Rémunérer les backlinks vers son site avec AdSense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jobetudiant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 11, 2005 1:12

Bonjour,

Après avoir vu la publicité collaborative sur le forum WRI, je me suis dit qu'il y avait sans doute moyen de faire pareil avec les backlinks.
En gros, le principe est que j'affiche des Adsense pour le gars qui m'a fait un backlink! Les Adsense sont affichés pour le visiteur qu'il m'a envoyé en sa faveur pour une semaine. Comme cela, ça laisse le temps au visiteur de cliquer sur une pub.

Bon, comme cela fait plusieurs fois que j'y pense et que j'ai enfin eu le temps de faire ça ce soir, je me lance.
Plusieurs questions: pensez-vous que cela soit autorisé par Google?
Est-ce que cela interesse plus d'une personne que j'essaie de faire un script que chacun puisse utiliser sur son site?

Remplacez "votreAffiliateCodeAdsense" par le nombre qui se trouve juste après 'pub-' dans votre code Adsense, remplacez aussi "votreNomDeDomaine" par votre nom de domaine.

Code: Tout sélectionner
{monsite}/?pub=votreAffiliateCodeAdsense&linker=votreNomDeDomaine

Bon un modo a édité l'adresse mais ce n'est pas une bonne idée car justement, ce n'est pas le site de mon profil!
Je remets donc une URL non-clicable... avec le meme un exemple:
-http://www.job-d-ete.net/?pub=123456789&linker=www.domain.dom

Vous pourrez vérifier que le code de la pub adsense est le bon sur la page affichée... vous pouvez meme essayer avec le votre de code!

Vous pouvez aussi changer la page cible du BL et cela marchera, la pub est valable sur tout le site.
Dites ce que vous en pensez!
Dernière édition par jobetudiant le Jeu Avr 14, 2005 3:29, édité 4 fois.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 11, 2005 1:22

ben un lien ça a un intérêt s'il est la plusieurs mois, c'est pas un truc temporaire....

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 11, 2005 2:10

Puis impossible de voir l'url des adsens , c bien étudié

c fait pour mes amis ?

jobetudiant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 11, 2005 2:14

Il doit etre tard chez vous, ou alors, je suis completement out... mais je ne comprends pas vos commentaires!

Squawk: je compte bien offrir la possibilité aux gens qui font un BL chez moi de laisser le lien plusieurs années même!

Foxus: je comprends vraiment pas... désolé!

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 11, 2005 3:23

ben si je te fais un lien, tu dis "les adsenses sont en sa faveur pour une semaine", ben à la fin de la semaine je retire le lien.... :lol:

On commence quand ? :D

jobetudiant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 11, 2005 3:33

Non, si tu me fais un lien et si un visiteur accède à mon site depuis le tien, alors ce visiteur aura 1 semaine pour cliquer sur une pub et te ramener des sous mais les autres visiteurs auront mes adsense d'affichés!

Je n'ai pas été clair... C'est le même genre que les affiliations pour les grandes boutiques sur internet où les webmaster sont rémunérés à la commision une fois que le visiteur a fait un achat.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 11, 2005 3:41

aaaaaaaaaaaaaaah ok, j'ai compris :lol: heu l'idée est intéressante mais j'aime autant afficher un lien adsense ou autre directement, non à la place ? :D ou alors c'est pour "recompenser" ceux qui font un échange de lien ? , une sorte de bonus ?

Imagine je t'envois 1000 visiteurs, on va dire que ces visiteurs tu as 1% de clicks à 0.1$ (au pif) et s'il clique pas directement il y a pratiquement aucune chance qu'il revienne et qu'en plus ils cliquent sur une pub, donc le fait que ça soit une semaine (avec un cookie ?), ça change pas grand chose.
Donc 1000 visiteurs envoyé pour 1$... ça fait pas beaucoup du click, je vois pas trop qui ça peut intéressé, ou alors j'ai encore loupé un truc ? :D

jobetudiant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 11, 2005 3:43

Pour clarifier...

Un webmaster fait un lien de son site vers mon site avec comme variable: le code Adsense.
Des visiteurs du site qui pointent vers moi vont venir sur mn site en cliquant sur ce lien. Alors, je considère qu'il faut remercier le webmaste qui a fait le lien. Si le visiteur clique sur une pub sur mon site, alors, les revnus de la pub vont au webmaster qui a fait le lien(le visiteur a une semaine pour cliquer sur une pub.)!

Voila, j'espère que c'est plus clair.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 11, 2005 3:46

ouai ben bonne chance pour trouver des gens, c'est sur que pour toi c'est tout benef :)

jobetudiant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 11, 2005 3:50

Ben écoute, je pense que cela dépend clairement du taux de clic, mais aussi, comme tu le dis du CPC moyen!
Maintenant, c'est évident que si tu places un adsense sur ton site, tu auras les sous direct! Mais tu as sans doute déjà un Adsense sur ta page!

Je pense que c'est juste pour "remercier" les gens qui feront des BL simples et gratuits vers mon site! Je ne pense pas que cela "tout benef"... mon site ne me rapporte que de l'argent par la pub, je trouve plutôt généreux de reporter mes revenus aux faiseurs de liens!.
Cela marchera d'autant mieux si le public des 2 sites est proche!

Il y a tous les jours des sites qui font des liens tout bêtes vers d'autres sites... C'est plus dans cette démarche que j'inscris ça!

Maintenant, le but était de savoir si cela pouvait interesser... Apparement non!
Dernière édition par jobetudiant le Lun Avr 11, 2005 3:54, édité 1 fois.

Morph1er
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 11, 2005 3:53

Salut

Ton idée à l'air énorme et m'interesse :).
Par contre je vois pas comment tu peux gérer tout ça...

Dans tous les cas, cela pourrait devenir interessant pour motiver les partenaires à t'envoyer des visiteurs.
Mais le manque à gagner peut devenir énorme.
Mais dans tous les cas ça m'interesse.
Par contre, faudrait éviter de passer par des variables GET, tu te fais un BL de plus mais pour ton référencement, ça ne te servira à rien... il faut trouver un moyen pour passer avec un lien en dur avec pourquoi pas une vérification du referer. Cela sous-entends ensuite que tu as stocké dans une table les ids Google Adsense de tous tes partenaires.(je sais il y a des problèmes avec les referers ^^, mais là je ne vois que ça pour l'instant)

Mais il faudrait que tu te renseignes voir si tu as le droit ^^.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 11, 2005 4:00

Oui je comprends bien ton idée, elle est intéressante :wink: mais imagine j'écris un article et je trouve des infos sur ton site, ben je te fais un lien sans même imaginer une rémunération.

Si je tombe sur ton site et que je vois un truc ou tu dis que tu rémunères le webmaster qui te fait un lien, on est dans une logique d'affiliation ou de publicité... mais évidement le webmaster qui te fait le lien il veut que ça soit rentable un minimum sinon il ne ferait pas le lien je pense....ou alors c'est le webmaster d'un annuaire et je sais pas si tu as envie de rémunérer des annuaires à la con....ou des sites proches qui te font déja des liens parceque tu es une référence dans le secteur et que ton site est intéressant.

Ce n'est que mon point de vue, je pense pas que ça va inciter des gens (autres que ceux qui t'en font "naturellement") à te faire des liens. :wink:

Je pense que c'est juste pour "remercier" les gens qui feront des BL simples et gratuits vers mon site! Je ne pense pas que cela "tout benef"... mon site ne me rapporte que de l'argent par la pub, je trouve plutôt généreux de reporter mes revenus aux faiseurs de liens!.
Cela marchera d'autant mieux si le public des 2 sites est proche!

Tu trompes, c'est pas généreux de ta part car ce visiteur, sans le lien tu ne l'aurais pas eu. et le coup d'acquisition d'un visiteur (ciblé en plus) c'est 0.05$ au minimum avec adword (ce qui est environ 100 fois plus que ce que tu proposes).
ce que tu proposes c'est de l'achat de visiteur à un prix très très faibles... en plus aucun risque car tu ne paies que si le visiteur est rentable.

Le seul cas ou ça me semble pas mal, c'est pour remercier des webmasters que tu connais qui te font des liens parcequ'ils sont "sympas" et la c'est une façon de les remercier.

jobetudiant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 11, 2005 4:10

Tu trompes, c'est pas généreux de ta part car ce visiteur, sans le lien tu ne l'aurais pas eu. et le coup d'acquisition d'un visiteur (ciblé en plus) c'est 0.05$ au minimum avec adword (ce qui est environ 100 fois plus que ce que tu proposes).
ce que tu proposes c'est de l'achat de visiteur à un prix très très faibles... en plus aucun risque car tu ne paies que si le visiteur est rentable.

Mais, je ne gagne rien avec ce nouveau visiteur! Rien de rien... et si il rapporte quoi que ce soit àq quelqu'un c'est au mec qui me fait un lien! Le WM qui fait du adwords, espère gagner quelue chose avec ses visteurs: leur vendre des produits, les inscrire dans sa BDD...
Job-d-ete.net ne vend rien et n'a même pas de base de données ou on peut s'inscrire! Les visiteurs ne créent pas le contenu, ni ne plublient d'annonces pour reprendre l'exemple d'en dessous! Ils viennent, ils partent, et pfiout, ils sont oubliés... Alors, oui, ils ne générent aucune valeur... ou tellement peu qu'il faudrait effectivement arriver à des milions de visiteurs par jour pour que cela devienne interessant pour moi! Mais jamais des milions de visiteurs ne visiteront ce site! Et puis, si ils sont des (disons 10) milions à venir, il y a bien des chances que certains d'entre eux viennent par des liens depuis d'autres sites, ce qui rapportera de l'argent aux WM qui feront ces liens....
Maintenant, je ne propose à personne de gagner sa vie avce ce système... Juste de grapileler quelques $ tout en faisant un lien.

Je n'achète pas de visiteurs, je propose juste à tout les webmasters de se servir de mon site pour augmenter leurs revenus! C'est tout simple... Je répète que le seul gain pour moi, c'est le backlink! D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Morph1er dit que le lien avec les get ce n'est pas bon?

Technique: pour l'instant, c'est tout simple, je recup les variables get, je mets dans un cookie et je charge la pub correspondant au code quand j'affiche les pages du site pour le visiteur venu avec le lien!
Pas de MySQL... lourd pour pas un gain énorme à mon avis en terme de fonctionalités...

Je rajoute juste que des tas de gars font des échanges de liens,et que très souvent le seul interet c'est GoogleBot! De plus, on m'envoie souvent chier ou on me propose des échanges minables parce que j'ai moins de pages indéxées ou un PR tout blanc! Je pense que cela peut etre un bon moyen de redresser la balance!
Dernière édition par jobetudiant le Lun Avr 11, 2005 4:50, édité 3 fois.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 11, 2005 4:30

Mais tu rigoles ou quoi quand tu dis que ça te rapporte rien ?

D'une part tu augmente ta visibilité car une partie des visiteurs va revenir plus tard par divers moyen (google, favoris etc...) et va parler du site à son petit frère, te faire des liens dans un forum etc... et surtout tu enrichis ta base avec ces visiteurs pour un prix défiant toute concurrence !
Ce que tu veux faire c'est de l'acquisition de client ça a pas d'autre nom et ça a un prix, peu importe que tu affiches de la pub ou pas, que tu vendes des produits, que tu remplisses une base d'information, ou n'importe quoi d'autre... en plus tu gagnes un BL. Un lien en dur comme tu demandes je le ferais pour 10 ou 15cts par click, certainement pas en dessous, je vois pas ce que j'ai à y gagner sinon (et je me moque que tu affiches de la pub ou pas sur ton site).

Par exemple pour comparer (évidement c'est pas la même échelle mais ça revient au même), vivastreet qui fait un concours sur wri en ce moment (tu as du le voir), ben c'est la même chose, pour le moment ils ne gagnent rien sur leur site (pas de pub, annonces gratuites...) mais ils paient 0.20€ par annonces déposées aux affiliés mais évidement ils pensent long terme, ils "achètent" du contenu, qui valoriseront plus tard, c'est un véritable projet mais avec une part de risques.

Dans ton cas c'est similaire, mais il n'y a même pas la part risque, moi je veux bien 10 million de visiteurs/jour de cette manière... même si je gagne rien avec adsense (mais ces visiteurs sont "gratuits"), mon site sera tellement connu que je pourrais le valoriser de 10000 façon car sa valeur aura bcp augmentée.

Mais si tu as des gens intéressés c'est bien, je ne fais que te donner mon avis et la réalité des choses, du coté de la technique et de google je pense pas que ça pose de problème (demande leur quand même) :wink:

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 11, 2005 5:34

Je voudrais pas etre mauvaise langue, quelque part WRI a ouvert la boite de Pandore ! :lol:

Il y a un truc que j ai pas compris. Le lien externe pointe vers une page satellite. Une page satellite par lien externe. C est correct ?
Ainsi la pub pour le compte du linker s affiche uniquement pour ceux qui sont venus depuis son site, toujours correct ?

Ca fait quoi ? Allez, une cacahuete par semaine, peut etre une moitié de cacachuète. Franchement ca depassera probablement jamais 1 Euro. Sauf si un gros site t envoie beaucoup de traffic.

C est une bonne idée marketing, c est tentant. Mais franchement tu es le seul dans le jeu a gagner quelque chose il me semble.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.