Remplacer <?php include .... par javascript pour robotst

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Remplacer <?php include .... par javascript pour robotst

Message le Jeu Fév 03, 2005 16:48

Pour commencer, robotstats fonctionne parfaitement chez moi, c'est déja ça :D

mais je me demandais, pour ceux qui n'utilisent pas (ou peu) le php, si l'on ne pouvais pas remplacer la commande :

<?php
include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/robotstats.inc.php');
?>

Par une commande du type :<script language="javascript" src="/robotstats/robotstats.inc.php"></script>

J'ai fait l'essai avec le robot de test, on detecte bien le passage, mais bien sur ce n'est pas l'url visité qui est mentionner dans "page" de robotstats, mais h**p://www......robotstats.inc.php

N'étant pas suffisament perfectionné dans le domaine, je n'ai pas cherché plus loin, mais si il y avait possibilité de récupérer l'url visitée, cela permettrait
1) aux adeptes du html pure de ne pas a avoir a renommer toutes leurs pages et leurs lien de .htm en .php. (par exemple pour ceux qui utilisent un modeste frontpage pour faire leur site)
2) d'ajouter un petit plus a robotstats qui est déja fort interessent.

Qu'en pensez-vous ? faisable, pas faisable ?

kenny33
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 10, 2005 12:09

Moi je vote pas faisable !

En effet ça marche sur le robot de test certes mais parce que tu visite la page avec un navigateur web qui va ouvrir la page et en ouvrant la page va visiter selon les ordres donnés la page inc.php....

Cependant le probleme qu'il se pose c'est que les bot ne suivent pas forcement cette logique ainsi un bot peu scanner la page et decider de ne pas suivre le lien js !!!

Je ne connait pas suffisament pour t'affirmer que c'est imposible, mais amha le robot se contentera de charger le script 1 ou 2 fois tout au plus par jour....

kenny33
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 10, 2005 12:16

D'ailleurs je vais m'auto confirmer, puisque c'est la methode que j'ai utilisé pour eviter d'avoir les bots dans mes stats, et je viens de verifier, dans les user agent j'ai que du ie/firefox/opera etc....

<hs>(d'ailleur 17% de firefox au passage alors que je ne suis pas du tout sur un site destiné au "initiés de l'informatique)<hs>

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 12, 2005 15:03

Ok, Merci Kenny pour ton info. Effectivement, je n'avais pas envisagé l'aspect 'scann' des bots.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Compute