[resolu] JS : Remplir un champ via un clavier virtuel

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

[resolu] JS : Remplir un champ via un clavier virtuel

Message le Mer Mai 14, 2008 11:06

Bonjour à tous,

Je prépare une petite application qui doit permettre aux visiteurs d'une société x de s'inscrire à l'accueil afin d'imprimer un badge visiteur.

Concrètement, un écran tactile affiche un formulaire avec 4 champs, l'utilisateur doit donner le focus avant d'utiliser le clavier virtuel pour compléter chaque champ.

J'imagine que je dois bidouiller avec onFocus et onClick mais bon, ma question est la suivante : comment faire pour transmettre la valeur de chaque touche au champ qui a le focus ?

Merci d'avance et bonne journée

supercureuil
Dernière édition par SuperCureuil le Mer Mai 14, 2008 14:04, édité 1 fois.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 14, 2008 11:40

onclick="document.getElementById('champ1').focus();"

Un truc comme ça ?

Ce que je ne comprend pas... Tu clique sur quoi pour attribuer le focus() à ton champ ? Ca ne se fait pas automatiquement avec l'écran tactile ?

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 14, 2008 12:37

Salut Blman,

En fait je cherche encore la meilleure procédure ...

Pour attribuer des valeurs dans un champ avec du js, c'est ok, je m'y retrouve, mais le hic c'est pour le faire dans le champ qui a le focus avant qu'on ne clique sur une touche (puisque lorsque tu cliques le focus disparaît)

Pour reformuler les choses, lorsqu'on clique sur une touche, j'ai besoin de détecter quel champ a le focus avant le clic, puis de compléter le champ avec la valeur de la touche. Ou alors j'ai besoin de forcer le focus sur les champs sans que cela ne change quand on clique sur une touche ...

En l'état il faut donner le focus manuellement simplement en touchant le champ à compléter mais j'ai pensé aussi à la même chose que toi, à savoir mettre le focus sur le premier champ automatiquement, puis de passer au second une fois le premier complété, etc ...

Tu penses que c'est plus simple comme ça ?

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 14, 2008 13:09

oké, tu a un clavier sur ton écran avec des boutons A, B , C, ... Z

En fait, ça ne doit pas être compliqué.

dans ton script javascript au début :
//initialisation du focus
var focusEnCours='';

Ensuite, sur tes champs, tu rajoute un onclick :
onclick="focusEncours=this;"

sur chaque lettre tu aura alors : (exemple du A)
onclick="if(focusEnCours) focusEnCours.value=focusEnCours.value+"A"; else alert('Veuillez sélectionner le champ à remplir');"

Un truc comme ça.

Si tu a des maquettes de monter, envoi moi un MP que je te file mon mail pour me les envoyer (si tu veux). Ca m'interresse ce truc.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 14, 2008 13:54

Donc voila, par rapport à la maquette que tu m'a envoyé, le code fourni ci-dessus fonctionne nickel ;)

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 14, 2008 14:03

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Merci blman, grâce à toi je vais pouvoir aller faire mes courses l'esprit serein :P

@+

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 14, 2008 14:24

A nous deux, on forme un sacré super-héros : blCureuil :) A, non l'autre ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :