Remplacer une suite de caracteres
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Remplacer une suite de caracteres
Bonsoir
J'ai un probleme en PHP, pour remplacer une suite de caractere.
J'ai un texte stocké dans une base de donnée, ainsi qu'une liste de mot stocké dans une autre table.
Je voudrai que mon script recherche les mots de la base dans le texte, pour les remplacer de la facon suivante :
mots rechercher : alex, nicolas, julien
texte : n'importe
je voudrai obtenir quelque chose comme : julien ==> bonjour julien.
Voila :
Seulement cette fonction ne remplace que la 1ere occurence du texte, et a la deuxieme ca ne remplace pas et n'affiche plus la suite.
une idee ?
J'ai un probleme en PHP, pour remplacer une suite de caractere.
J'ai un texte stocké dans une base de donnée, ainsi qu'une liste de mot stocké dans une autre table.
Je voudrai que mon script recherche les mots de la base dans le texte, pour les remplacer de la facon suivante :
mots rechercher : alex, nicolas, julien
texte : n'importe
je voudrai obtenir quelque chose comme : julien ==> bonjour julien.
Voila :
- Code: Tout sélectionner
$sql = "SELECT * FROM `noms_personnages`";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req))
{
$nom = $data['nom'];
$texte = str_replace($nom,'Salut $nom',$texte);
}
return $texte;
Seulement cette fonction ne remplace que la 1ere occurence du texte, et a la deuxieme ca ne remplace pas et n'affiche plus la suite.
une idee ?
Moi j'aurai fait cela comme ca
$sql = "SELECT * FROM `noms_personnages`";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req))
{
$nom = $data['nom'];
print 'Bonjour '.$nom;
}
tu veux les remplacer à l affichage ou dans la table ?
si c est à l'affichage, je te conseilles de construire ta chaine à afficher dans une variable, et une fois toutes les données extraites de ta base, tu fais ton str_replace ou regex sur la variable avant affichage
si c est à l'affichage, je te conseilles de construire ta chaine à afficher dans une variable, et une fois toutes les données extraites de ta base, tu fais ton str_replace ou regex sur la variable avant affichage
cybrnetik : ce n'etait qu'un exemple ce n'est pas pour dire bonjour.
E-kiwi : C'est ce que je fait deja, mettre le texte dans une variable et faire un str_replace. Mais le pb c'est que la 1er fois que le mots est trouvé dans le texte il est bien remplacé, mais a la 2eme fois ca plante. Car il faut faire une boucle, qui ne soit pas infinie.
E-kiwi : C'est ce que je fait deja, mettre le texte dans une variable et faire un str_replace. Mais le pb c'est que la 1er fois que le mots est trouvé dans le texte il est bien remplacé, mais a la 2eme fois ca plante. Car il faut faire une boucle, qui ne soit pas infinie.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suite de l'interview avec Google
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Alerte Google Dance
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Description du TrustRank de Google
- L'algorithme BlockRank
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs, GoogleGuy