Remplacer <?php include .... par javascript pour robotst
4 messages • Page 1 sur 1
Remplacer <?php include .... par javascript pour robotst
Pour commencer, robotstats fonctionne parfaitement chez moi, c'est déja ça
mais je me demandais, pour ceux qui n'utilisent pas (ou peu) le php, si l'on ne pouvais pas remplacer la commande :
<?php
include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/robotstats.inc.php');
?>
Par une commande du type :<script language="javascript" src="/robotstats/robotstats.inc.php"></script>
J'ai fait l'essai avec le robot de test, on detecte bien le passage, mais bien sur ce n'est pas l'url visité qui est mentionner dans "page" de robotstats, mais h**p://www......robotstats.inc.php
N'étant pas suffisament perfectionné dans le domaine, je n'ai pas cherché plus loin, mais si il y avait possibilité de récupérer l'url visitée, cela permettrait
1) aux adeptes du html pure de ne pas a avoir a renommer toutes leurs pages et leurs lien de .htm en .php. (par exemple pour ceux qui utilisent un modeste frontpage pour faire leur site)
2) d'ajouter un petit plus a robotstats qui est déja fort interessent.
Qu'en pensez-vous ? faisable, pas faisable ?
mais je me demandais, pour ceux qui n'utilisent pas (ou peu) le php, si l'on ne pouvais pas remplacer la commande :
<?php
include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/robotstats.inc.php');
?>
Par une commande du type :<script language="javascript" src="/robotstats/robotstats.inc.php"></script>
J'ai fait l'essai avec le robot de test, on detecte bien le passage, mais bien sur ce n'est pas l'url visité qui est mentionner dans "page" de robotstats, mais h**p://www......robotstats.inc.php
N'étant pas suffisament perfectionné dans le domaine, je n'ai pas cherché plus loin, mais si il y avait possibilité de récupérer l'url visitée, cela permettrait
1) aux adeptes du html pure de ne pas a avoir a renommer toutes leurs pages et leurs lien de .htm en .php. (par exemple pour ceux qui utilisent un modeste frontpage pour faire leur site)
2) d'ajouter un petit plus a robotstats qui est déja fort interessent.
Qu'en pensez-vous ? faisable, pas faisable ?
Moi je vote pas faisable !
En effet ça marche sur le robot de test certes mais parce que tu visite la page avec un navigateur web qui va ouvrir la page et en ouvrant la page va visiter selon les ordres donnés la page inc.php....
Cependant le probleme qu'il se pose c'est que les bot ne suivent pas forcement cette logique ainsi un bot peu scanner la page et decider de ne pas suivre le lien js !!!
Je ne connait pas suffisament pour t'affirmer que c'est imposible, mais amha le robot se contentera de charger le script 1 ou 2 fois tout au plus par jour....
En effet ça marche sur le robot de test certes mais parce que tu visite la page avec un navigateur web qui va ouvrir la page et en ouvrant la page va visiter selon les ordres donnés la page inc.php....
Cependant le probleme qu'il se pose c'est que les bot ne suivent pas forcement cette logique ainsi un bot peu scanner la page et decider de ne pas suivre le lien js !!!
Je ne connait pas suffisament pour t'affirmer que c'est imposible, mais amha le robot se contentera de charger le script 1 ou 2 fois tout au plus par jour....
D'ailleurs je vais m'auto confirmer, puisque c'est la methode que j'ai utilisé pour eviter d'avoir les bots dans mes stats, et je viens de verifier, dans les user agent j'ai que du ie/firefox/opera etc....
<hs>(d'ailleur 17% de firefox au passage alors que je ne suis pas du tout sur un site destiné au "initiés de l'informatique)<hs>
<hs>(d'ailleur 17% de firefox au passage alors que je ne suis pas du tout sur un site destiné au "initiés de l'informatique)<hs>
4 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- API Google Maps en Flash / Flex
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Mootools : remplacer les anims Flash par HTML / javascript
- utilisation d'un script javascript pour remplacer les frames
- Remplacer too.php par tutu.php avec ajout 1 parametre en plu
- Include PHP....
- Rechercher/remplacer avec php+mySQL
- Remplacer 60 pages html en 1 page php
- Php, include,...
- include php
- php include
- fonction pour remplacer des strings (php)
- referencement et php include
- [PHP] Include et global
- referencement include php
- Décalage PHP include
- include php, le plus sécurisant ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Compute