Remplacer le Virtualhost par .htaccess
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- michel1967
- Nouveau WRInaute
Remplacer le Virtualhost par .htaccess
Salut,
Je dois tranfèrer un site d'un serveur dédié à un mutualisé et je n'ai pas accès au virtualhost du nouveau serveur.
J'essaie donc d'utiliser le .htaccess pour les règles de ré-écriture mais je galère.
Voici mon .htaccess
Le pb c'est que toutes les requètes vers des pages autres que index.php retombent sur la page d'accueil. Et si je vire la dernière règle j'ai une erreur 404.
Pourriez-vous m'aider svp?
Michel
Je dois tranfèrer un site d'un serveur dédié à un mutualisé et je n'ai pas accès au virtualhost du nouveau serveur.
J'essaie donc d'utiliser le .htaccess pour les règles de ré-écriture mais je galère.
Voici mon .htaccess
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule .*/ezmediacatalogue/catalogue/(.*)$ /home/inovagor/public_html/ezmediacatalogue/catalogue/$1 [T="application/octstream",S=5]
RewriteRule ^/stats/store/(.*).gif$ /home/inovagor/public_html/ezstats/user/storestats.php [S=4]
RewriteRule ^/static/(.*)$ /home/inovagor/public_html/static/$1 [S=3]
RewriteRule ^/filemanager/filedownload/([^/]+)/(.*)$ /home/inovagor/public_html/ezfilemanager/files/$1 [T="application/oct-stream",S=2]
RewriteRule ^/mediacatalogue/catalogue/(.*)$ /home/inovagor/public_html/ezmediacatalogue/catalogue/$1 [T="application/oct-stream",S=1]
RewriteRule !\.(rm|txt|ico|xml|ram|mpe|mpeg|mpg|mov|gif|css|js|swf|jpg|png|jar|php4)$ /home/inovagor/public_html/index.php
Le pb c'est que toutes les requètes vers des pages autres que index.php retombent sur la page d'accueil. Et si je vire la dernière règle j'ai une erreur 404.
Pourriez-vous m'aider svp?
Michel
- michel1967
- Nouveau WRInaute
Si je suis obligé d'en passer par là c'est que ces RewriteRules sont présentes dans le virtualhost du serveur dédié. Et comme sur le mutualisé je ne peux pas modifier ce fichier, je n'ai trouvé que le .htaccess pour palier ce problème.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Aperçu des différents types de redirection
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)