Rendre invisible une balise H1 autorisé ?

WRInaute accro
Bonjour
C'est autorisé par la loi, si c'est ce que tu demandes :) Par contre les moteurs de recherche ne vont pas apprécier du tout.
 
WRInaute passionné
La balise en elle même est forcément invisible, sauf à regarder le code ;)

Pour ce qui est de rendre invisible le contenu de la balise, il peut y avoir quelques usages légitimes, par ex quand on utilise un titre graphique doublé d'un titre texte placé hors écran. Mais bien souvent pas besoin de recourir à de tels artifices.
 
WRInaute accro
Tout à fait. Mais je pense qu'il ne voulait pas parler de déclaration 'alternative' d'un titre graphique :)
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Bonjour
C'est autorisé par la loi, si c'est ce que tu demandes :) Par contre les moteurs de recherche ne vont pas apprécier du tout.
Comment font les moteurs de recherche pour voir que le texte est caché. Lisent ils les feuilles de style. Que font ils quant sur un feuille de style (screen) la balise H1 est caché, et que sur une autre feuille (print) elle ne l'est pas.

Autre problème avec un site créé avec un blog Gandi sous Dotclear où l'on n'a pas accès aux fichiers template, seulement à la feuille de style, on n'a que la solution de mettre un « display: none » pour supprimer la balise H1...
 
WRInaute accro
Google est à même de lire (je pense) certains éléments cachés via le CSS. Au pire, dans les cas abusifs non détectés, il y a toujours la solution du formulaire de spam report.

Je pense ceci dit que si le h1 est vide, tu ne risques rien à le masquer, c'est juste un élément d'optimisation inutilement gâché.

Concernant les possibilités offertes par les plateformes de blog (Gandi ou autre), c'est notamment pour cela qu'ici on te conseillera davantage d'investir dans un hébergement à toi, sur lequel tu aurais tout le loisir d'adapter comme bon te semble le script de blog que tu choisirais.
 
Discussions similaires
Haut