Rémunération d'une agence WEB pour une campagne adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour, je viens de lancer mon site Internet récemment et souhaiterais me lancer dans une campagne google adwords. Une agence web m'a proposé un devis intégrant la gestion des achats adwords et l'optimisation des campagnes de façon mensuelles. Ils me parlent de frais de gestion de l'ordre de 15% du montant des achats de mots clés (en complément de la prestation d'optimisation de la campagne) en invoquant la loi Sapin qui régit les achats. Hors je ne trouve rien de précis sur le sujet.

Quelqu'un a-t-il des précisions sur cette loi? Est-elle toujours d'actualité, ou bien l'agence se paie-t-elle ma tête?

Merci pour votre aide.

clément

PS : Désolé si ce sujet a déjà été abordé quelque part, il s'agit de mon premier post....
 
WRInaute accro
? je vois pas en quoi la loi sapin viendrait décider des rémunérations que s'accorderait une agence .. certains le font "gratos" pour leurs clients qui ont déjà autre chose chez eux, d'autres avec des forfaits uniquement, d'autres en fonction des budgets impliqués dans les campagnes ...
 
WRInaute discret
la loi sapin n'a rien à voir la dedans ! Elle régie les modalités d'achats d'espaces publicitaires entre : le support, l'agence et le client. En gros elle force l'agence à être transparente par rapport au prix d'achat réel de de l'espace.

Extrait de wikipédia :
"La loi Sapin a notamment transformé les règles économiques du marché publicitaire, régissant de façon très stricte les relations entre annonceurs, agences et médias et bouleversant le modèle d'entreprise des agences de publicité qui jusque-là se rémunéraient partiellement grâce à des marges inconnues des annonceurs et rétrocédées par les médias."

donc aucun rapport avec des frais de gestions
 
WRInaute accro
En gros ce qu'ils te disent, c'est qu'ils te séparent la facturation de façon transparente, d'un côté les coûts adwords, et de l'autre côté leurs 15%
 
Nouveau WRInaute
La loi Sapin oblige simplement les régies publicitaires à t'envoyer un double des factures envoyées par les régies à l'agence afin que tu puisses vérifier que le montant de tes factures (hors honoraires) transmises par ton agence correspond bien au montant des achats effectués auprès des régies (soit Google, Yahoo, MSN, etc..).

C'est pour cela que les éventuels honoraires de gestion de campagnes doivent être facturés à part des achats d'espace.
 
WRInaute passionné
Je plussoie (une fois de plus) Marie-Aude. Ils semblent très réglos dans la mesure ou ils te détaillent de manière précise à quoi va servir ton budget. C'est une approche très professionnelle.
 
Discussions similaires
Haut