remplir un base MySQL automatiquement à partir d'excel et dans différentes tables
2 messages
• Page 1 sur 1
- antbal
- Nouveau WRInaute

remplir un base MySQL automatiquement à partir d'excel et dans différentes tables
Bonjour à tous,
mon cas est un peu complexe. J'aimerai savoir si il serait possible à partir d'un fichier excel de remplir une base de données sur différentes tables. La base (en MySQL), les tables et les propriétés (types de data dans les tables), sont déjà crées devront pouvoir continuer d'être rempli par formulaire après ce remplissage. Les tables sont également reliées entre elles.
L'objectif est de remplir différentes propriétés (dans différentes tables) tout en reliant ces propriétés.
En bref, comment garder les relations des colonnes d'excel alors qu'elles vont être dispersée dans plusieurs table, tout en ayant un remplissage automatique ?
exemple : j'ai une liste d'entreprise, leurs adresses et leurs numéro de téléphone, fax et email et service
Ma table principale est entreprise qui contient en propriétés (nom, années de création, CA, ect)
mes tables secondaires sont :
-contacts avec comme propriétés : nom du service, téléphone, email, fax
-sites avec comme propriétés : adresse, ville, pays et code postal
si les tables secondaires existent c'est parce qu'une entreprise peut avoir plusieurs sites et plusieurs services.
Peut importe la mise en forme sous excel je peux la retoucher selon vos solutions (si elles existent).
Merci d'avance
mon cas est un peu complexe. J'aimerai savoir si il serait possible à partir d'un fichier excel de remplir une base de données sur différentes tables. La base (en MySQL), les tables et les propriétés (types de data dans les tables), sont déjà crées devront pouvoir continuer d'être rempli par formulaire après ce remplissage. Les tables sont également reliées entre elles.
L'objectif est de remplir différentes propriétés (dans différentes tables) tout en reliant ces propriétés.
En bref, comment garder les relations des colonnes d'excel alors qu'elles vont être dispersée dans plusieurs table, tout en ayant un remplissage automatique ?
exemple : j'ai une liste d'entreprise, leurs adresses et leurs numéro de téléphone, fax et email et service
Ma table principale est entreprise qui contient en propriétés (nom, années de création, CA, ect)
mes tables secondaires sont :
-contacts avec comme propriétés : nom du service, téléphone, email, fax
-sites avec comme propriétés : adresse, ville, pays et code postal
si les tables secondaires existent c'est parce qu'une entreprise peut avoir plusieurs sites et plusieurs services.
Peut importe la mise en forme sous excel je peux la retoucher selon vos solutions (si elles existent).
Merci d'avance
-

KOogar - WRInaute accro

Re: remplir un base MySQL automatiquement à partir d'excel et dans différentes tables
1° exporter votre fichier au format CVS standard depuis excel
2° placez votre fichier dans un tableau ligne par ligne
3° ensuite il vous faut tester chaque ligne selon vos besoins
Koogar
2° placez votre fichier dans un tableau ligne par ligne
- Code: Tout sélectionner
if (($handle = fopen("files/".$_nomdufichier."", "r")) !== FALSE) {
while (($data = fgetcsv($handle, 3000, ",")) !== FALSE) {
$num = count($data);
$row++;
for ($c=0; $c < $num; $c++) {
$tab[] = $data[$c];
}
}
}
fclose($handle);
3° ensuite il vous faut tester chaque ligne selon vos besoins
- Code: Tout sélectionner
$i=0;
while ($i < count($tab)) {
preg_match_all('#([^;]+)#',$tab,$out);
if (condition) UPDATE(table SET champ = $out[0][1] )
}
Koogar
2 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- remplir une table MySQL depuis un fichier Excel
- Convertir une base Excel en MySQL
- convertir un fichier excel vers base de donnée mysql
- Transformer une base de donnée excel en base de donnée mysql
- Lier facilement un fichier local type Excel et une base mysql
- Carte google maps à partir de base mysql
- outil permettant de remplir un formulaire automatiquement?
- code php ou js qui permet de remplir et valider des formulaires automatiquement
- Peut t'on faire automatiquement les top1,top5, etc.. sous excel 2007 ?
- générer des pages html auto a partir de fichier excel
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.