentages déduits en classe 6 "charges".
Je suis allocataire Adulte Handicapé et classé Travailleur Handicapé, je peux donc obtenir des infos auprès de l'ANPE des handicapés, et le revenu pris en compte pour les ressources est le revenu de l'année précédente: Si je démarre l'entreprise en janvier prochain, mes allocs ne changent pas jusqu'en Juillet 2007, d'après ce que m'a certifié mon assistance sociale que je viens de consulter. Après, il y a dégressivité au prorata des revenus, donc mon assistante sociale m'a dit que c'était faisable, compte tenu du traffic actuel de mon site ( >200 visites/jour ) avant l'afflux récent du à mon partenariat avec le site -www.lescourses.com
Merci beaucoup de toutes les indications que vous pourrez me donner, pour que je puisse mener à bien ce projet, qui peut très bien me rendre indépendant financièrement, comme il peut aussi échouer.
J'ajoute que j'ai de quoi me retourner, avec environ 13000 euros qui me viennent de l'héritage de ma mère.
Je ne suis pas sûr de me lancer, mais j'ai d'abord besoin d'avoir plus d'informations sur les démarches à effectuer.
Bien à vous.
Jean-François Ortolo
Mon site ( voir profil ), est un site de Turf, et donne des statistiques et des historiques graphiques des courses. Sa base de données est mise à jour automatiquement quotidiennement à 16h jusqu'au jour de la veille.
J'ai éventuellement l'intention de le rendre payant, ce qui me pose les problèmes habituels dans ce cas:
- Par quel prestataire passer pour des paiements par allopass et par carte bancaire ?
- Sous quel régime ( entreprise individuelle je suppose ) commencer: BNC ou BIC ?
- A supposer que mon CA finisse par dépasser le plafond, la solution est-elle l'EURL, sachant que je suis le seul webmaster de ce site ? Dans le cas d'une EURL, faut-il obligatoirement une domiciliation différente de mon logement d'habitation ? Faut-il obligatoirement un comptable pour une EURL ?
J'ai des connaissances en comptabilité suffisantes pour tenir une comptabilité générale, avec un peu d'indications supplémentaires. J'ai vu sur un autre post, que le prestataire de paiement est à imputer en classe 5 "intermédiaire financier", et ses pourcentages déduits en classe 6 "charges".
Je suis allocataire Adulte Handicapé et classé Travailleur Handicapé, je peux donc obtenir des infos auprès de l'ANPE des handicapés, et le revenu pris en compte pour les ressources est le revenu de l'année précédente: Si je démarre l'entreprise en janvier prochain, mes allocs ne changent pas jusqu'en Juillet 2007, d'après ce que m'a certifié mon assistance sociale que je viens de consulter. Après, il y a dégressivité au prorata des revenus, donc mon assistante sociale m'a dit que c'était faisable, compte tenu du traffic actuel de mon site ( >200 visites/jour ) avant l'afflux récent du à mon partenariat avec le site -www.lescourses.com
Merci beaucoup de toutes les indications que vous pourrez me donner, pour que je puisse mener à bien ce projet, qui peut très bien me rendre indépendant financièrement, comme il peut aussi échouer.
J'ajoute que j'ai de quoi me retourner, avec environ 13000 euros qui me viennent de l'héritage de ma mère.
Je ne suis pas sûr de me lancer, mais j'ai d'abord besoin d'avoir plus d'informations sur les démarches à effectuer.
Bien à vous.
Jean-François Ortolo
- Momo
- WRInaute discret

Bonsoir Jean-François,
Pour le système de paiement tu as pour commencer PayPal et 2Chekout.
Pour l'EURL tu peux la domicilier chez toi. Il y a une durée maximum me semble-t-il. Ca te permettra en plus de faire porter une partie de ton loyer sur ton EURL.
Par contre tu n'es pas obligé de prendre de comptable.
Bon courage pour ton projet.
Pour le système de paiement tu as pour commencer PayPal et 2Chekout.
Pour l'EURL tu peux la domicilier chez toi. Il y a une durée maximum me semble-t-il. Ca te permettra en plus de faire porter une partie de ton loyer sur ton EURL.
Par contre tu n'es pas obligé de prendre de comptable.
Bon courage pour ton projet.
-

squawk a écrit:Et avec la pub y'a pas moyen de rentabiliser ?
Bonjour squawk
Je ne tiens pas à mettre de la pub sur mon site, je ne crois pas que la pub soit aussi rentable que des paiements contre fourniture de mes stats, et je ne tiens pas à cochonner l'apparence de mon site...
Merci beaucoup pour ta suggestion.
Jean-François Ortolo
-

Bonjour
Merci beaucoup Momo et sylvain44 pour vos réponses, qui sont celles qu'il me fallait.
AlloPass a l'air bien, mais nécessite des factures adressées à AlloPass quand on est personne morale ou commerçant. Une EURL est une personne morale, et même si je reste entrepreneur individuel, je serais encore une personne morale.
Or qui dit facture dit vente, or apparemment le site de AlloPass dit que cette facture atteste des reversements donnés par le client ( moi ) à AlloPass, ce qui est contradictoire...
Les conditions d'utilisation de AlloPass spécifient que les sites clients ne peuvent être des sites de jeux d'argent... Quid de mon site ? C'est un site de Turf, mais il est évidemment impossible de faire des paris directement de mon site, bien que mon site permette de fixer la teneur des paris qui seront faits indépendamment par mes visiteurs, au PMU.
Ce sont les deux seules questions que je me pose pour l'instant.
Bizarrement, AlloPass indique qu'il peut avoir des personnes physiques comme clients, je suppose qu'il s'agit de personnes non Françaises. En France, impossible de faire de l'argent avec son site sans monter une entreprise, d'après ce que j'ai compris...
Pour avoir plus d'infos légales, puis-je me permettre de vous demander des liens vers des sites qui en donnent sur le sujet ? Particulièrement sur le problème de l'entreprise individuelle et de l'EURL, de la domiciliation, des démarches à effectuer et des charges à payer, Urssaff et tout çà...
Egalement, dans le cas l'entreprise individuelle, si je devrai être en BNC ou en BIC, vu les infos que donne mon site.
Excusez-moi pour le lapsus PayPal versus AlloPass, j'ai confondu...
Merci beaucoup de vos réponses.
Jean-François Ortolo
Merci beaucoup Momo et sylvain44 pour vos réponses, qui sont celles qu'il me fallait.
AlloPass a l'air bien, mais nécessite des factures adressées à AlloPass quand on est personne morale ou commerçant. Une EURL est une personne morale, et même si je reste entrepreneur individuel, je serais encore une personne morale.
Or qui dit facture dit vente, or apparemment le site de AlloPass dit que cette facture atteste des reversements donnés par le client ( moi ) à AlloPass, ce qui est contradictoire...
Les conditions d'utilisation de AlloPass spécifient que les sites clients ne peuvent être des sites de jeux d'argent... Quid de mon site ? C'est un site de Turf, mais il est évidemment impossible de faire des paris directement de mon site, bien que mon site permette de fixer la teneur des paris qui seront faits indépendamment par mes visiteurs, au PMU.
Ce sont les deux seules questions que je me pose pour l'instant.
Bizarrement, AlloPass indique qu'il peut avoir des personnes physiques comme clients, je suppose qu'il s'agit de personnes non Françaises. En France, impossible de faire de l'argent avec son site sans monter une entreprise, d'après ce que j'ai compris...
Pour avoir plus d'infos légales, puis-je me permettre de vous demander des liens vers des sites qui en donnent sur le sujet ? Particulièrement sur le problème de l'entreprise individuelle et de l'EURL, de la domiciliation, des démarches à effectuer et des charges à payer, Urssaff et tout çà...
Egalement, dans le cas l'entreprise individuelle, si je devrai être en BNC ou en BIC, vu les infos que donne mon site.
Excusez-moi pour le lapsus PayPal versus AlloPass, j'ai confondu...
Merci beaucoup de vos réponses.
Jean-François Ortolo
Dernière édition par ortolojf le Lun Oct 10, 2005 22:37, édité 3 fois.
-

Jeff-44 - WRInaute impliqué

Bonsoir JF
Tu trouveras à cette adresse : http://www.annuaire-economique.net/crea ... /creer.php de nombreux organismes qui peuvent t'accompagner dans ton projet.
Pour la pub, tu peux faire quelque chose de très propre qui peut t'apporter un revenu complémentaire.
Bon courage pour ton projet
Tu trouveras à cette adresse : http://www.annuaire-economique.net/crea ... /creer.php de nombreux organismes qui peuvent t'accompagner dans ton projet.
Pour la pub, tu peux faire quelque chose de très propre qui peut t'apporter un revenu complémentaire.
Bon courage pour ton projet
-

Bonsoir
Je viens de voir sur -www.lescourses.com
Pour les paiements par CB, il y a la solution BillingFrance -www.billingfrance.net , qui a l'air très bien apparemment.
La bonne solution serait donc Allopass pour le paiement à l'acte/appel téléphonique surtaxé, et BillingFrance pour les paiements par CB.
...Vais fouiller un peu plus vers BillingFrance, pour voir le niveau de prélèvements qu'ils font.
Bien à vous.
Jean-François Ortolo
Je viens de voir sur -www.lescourses.com
Pour les paiements par CB, il y a la solution BillingFrance -www.billingfrance.net , qui a l'air très bien apparemment.
La bonne solution serait donc Allopass pour le paiement à l'acte/appel téléphonique surtaxé, et BillingFrance pour les paiements par CB.
...Vais fouiller un peu plus vers BillingFrance, pour voir le niveau de prélèvements qu'ils font.
Bien à vous.
Jean-François Ortolo
- Momo
- WRInaute discret

Je crois que sur le site de l'APCE tu trouveras pas mal de réponses sur le statut juridique pour l'EURL.
--www.apce.com
Pour le paiement pas téléphone sutaxé tu peux peut-être comparer les rémunérations Allopass et le système Tel2Pay d'OVH.
Je ne sait pas ce qu'il vaut mais peut être qu'il ets plus avantageux qu'Allopass.
--www.ovh.com/fr/produits/tel2pay.xml
--www.apce.com
Pour le paiement pas téléphone sutaxé tu peux peut-être comparer les rémunérations Allopass et le système Tel2Pay d'OVH.
Je ne sait pas ce qu'il vaut mais peut être qu'il ets plus avantageux qu'Allopass.
--www.ovh.com/fr/produits/tel2pay.xml
-

Merci beaucoup Momo
Le site de l'ACPE est excellent et convivial.
Tout est expliqué très clairement.
Pour ce qui est de Tel2Pay de OVH, je ne tiens pas à rester prisonnier de OVH, je n'ai plus de besoin particulier pour celà, depuis que mon site partenaire -www.lescourses.com utilise mon script PHP à distance pour mettre à jour ma base de données tous les jours à 16h.
Je vais avoir besoin de demander une autorisation à mon organisme bailleur ( logement conventionné à usage d'habitation ), et ne sais pas encore si celà entraînerait éventuellement un changement de statut de contrat, qui me prive de l'Allocation Personnalisée au Logement. Il n'est d'ailleurs même pas sûr que j'obtienne cette autorisation, auquel cas je devrai dire adieu à ce projet, en l'absence de local de domiciliation pour cette EURL...
Merci beaucoup de ton lien et de tes conseils.
Jean-François Ortolo
Le site de l'ACPE est excellent et convivial.
Tout est expliqué très clairement.
Pour ce qui est de Tel2Pay de OVH, je ne tiens pas à rester prisonnier de OVH, je n'ai plus de besoin particulier pour celà, depuis que mon site partenaire -www.lescourses.com utilise mon script PHP à distance pour mettre à jour ma base de données tous les jours à 16h.
Je vais avoir besoin de demander une autorisation à mon organisme bailleur ( logement conventionné à usage d'habitation ), et ne sais pas encore si celà entraînerait éventuellement un changement de statut de contrat, qui me prive de l'Allocation Personnalisée au Logement. Il n'est d'ailleurs même pas sûr que j'obtienne cette autorisation, auquel cas je devrai dire adieu à ce projet, en l'absence de local de domiciliation pour cette EURL...
Merci beaucoup de ton lien et de tes conseils.
Jean-François Ortolo
-

sylvain44 - WRInaute occasionnel

ortolojf a écrit: Je vais avoir besoin de demander une autorisation à mon organisme bailleur ( logement conventionné à usage d'habitation ), et ne sais pas encore si celà entraînerait éventuellement un changement de statut de contrat, qui me prive de l'Allocation Personnalisée au Logement.
Je ne crois pas qu'un bailleur puisse interdire cette domiciliation à partir du moment où l'activité ne génère aucune nuisance dans l'immeuble, visite de clientèle, etc... hormis une nouvelle plaque sur la boîte aux lettres.
-

Jeff-44 - WRInaute impliqué

les loueurs et bailleurs ont tendance à abuser sur la question. Mais la règlementation est claire, si tu n'as pas de clientèle qui vient te rendre visite et si tu n'as pas un impact fort sur ton voisinage, rien à craindre.
Théoriquement tu dois l'informer mais ce n'est pas obligation.
-

sylvain44 a écrit:Je ne crois pas qu'un bailleur puisse interdire cette domiciliation à partir du moment où l'activité ne génère aucune nuisance dans l'immeuble, visite de clientèle, etc... hormis une nouvelle plaque sur la boîte aux lettres.
...Collée avec du double scotch
Merci beaucoup beaucoup de ton encouragement.
BillingFrance prélève 17% des paiements, et bloque 10% supplémentaires pendant 6 mois pour garantie contre les impayés.
Les paiements se font en début du mois suivant.
Cette solution me paraît très très intéressante. Je suis en contact avec un commercial de BillingFrance pour les détails.
Merci beaucoup pour tes conseils.
Jean-François Ortolo
-

jeffousse a écrit:les loueurs et bailleurs ont tendance à abuser sur la question. Mais la règlementation est claire, si tu n'as pas de clientèle qui vient te rendre visite et si tu n'as pas un impact fort sur ton voisinage, rien à craindre.
Simplement...
Le bailleur touche directement mon Allocation Personnalisée au Logement, et sait que j'ai l'Allocation Adultes handicapés.
Il peut donc s'interroger sur ma capacité ultérieure, à pouvoir régler les loyers, particulièrement si le statut de mon contrat évolue de telle manière, que je n'ais plus le droit à l'APL.
Quen pense-tu ?
En ce qui me concerne, ce problème financier ne m'inquiète pas trop, car je peux cumuler l'AAH et le CA de mon entreprise ( à partir de janvier prochain si possible ) jusqu'en Juin 2007, dixit mon assistante sociale, après quoi il y a dégressivité après calcul des ressources sur le revenu de l'année 2006.
Merci beaucoup de tes conseils.
Jean-François Ortolo
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rendre flash visible...
- comment rendre google amnésique...?!
- Rendre la balise <blink> valide
- mon site va me rendre fou
- [Blogger] Rendre le logo cliquable
- [guide] Rendre fou un webmaster
- Rendre du Javascript valide ...comment ??
- [mysql] Comment rendre LIKE pertinent ?
- rendre une image cliquable
- Rendre une cellule cliquable
- Rendre plus pale une page
- rendre le sous domaine invisible
- Dupliquer un site pour le rendre accéssible
- Faut-il rendre les URLs plus explicites ?
- Rendre un lien cliquable dans un texte et plus
- TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.