Rémunération sur un logiciel freeware
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Rémunération sur un logiciel freeware
Bonjour,
Voila je me permets de créer un nouveau topic car je trouve vmt rien à ce niveau. Alors, je voulais savoir s'il était possible avec adsense referral de proposer lors de l'installation d'un logiciel de proposer par exemple le google pack ?
J'ai déja vu ça sur certains logiciels, ex irfanview qui propose lors des etapes de l'installation de mettre firefox + google toolbar. La case est déja cochée et si on la décoche pas, il s'installe et donc ça génère des revenus.
Voila je me permets de créer un nouveau topic car je trouve vmt rien à ce niveau. Alors, je voulais savoir s'il était possible avec adsense referral de proposer lors de l'installation d'un logiciel de proposer par exemple le google pack ?
J'ai déja vu ça sur certains logiciels, ex irfanview qui propose lors des etapes de l'installation de mettre firefox + google toolbar. La case est déja cochée et si on la décoche pas, il s'installe et donc ça génère des revenus.
- webmaster39
- WRInaute passionné

je ne suis pas sur mais l'incitation au clic est interdite fais attention moi je pose mes pub et je je les commentes suretout pas.
Re: Rémunération sur un logiciel freeware
matt54 a écrit:J'ai déja vu ça sur certains logiciels, ex irfanview qui propose lors des etapes de l'installation de mettre firefox + google toolbar. La case est déja cochée et si on la décoche pas, il s'installe et donc ça génère des revenus.
Demande à google, mais je doute que la réponse soit positive.
Tu pourrais avoir un lien lors du processus d'installation ou après l'installation vers une page qui indique les avantages du pack google, libre à l'internaute de cliquer sur le lien de parrainage ou pas.
Ce que tu proposes avec une case à cocher (déjà ou pas cochée) n'est, selon moi, pas conforme aux cgu d'adsense puisque l'internaute ne fait pas le choix de cliquer sur un lien menant vers la page de téléchargement de google pack (ce qui est le principe de base du système adsense).
Mais évidemment adsense peut être d'un autre avis
donc demande leur directement.
Ce que tu proposes avec une case à cocher (déjà ou pas cochée) n'est, selon moi, pas conforme aux cgu d'adsense puisque l'internaute ne fait pas le choix de cliquer sur un lien menant vers la page de téléchargement de google pack (ce qui est le principe de base du système adsense).
Mais évidemment adsense peut être d'un autre avis
Ca sera clairement vu comme de l'incitation.
De plus, je ne sais pas si ces téléchargements seront compté.
Par contre, ce que tu peux faire c'est, à la fin de l'installation de ton freeware, ouvrir une page de ton site qui "conseille" de télécharger le Google Pack.
edit : grillé par Chrisbe.
De plus, je ne sais pas si ces téléchargements seront compté.
Par contre, ce que tu peux faire c'est, à la fin de l'installation de ton freeware, ouvrir une page de ton site qui "conseille" de télécharger le Google Pack.
edit : grillé par Chrisbe.
Google ne permet pas l'utilisation d'AdSense dans une solution logicielle, ni la présence d'annonces AdSense sur les pages ouvertes par un logiciel (exemple: la page html qui s'ouvre automatiquement à la fin d'une installation...)
@+
@+
Chrisbe a écrit:Mais avoir un lien cliquable vers une page de présentation devrait être accepté ? HawkEye, tu penses pas ?
Il faut que la page soit accessible depuis d'autres pages de ton site, depuis des liens externes, et depuis une recherche dans un moteur de recherche. Si c'est une page qui est ouverte directement depuis ton logiciel (même par un lien cliquable), google le verra et tot ou tard tu t'expose à des problèmes.
Si tu veux integrer de la pub dans ton freeware, faut trouver une autre solution qu'adsense.
ok merci pour vos réponses. Cependant je ne comprends pas comment le logiciel "Irfanview" a fait en utilisant ce principe. De meme que hier en téléchargeant la console sun java, j'ai également lors de l'installation la proposition d'installer google toolbar + firefox. C'est ça qui est étrange.
Par ailleurs, j'ai contacté google à cet effet, et comme réponse j'ai eu a contacter le service développement business de google, mais toujours pas de réponse...
Par ailleurs, j'ai contacté google à cet effet, et comme réponse j'ai eu a contacter le service développement business de google, mais toujours pas de réponse...
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Annonces illustrées Google Adsense
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Présentation de Google AdSense
- 5 fans de VTT chez Google lancent le blog Google Earthlings
- Google contre les spywares et les adwares
- Récapitulatif sur Google AdSense
- Liste complète des produits et services de Google
- Les annonces illustrées de Google AdSense
- Google rachète Feedburner
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.