Remplacer les underscores par des tirets

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je créé un site web et j'ai besoin de conseils et d'aides pour la rédaction de mon fichier htaccess. J'utilise un framework qui m'interdit d'utiliser les tirets pour les URLs (Un classname ne peut contenir de tirets). En revanche, l'underscore est autorisé. J'ai donc séparé les mots de mes URLs par des underscores. Or je sais que les underscores ne sont pas reconnus comme des séparateurs de mots pour Google.

J'ai donc besoin de réécrire mes URLs avec underscore en URLs avec tirets afin que Google indexe les pages avec tirets.

Avez-vous compris mon problème ? Avez-vous une solution à celui-ci ?

Je vous remercie d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Le framework c'est codeigniter (Je sais il n'a pas une si bonne réputation que ça mais la prise en main est rapide). Si, il possède un système de routing intégré. Le problème c'est que j'ai beaucoup de pages et ça m'embête de faire une route pour chaque page. De plus, j'ai codé une interface qui permet d'ajouter des pages et c'est aussi embêtant de devoir ajouter une route au framework lors de la création d'une page. A moins que tu connais les regex et en une ou deux lignes, ça fonctionne, je pensais plutôt utiliser le htaccess. D'ailleurs BotCow, le lien parle du fichier htaccess et non du framework lui même.

En fait ce n'est pas le framework qui m'interdit d'utiliser les tirets mais plutôt PHP lui-même car le class name ne peut contenir de tirets.

Je pensais à une regex magique qui ferait mon travail.

Si vous êtes callé en htaccess et en regex, je suis preneuse car je ne comprends pas tout cela. Pour moi c'est un fichier de vaudou.
 
WRInaute accro
Oui mais le controller/action est tjs le même, si j'ai bien compris c'est le "slug" qui est dynamique.
CodeIgniter permet ça évidemment: http://www.codeigniter.com/user_guide/general/routing.html
Il accepte même des closures/lambdas pour les routes donc c'est surement assez flexible.

Ce serait même le controller / action dynamique il y'a surement moyen de dispatcher les requests.
Genre: /foo-bar/baz-quux dispatché vers controller:FooBar / action: bazQuux

Edit: en fait c'est à quoi peut servir les closures.
 
Discussions similaires
Haut