Rémunération Youtube

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Voilà j'avais une question qui trotte dans ma petite tête, j'ai une chaine youtube avec laquelle je totalise un très haut score de 5 000 vues (ne vous moquez pas :'( ). J'aurais aimé savoir à partir de combien de vues peut on commencer à ramasser quelques centimes ou quelques euros.

PS: La monétisation est bien activé sur mes vidéos et je possède entièrement les droits d'auteur.

Bien à vous !
 
WRInaute passionné
Alors j'ai demandé à un ami qui a une chaine :
5.28$ de CPM quand la vue est monétisée.
Sur le nombre de vues total il descend à 0.88$
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses et l'intérêt que vous avez pour mon post ca fais plaisir !

Mais je pense que vous avez mal compris ma question ou alors c'est moi qui me suis mal exprimé. Enfaite je voulais savoir à partir de combien de vues/abonnés peut on gagner de l'argent ?

En gros quand est ce que la rémunération s'active sur un compte Youtube

Car moi j'ai 5000 vues au total et pas 1 centime de gagner :'(
 
Nouveau WRInaute
Hello

Ta question date un peu, mais au cas où, et surtout pour le fun, une vidéo de "Chris" (le Youtuber) indique qu'en moyenne il y a 1 € de revenus pour 1000 vues.

Il le raconte dans sa vidéo "20 Salaires de YouTubers Célèbres" : https://www.youtube.com/watch?v=RbA6DG0Rh3g

Perso j'ai plusieurs milliers de vues, et je n'ai pas constaté cela (comme pour Adsense cela doit varier selon la pub affichée...).

Cela pourra te donner une idée, ainsi qu'au prochains intéressés par la question...

a ++
 
Nouveau WRInaute
En France, plusieurs internautes ont cumulé des centaines de millions de visionnages. En tête, pour le nombre de vues cumulées, Rémi Gaillard, Cyprien et Norman. Ils sont aussi de plus en plus nombreux à consacrer beaucoup de temps à cette activité et à gagner, en partie, leur vie avec celle-ci.
Le système de rémunération reste pour le moins flou. Très peu de chiffres sortent et les questions dans les commentaires se multiplient, après des placements de produits dans certaines vidéos.
Il est à noter que la rémunération de base est aux alentours d’un dollar pour 1 000 vues, mais que cette somme peut varier selon le type de vidéo et son contenu. Le placement de produit permettrait de faire gonfler cette somme.
 
Discussions similaires
Haut