Remplacer textarea par une editeur de texte...lequel?
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Remplacer textarea par une editeur de texte...lequel?
Bonjour,
Je cherche à remplacer un textarea par un éditeur WYSIWYG.
J'ai éssayé FCKeditor et TinyMCE mais il me transforme toujours mon code ou ajoute des balises que je n'ai pas besoin. Genre TinyMCE qui me colle des <p></p> et qui n'accepte pas les <br />...
L'utilisation de balise php <?php ..?> est également systématiquement remplacé par des <!-- ....-->.
Aurriez vous des suggestions svp ?
Merci
Je cherche à remplacer un textarea par un éditeur WYSIWYG.
J'ai éssayé FCKeditor et TinyMCE mais il me transforme toujours mon code ou ajoute des balises que je n'ai pas besoin. Genre TinyMCE qui me colle des <p></p> et qui n'accepte pas les <br />...
L'utilisation de balise php <?php ..?> est également systématiquement remplacé par des <!-- ....-->.
Aurriez vous des suggestions svp ?
Merci
Euh oué, une suggestion ... lis les docs ....
le <p></p> peut être configurer pour être remplacer par des <br /> très simplement via le fichier de configuration.
En ce qui concerne le PHP, je ne sais pas si c'est possible (enfin tant mieux je trouve) mais si t'y tiens vraiment, tu fais "%phpStart" et "%phpEnd" et tu le remplaces à la fin en php
Du genre bettement
Donc après, j'imagine que c'est pour le mettre dans un fichier, par conséquent, fait bien attention à la sécurité de ton programme.
le <p></p> peut être configurer pour être remplacer par des <br /> très simplement via le fichier de configuration.
En ce qui concerne le PHP, je ne sais pas si c'est possible (enfin tant mieux je trouve) mais si t'y tiens vraiment, tu fais "%phpStart" et "%phpEnd" et tu le remplaces à la fin en php
Du genre bettement
- Code: Tout sélectionner
$retour = str_replace('%phpStart', '<?php',$retour);
$retour = str_replace('%phpEnd', '?>',$retour);
Donc après, j'imagine que c'est pour le mettre dans un fichier, par conséquent, fait bien attention à la sécurité de ton programme.
tonguide a écrit:Euh oué, une suggestion ... lis les docs ....
Bhin j'aimerais bien mais je suis quelque peut allergique à l'anglais
J'ai cherché comment remplacer <p></p> par <br /> mais sans succès. J'ai bien trouvé des lignes dans le fichier tiny_mce.js mais je n'ai pas le niveau adéquate pour faire joujou dedans!
- Code: Tout sélectionner
FCKConfig.EnterMode = 'br' ; // p | div | br
FCKConfig.ShiftEnterMode = 'br' ; // p | div | br
ça se trouve dans le fichier fckconfig.js, chez moi à la ligne 113 et 114
par défaut, EnterMode est à "p", tu le remplaces par "br" est ça devrait être bon. Il y a pas mal de réglage du genre, regarde et test les variables. Je suis pas très doué en anglais, mais c'est vraiment pas super complexe.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Description du TrustRank de Google
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- Google TrustBox
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Google Deskbar, un petit logiciel bien pratique