remuneration webmaster amateur
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

frenchhorn - WRInaute passionné

remuneration webmaster amateur
bonjour
quel est la meilleure solution pour etre en regle quand on est webmaster amateur qui genere un revenu complementaire (affiliation, adsense et autres...)
declaration urs@f?
declaration chambre de commerce?
portage salarial (pas trop compris ce que c'etait...)
imaginons un petit webmaster amateur qui, par le bais d'affiliations ou d'adsense, genere un revenu mensuel d'une petite poignée de centaines d'euros : que doi-il faire vis à vis des lois, ch@rges sociales, urs@f, etc...?
désolé pour les "@", c'est pas bon pour le referencement de ce post mais la parano l'emporte
merci
quel est la meilleure solution pour etre en regle quand on est webmaster amateur qui genere un revenu complementaire (affiliation, adsense et autres...)
declaration urs@f?
declaration chambre de commerce?
portage salarial (pas trop compris ce que c'etait...)
imaginons un petit webmaster amateur qui, par le bais d'affiliations ou d'adsense, genere un revenu mensuel d'une petite poignée de centaines d'euros : que doi-il faire vis à vis des lois, ch@rges sociales, urs@f, etc...?
désolé pour les "@", c'est pas bon pour le referencement de ce post mais la parano l'emporte
merci
Le portage salarial c'est ce qu'il y a plus simple, mais je ne vois pas trop comment tu pourrais y avoir droit.
Globalement c'est pour les prestations de services intellectuelles. Exemple, tu fais 3 jours de travail pour un client (que tu trouves toi même), tu l'indiques à ta société de portage salarial, celle-ci va alors facturer ton client et à la fin du mois te fournira un salaire.
Le coût est de l'ordre de 5 à 15% de ton CA HT, tu récupère au final un salaire autour de 50% de ton CA HT.
Pour ta question principale, je ne sais pas
Globalement c'est pour les prestations de services intellectuelles. Exemple, tu fais 3 jours de travail pour un client (que tu trouves toi même), tu l'indiques à ta société de portage salarial, celle-ci va alors facturer ton client et à la fin du mois te fournira un salaire.
Le coût est de l'ordre de 5 à 15% de ton CA HT, tu récupère au final un salaire autour de 50% de ton CA HT.
Pour ta question principale, je ne sais pas
Re: remuneration webmaster amateur
frenchhorn a écrit:désolé pour les "@", c'est pas bon pour le referencement de ce post mais la parano l'emporte
Panique pas comme ça, les agents de l'urssaf ne sont pas derrière ta porte
...........
ah, quoi que peut être je devrais te dénoncer,,
BOUH !
Question qui revient très souvent sur ce forum
La règlementation française est précise dans ce domaine donc il est inutile de tourner autour du pot.
Soit le revenu est occasionnel, ce qui exclut un revenu mensuel quel que soit son montant, et une déclaration aux impots suffit. Occasionnel doit etre compris dans le sens d'exceptionnel
Soit le revenu est régulier et là quel que soit le montant, l'inscription est obligatoire.
Le CFE dépend de l'activité: si commerce = CCI
si revenus purement publicitaires =Urssaf
Le fait d'être assujetti à la TVA dépend du CA HT: tout est expliqué sur le site des Impots ou de l'Urssaf
Personnellement, je crois qu'il faut quand meme dédiaboliser l'administration fiscale.
Je suis inscrite comme travailleur indépendant et chaque fois que j'ai posé des questions, ils ne m'ont pas pendu sur un gibet au milieu de la cour
Ha, je précise que la notion "d'amateur" ne veut rien dire pour l'administration. Soit le site génère des revenus, soit il n'en génère pas, c'est tout
La règlementation française est précise dans ce domaine donc il est inutile de tourner autour du pot.
Soit le revenu est occasionnel, ce qui exclut un revenu mensuel quel que soit son montant, et une déclaration aux impots suffit. Occasionnel doit etre compris dans le sens d'exceptionnel
Soit le revenu est régulier et là quel que soit le montant, l'inscription est obligatoire.
Le CFE dépend de l'activité: si commerce = CCI
si revenus purement publicitaires =Urssaf
Le fait d'être assujetti à la TVA dépend du CA HT: tout est expliqué sur le site des Impots ou de l'Urssaf
Personnellement, je crois qu'il faut quand meme dédiaboliser l'administration fiscale.
Je suis inscrite comme travailleur indépendant et chaque fois que j'ai posé des questions, ils ne m'ont pas pendu sur un gibet au milieu de la cour
Ha, je précise que la notion "d'amateur" ne veut rien dire pour l'administration. Soit le site génère des revenus, soit il n'en génère pas, c'est tout
pro libérale
bonjour,
je suis d'accord avec Alcaria, de même je suis a l'urs@f (pas de trahison… je les entends…) et qu'à chaque fois que j'ai dû les appeler pour des infos, ils répondent présents et sont efficaces…
idem pour les impôts d'ailleurs qui te répondent sur tout… et je leur avais justement posé la question que tu te poses… il faut que ce soit exceptionnel pour déclarer sans statut…
à l'urs@f ce qui fait peur au départ ceux sont les charges et tout, mais déjà tu ne payes pas de cotisations si tu es en dessous des cotas…
attention tu as d'autres charges… mais tu as aussi l'accree et eden pour les créateurs d'entreprises… il faut être en fin de droits de chômage :°( … pas pour moi
si le modérateur autorise ce lien, j'ai écris un article pendant que je me posais la question et faisais la démarche… un tutoriel presque… lol
enfin, tu y trouveras des réponses :
http://www.annuaireemareva.com/menus/me ... iques.html
@ plus
je suis d'accord avec Alcaria, de même je suis a l'urs@f (pas de trahison… je les entends…) et qu'à chaque fois que j'ai dû les appeler pour des infos, ils répondent présents et sont efficaces…
idem pour les impôts d'ailleurs qui te répondent sur tout… et je leur avais justement posé la question que tu te poses… il faut que ce soit exceptionnel pour déclarer sans statut…
à l'urs@f ce qui fait peur au départ ceux sont les charges et tout, mais déjà tu ne payes pas de cotisations si tu es en dessous des cotas…
attention tu as d'autres charges… mais tu as aussi l'accree et eden pour les créateurs d'entreprises… il faut être en fin de droits de chômage :°( … pas pour moi
si le modérateur autorise ce lien, j'ai écris un article pendant que je me posais la question et faisais la démarche… un tutoriel presque… lol
enfin, tu y trouveras des réponses :
http://www.annuaireemareva.com/menus/me ... iques.html
@ plus
-

merci Alcaria !
merci pitchoun pour l'article sur ton site, c'est exactement ce qu'il me fallait. bravo
wri devrait faire un lien vers ta page car elle repond à beaucoup de questions. Je ferais un liens sur la page partenaire de l'un de mes sites si tu n'a rien contre
...et un lien naturel de plus, vive le referencement naturel!
merci
merci pitchoun pour l'article sur ton site, c'est exactement ce qu'il me fallait. bravo
wri devrait faire un lien vers ta page car elle repond à beaucoup de questions. Je ferais un liens sur la page partenaire de l'un de mes sites si tu n'a rien contre
merci
-

RicardCoCa - WRInaute discret

le portage salarialne peut etre utilisé que si tu n'es pas deja salarié ...
-

me suis renseigner: pour ceux qui font des sites pour les revendre
portage salarial
pour les diffuseurs de pub
urs@f (Tr@vailleur indépend@nt)
pour les diffuseurs de pub
RicardCoCa a écrit:le portage salarialne peut etre utilisé que si tu n'es pas deja salarié ...
Faux et heureusement
Il suffit de respecter les règles de son contrat de travail : pas de clause d’exclusivité ou encore de non-concurrence et sous réserve également des limites maximales de temps de travail définies par la Loi...
Bonjour,
Les cotisations peuvent dissuader beaucoup de personnes à se mettre en Entreprise individuelle avec le statut Micro-entreprise.
Pour une simulation en BIC en 2006 (inscription CCI et caisse veillesse ORGANIC), il y avait déjà 467 € de forfait ORGANIC, 163 € de taxe professionnelle (petite commune de 400 ha) et 100 € d'assurance RC professionnelle.
Donc 730 € de charges fixes même si vous gagniez 10 €.
Par contre, le 5 mars 2007 dans le cadre de la loi sur la cohésion sociale, a été mis en place le bouclier social :
Une micro-entreprise ne pourrait avoir plus de x % de charges sociales par rapport à son chiffre d'affaires.
l'amendement 418 de la loi de financement de la sécu 2007 parle de 14 % pour les activités de vente et de 24 % pour les prestations de service.
Il y aurait une formulaire unique pour la déclaration des charges sociales.
Par contre, ils savent pas à l'URSSAF.
Donc si certains ont des infos, ça serait bien.
Merci
Les cotisations peuvent dissuader beaucoup de personnes à se mettre en Entreprise individuelle avec le statut Micro-entreprise.
Pour une simulation en BIC en 2006 (inscription CCI et caisse veillesse ORGANIC), il y avait déjà 467 € de forfait ORGANIC, 163 € de taxe professionnelle (petite commune de 400 ha) et 100 € d'assurance RC professionnelle.
Donc 730 € de charges fixes même si vous gagniez 10 €.
Par contre, le 5 mars 2007 dans le cadre de la loi sur la cohésion sociale, a été mis en place le bouclier social :
Une micro-entreprise ne pourrait avoir plus de x % de charges sociales par rapport à son chiffre d'affaires.
l'amendement 418 de la loi de financement de la sécu 2007 parle de 14 % pour les activités de vente et de 24 % pour les prestations de service.
Il y aurait une formulaire unique pour la déclaration des charges sociales.
Par contre, ils savent pas à l'URSSAF.
Donc si certains ont des infos, ça serait bien.
Merci
J'ai bien peur qu'il nous faille attendre le 1er juillet pour que tout soit bien clair
On en parle en bas de cette page : http://haute-saone.cci.fr/page_article. ... rticle=185
Et sur WRI : on en parlait ici : http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 31_150.htm
On en parle en bas de cette page : http://haute-saone.cci.fr/page_article. ... rticle=185
Cette cotisation sociale proportionnelle limiterait leurs prélèvements à hauteur de 13,92% du chiffre d’affaires pour une activité d’achat revente et 24,55% pour les autres activités. Un décret confirmera prochainement ces pourcentages.
Et sur WRI : on en parlait ici : http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 31_150.htm
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Google Webmaster Central
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006)
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Référencer un site multilingue
- Paliers de rémunération Amazon? et remunération inférieure.
- Rémunérer un developpeur amateur
- mon experience du référencement amateur...GG et BL
- référencement pour petit amateur
- pagerank pour site amateur
- inscription à la CNIL pour un site amateur
- Sortie de Silent Hill (pour amateur du jeux ;) )
- Quel prix proposé pour un petit site amateur ?
- Comment éditer des factures avec TVA pour un site amateur
- Blog et remuneration !!!!!!!!
- Clic = rémunération ?
- Rémunération
- rémunération métamoteurs
- Problème de rémunération TradeDoubler
- Communiques de presse et remuneration ...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central