Rendement des annonces AdSense thématiques

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

domdom26
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 16, 2005 3:00

Bonjour,

J'aimerais savoir si le rendement des ADENSES thématiques est aussi bon que les adsenses standard ?

Je parle du prix au clic évidemment ! ( sinon comment savoir :wink: )

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 16, 2005 3:16

OUi vu que c'est le meme qui s'affiche

et ça clique bien, sans plus sans moins

domdom26
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 16, 2005 4:37

Merci Foxus

Mais est-ce que tu as vérifié de facon séparer le prix par clic des ces adsenses à avoir si ça paye plus ?

Et combien au clic approx ? OU combien de % de plus que les adsenses standard ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 16, 2005 7:46

Du coté adwords il n'y a pas de choix standart ou thèmatique, par conséquent c'est exactement les mêmes prix !

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 16, 2005 9:36

Sur un laps de temps court mon encadré d'annonces thématiques me rapporte 0.05€ pour 18 clics face à un autre espace, standard, avec peu de pages vues, sur le même site, qui rapporte 0.65€ pour 2 clics.
Sachant que les thématiques sont très proches voire identiques sur les 2.

romain187
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 16, 2005 13:22

Dj_Apx a écrit:Sur un laps de temps court mon encadré d'annonces thématiques me rapporte 0.05€ pour 18 clics face à un autre espace, standard, avec peu de pages vues, sur le même site, qui rapporte 0.65€ pour 2 clics.
Sachant que les thématiques sont très proches voire identiques sur les 2.

-> Les thématiques ca rapporte rien :) :lol:

domdom26
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 16, 2005 15:24

Merci Dj_Apx
Mais je crois pas qu'un aussi petit test soit conluant..

et tu as tu as 18 clic pour 0.90 euro si je comprends bien et tu dis 0.05 euro chaque, qu'est-ce qui dit que ce n'est pas 2 clic et 30 euro et 16 clic a 0.02 euro...

car des fois un seul clic peut erroner toute le calcule, je crois qu'il faut aumoins 100 clics VS 100 clics..

Les annonces thématiques sont elles classée en ordre de $$$
comme dans les recherche google ?

Et les adsenses je crois qu'ils sont placé en ordre de popularité de clic et de pertinence et non par ordre de $ ?

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 16, 2005 15:53

On a déjà discuté des annonces thématiques sur le forum au moment où elles ont été proposées (fin mars 2005).
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24975.htm

Il ne faut pas considérer uniquement le gain par clic (pour ma part, il était très faible, je ne les ai gardées qu'une journée).

Il faut surtout se demander à quel genre de visiteurs on a affaire.

Si l'on a un site qui brasse des milliers d'inconnus attirés par quelques mots-clés appétissants (BitTorrent, images cochonnes, piratage...), on peut arriver à en "attraper" quelques-uns. Ils ne font que passer, et ne reviendront pas. Mais les mots classiques attrape-gogos n'attirent pas les pubs Adsense. Un gros malin passé hier avait trouvé la combine en attirant des pubs de boîtes qui "vendent des DVD vierges pas cher" :lol:
Je viens de constater qu'il avait VRAIMENT tout faux avec Google, car en plus de tricher grossièrement (messages supprimés hier), il a ajouté du texte blanc sur blanc dans sa page (mots-clés DVD Duplication, DVD Replication, On-Demand DVD Production, etc. par dizaines)

Par contre, si tu as une clientèle fidèle (site sérieux qui tient à jour des articles, avec un fourm d'habitués), il ne faut pas trop compter sur les annonces thématiques. Il y aura un effet de curiosité le premier jour (on cliquera en se demandant : "Tiens, c'est nouveau ?". Mais bien vite, on a l'impression d'être piégé (éjection du site d'origine, et page pas terrible avec des pubs hors sujet.. enfin, c'était le cas quand j'ai testé). Donc, tes habitués ne vont jamais recliquer. De plus, il faut cliquer DEUX fois pour avoir un gain minime.

Autre remarque si tu as un site sérieux avec des habitués : dans le cas des annonces normales Adsense, ils auront vite compris qu'ils se font aussi éjecter, mais qu'ils peuvent utiliser le clic droit pour ouvrir une autre page avec le site de l'annonceur. Après un premier essai, ils n'auront aucune appréhension à aller visiter par curiosité les autres sites tout en restant sur ton site qu'ils aiment bien. Il n'auront plus l'impression de se faire piéger dans un cul-de-sac publicitaire.

Constation marrante a posteriori :
JeromeRookie disait dans le message cité au début : "avez-vous testé ce nouveau format ? comme cela, je dirai que c'est génial, non ?"
Or, quand on passe sur son site actuel, on voit qu'il n'a gardé aucune annonce thématique. Ca veut tout dire, non ?
Tu pourrais écrire en "message privé" (bouton mp) à tous les enthousiastes du premier jour pour leur demander s'ils ont gardé ce type d'annonces :wink:
Mais viens nous faire une synthèse ensuite, pour servir à ceux qui passeront plus tard pour poser la même question...

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 16, 2005 21:24

Fifrelin j'adore ton avatard on dirait ma choupette :)

sinon il faut cliquez 2 fois sur les thematique, pour toucher le gain, c'est ça qui a crée la "polémique" mais bon

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 16, 2005 22:46

domdom26 a écrit:Merci Dj_Apx
Mais je crois pas qu'un aussi petit test soit conluant..

et tu as tu as 18 clic pour 0.90 euro si je comprends bien et tu dis 0.05 euro chaque, qu'est-ce qui dit que ce n'est pas 2 clic et 30 euro et 16 clic a 0.02 euro...
euh non
18 clics pour un total de 5centimes :!:
Alors oui, peut-être 2 clics à 2 centimes :o et 16 clics à 0.0624 :lol:
Dernière édition par Patrice A. le Lun Mai 16, 2005 23:03, édité 1 fois.

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 16, 2005 22:50

Foxus a écrit:Fifrelin j'adore ton avatard on dirait ma choupette :)

C'est la Choupette de quelqu'un d'autre d'ici, et la Choupette s'appelle Pixel :lol:

domdom26
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 16, 2005 23:41

désolé les mecs :) moi les centime ça me dit rien

ca prend 100 centimes pour faire un euro ?

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 17, 2005 8:27

Non, 100 Centimes font un USD

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 17, 2005 10:42

Cela depend de l'emplacement des annonces thematiques. Je trouve que ca marche bien à certains endroits...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 17, 2005 10:43

centime de $ :D

Sinon les annonces thématiques je trouve ça très moyen car il faut 2 clicks et ça s'ouvre dans la même fenêtre que le site.... j'aime pas :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :