remplissage de formulaire puis click
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
remplissage de formulaire puis click
Bonjour
J'ai un site avec un moteur de recherche interne.
Mais lorsque je mets le mot clé dedans et que je presse enter, ça ne prends pas en compte ma requête.
Il faut que je rentre le mot clé et que je clique avec la souris sur le bouton rechercher pour que ça marche!
Quelqu'un a une idée de pourquoi?
Merci
J'ai un site avec un moteur de recherche interne.
Mais lorsque je mets le mot clé dedans et que je presse enter, ça ne prends pas en compte ma requête.
Il faut que je rentre le mot clé et que je clique avec la souris sur le bouton rechercher pour que ça marche!
Quelqu'un a une idée de pourquoi?
Merci
Salut,
Tu peux essayer un gestionnaire d'événements afin de capter la touche entrée :
Je ne sais pas si c'est tout à fait ce que tu voulais, mais ça peut toujours servir.
A+
Doug
Tu peux essayer un gestionnaire d'événements afin de capter la touche entrée :
- Code: Tout sélectionner
var ie = (navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer") ? 1 : 0;
var ns = (navigator.appName == "Netscape") ? 1 : 0;
eventSetup();
function eventSetup() {
if (ie) {
document.onkeydown = ieEnterEvent;
}
if (ns) {
document.captureEvents(Event.KEYDOWN);
document.onkeydown = nsEnterEvent;
}
}
function ieEnterEvent () {
if (window.event.keyCode == "13") {
//Là tu valide ton formulaire (ou bien tu fais ce que tu veux remarque :)) #1
}
}
function nsEnterEvent (e) {
if (e.keyCode == "13") {
//idem #1
}
}
Je ne sais pas si c'est tout à fait ce que tu voulais, mais ça peut toujours servir.
A+
Doug
-

srappaille - WRInaute occasionnel

Bonjour,
C'est un cas classique. En fait, le code traitant l'information saisie dans votre formulaire se base sur le nom donné au bouton "submit".
Il vous suffit de modifier la condition en appliquant le test sur le nom d'un champ obligatoire ou en créant un champ hidden fixe (par exemple). Les possibilités sont multiples.
Profitez-en pour ajouter une deuxième condition du genre : "Est-ce que la page qui précède est bien issue de mon domaine ?". Cela pourrait éviter le surménage en cas de spamming.
Bien à vous,
Serge
C'est un cas classique. En fait, le code traitant l'information saisie dans votre formulaire se base sur le nom donné au bouton "submit".
Il vous suffit de modifier la condition en appliquant le test sur le nom d'un champ obligatoire ou en créant un champ hidden fixe (par exemple). Les possibilités sont multiples.
Profitez-en pour ajouter une deuxième condition du genre : "Est-ce que la page qui précède est bien issue de mon domaine ?". Cela pourrait éviter le surménage en cas de spamming.
Bien à vous,
Serge
-

srappaille - WRInaute occasionnel

1) Dans votre formulaire, changez le nom du bouton submit.
2 ) Ensuite, ajoutez un champ dans le formulaire comme suit :
Si le bouton submit a une valeur "value=xxxx", supprimer celle-ci et placez là comme suit :
Pour le dernier point de mon précédent message. Cela dépend du langage utilisé (point déjà abordé dans le forum je pense).
A+
2 ) Ensuite, ajoutez un champ dans le formulaire comme suit :
<input type="hidden" name="ancien nom du submit" value="true">
Si le bouton submit a une valeur "value=xxxx", supprimer celle-ci et placez là comme suit :
<input type="hidden" name="ancien nom du submit" value="xxxx">
Pour le dernier point de mon précédent message. Cela dépend du langage utilisé (point déjà abordé dans le forum je pense).
A+
Je viens de tester
avec firefox :
-h**p://vachercher.lycos.fr/cgi-bin/pursuit?query=test&x=19&y=9&cat=fr&tld=com&family=off
avec IE c'est bon.
Pour moi il faudrait que ces variables x et y disparaissent totalement pour TOUS les navigateurs. J'ai une requete en POST et j'ai une fonction qui INSERT les variables en boucles (sur le tableau $_POST) dans une Bdd. Et ça me fait ch.. de devoir faire des tests sur l'existence de ces variables dans ma fonction alors que je n'en ai JAMAIS besoin...
Bien sur en ce moment j'enleve ces variables avant de traiter les infos...
avec firefox :
-h**p://vachercher.lycos.fr/cgi-bin/pursuit?query=test&x=19&y=9&cat=fr&tld=com&family=off
avec IE c'est bon.
Pour moi il faudrait que ces variables x et y disparaissent totalement pour TOUS les navigateurs. J'ai une requete en POST et j'ai une fonction qui INSERT les variables en boucles (sur le tableau $_POST) dans une Bdd. Et ça me fait ch.. de devoir faire des tests sur l'existence de ces variables dans ma fonction alors que je n'en ai JAMAIS besoin...
Bien sur en ce moment j'enleve ces variables avant de traiter les infos...
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- First Click Free : enjeux pour Google et les éditeurs de sites
- Google Toolbar v2.0
- Google Chrome : nouvelle version beta plus rapide
- Analyse du trafic généré par Google Maps (tracking)
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Windows Live Toolbar Beta
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- a part click ou inciter au click, qcq ne faut pas faire
- remplissage en cours ?
- I click yours if you click mine
- Remplissage automatique d'annuaire
- Remplissage automatique de formulaires de référencement
- Taux de remplissage publicitaire de vos sites
- Aide au referencement manuel (remplissage de formulaire )
- Dans le même ordre d'idée que le remplissage automatique...
- Auto remplissage des formulaire, Bug firefox ?
- Ref hotkey: Remplissage de formulaire d'annuaire MAJ 09/2008
- remplissage de la balise meta http-equiv="content-type
- Probleme remplissage tableau dans mails lus avec Outlook
- click abusif
- Click non payé
- Que vaut click-fr?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Click-To-Call