[Résolu] Remplacer les + par des -
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Résolu] Remplacer les + par des -
Bonsoir @ tous
Je souhaiterai modifier l'url rewriting sur mon site.
A l'heure actuelle, elle est de la forme
h**p://www.monsite.com/page-1-mot1+mot2+mot3.html
mot1+mot+mot3 correspond au titre de la page.
voici un exemple concret :
h**p://www.francemu.com/content-2-doc-Accueil+Emul*tion+N*4.html
Je voudrait donc passer à un truc dans ce style :
h**p://www.francemu.com/content-2-doc-Accueil-Em*lation-N*6*4.h*ml et redirigé tous ceux passant vers l'ancienne url vers cette nouvelle url.
Voici un bout du code contenu ds mon fichier .htaccess :
Je souhaiterai modifier l'url rewriting sur mon site.
A l'heure actuelle, elle est de la forme
h**p://www.monsite.com/page-1-mot1+mot2+mot3.html
mot1+mot+mot3 correspond au titre de la page.
voici un exemple concret :
h**p://www.francemu.com/content-2-doc-Accueil+Emul*tion+N*4.html
Je voudrait donc passer à un truc dans ce style :
h**p://www.francemu.com/content-2-doc-Accueil-Em*lation-N*6*4.h*ml et redirigé tous ceux passant vers l'ancienne url vers cette nouvelle url.
Voici un bout du code contenu ds mon fichier .htaccess :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^content-([0-9]*)-doc-([/:\-\'{}()\._&a-zA-Z0-9+=\?\%]*).* /modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=$1&titre=$2
Dernière édition par Morph1er le Ven Fév 04, 2005 19:03, édité 2 fois.
Y a un problème dans ton explication : tu parles de fichiers sous la forme :
page-1-mot1+mot2+mot3.html que tu veux transformer en
page-1-mot1-mot2-mot3.html
et ton .htaccess concerne la réécriture d'un fichier php dont le code ne permet pas d'arriver au format ci-dessus...
?
et ton .htaccess concerne la réécriture d'un fichier php dont le code ne permet pas d'arriver au format ci-dessus...
?
ola a écrit:Y a un problème dans ton explication : tu parles de fichiers sous la forme :
?
Je ne comprendds pas vraiment ce que tu dis... mais le bout de code que j'ai mis donne bien des urls de la forme :
h**p://www.francemu.com/content-2-doc-Accueil+Emula*tion+N*6*4.html
Le fichier .htaccess tourne actuellement sur le site...
En espérant t'avoir aidé
Dernière édition par Morph1er le Ven Fév 04, 2005 19:04, édité 1 fois.
1) Pour l' aspect "esthétique" des urls
. Les "-" ça fait moins bien...
2)(plus sérieuse)Ensuite d'un point de vue sécurité, vu que le "+" sert aussi à la concaténation des chaînes de caractères, je doute pour la sécurité de mon site(même si elle n'est pas parfaite^^) mais ça en fera une de moins...
Qu'en pensez-vous ?
Le changement ne devrai pas être trop lourd à faire je pense. mais le problème est que je ne sais pas mettre des "-"...
Pour les éventuelles pertes, il n'y en aura pas car je redirigerai mes adresses avec des + vers celle comportant des -;).
2)(plus sérieuse)Ensuite d'un point de vue sécurité, vu que le "+" sert aussi à la concaténation des chaînes de caractères, je doute pour la sécurité de mon site(même si elle n'est pas parfaite^^) mais ça en fera une de moins...
Qu'en pensez-vous ?
Le changement ne devrai pas être trop lourd à faire je pense. mais le problème est que je ne sais pas mettre des "-"...
Pour les éventuelles pertes, il n'y en aura pas car je redirigerai mes adresses avec des + vers celle comportant des -;).
Morph1er a écrit:ola a écrit:Y a un problème dans ton explication : tu parles de fichiers sous la forme :
?
Je ne comprendds pas vraiment ce que tu dis... mais le bout de code que j'ai mis donne bien des urls de la forme :
h**p://www.francemu.com/content-2-doc-Accueil+Emula*tion+N*6*4.html
Le fichier .htaccess tourne actuellement sur le site...
En espérant t'avoir aidé.
Donc actuellement ta variable titre dans module.php est de la forme "Accueil+Emula*tion+N*6*4"... ? C'est bien cela ?
Morph1er a écrit:1) Pour l' aspect "esthétique" des urls. Les "-" ça fait moins bien...
Qu'en pensez-vous ?
Je suppose que tu voulais dire que le "+" faisait moins bien. Personnellement, je préfère le "+" pour séparer des mots-clefs.
Concernant la question de la sécurité, je ne vois pas de raison que le "+" soit moins sûr, vu qu'il est interprété par Apache. Un "+" ou un "-", c'est pareil.
Morph1er a écrit:2)(plus sérieuse)Ensuite d'un point de vue sécurité, vu que le "+" sert aussi à la concaténation des chaînes de caractères, je doute pour la sécurité de mon site(même si elle n'est pas parfaite^^) mais ça en fera une de moins...
A moins que tu fasses des "eval" dans ton code à tort et à travers, je ne vois pas en quoi cela joue sur la sécurité...
Sinon, si tu as commencé avec des URL à +, autant continuer avec, comme le dit aK, tu as plus à y perdre qu'à y gagner. Personnellement, mon choix serait vite fait.
ola : En faites le titre est bien : Accueil Emul*tion N*6*4
J'ai mis des "+" entre chaque mot du titre pour le référencement
Oui tu as raison
Me mélange les pinceaux lol
Sinon au vu de vos réactions, je vais garder mes urls actuelles. Je craigner niveaux sécurités... J'avoue ne pas connaître très bien l'environnement apache. La sécurité apache n'est pas mon truc ^^(je sais honte à moi
)
PS : Je vais pas laisser le topic trop longtemps, il y a beaucoup trop de mots clés lol. WRI va me voler la vedete sinon lol
J'ai mis des "+" entre chaque mot du titre pour le référencement
Je suppose que tu voulais dire que le "+" faisait moins bien. Personnellement, je préfère le "+" pour séparer des mots-clefs.
Oui tu as raison
Sinon au vu de vos réactions, je vais garder mes urls actuelles. Je craigner niveaux sécurités... J'avoue ne pas connaître très bien l'environnement apache. La sécurité apache n'est pas mon truc ^^(je sais honte à moi
PS : Je vais pas laisser le topic trop longtemps, il y a beaucoup trop de mots clés lol. WRI va me voler la vedete sinon lol
Dernière édition par Morph1er le Ven Fév 04, 2005 19:05, édité 1 fois.
Désolé, mais si tout le monde fait comme toi et demande que le fil où il a posé une question soit supprimé dès qu'il a eu des réponses, ce forum n'aura aucune utilité pour les autres membres qui se posent le même problème... C'est ça aussi, l'esprit de partage. J'ai remplacé [A supprimé] par [Résolu] dans le titre de ce fil.Je vais pas laisser le topic trop longtemps, il y a beaucoup trop de mots clés lol. WRI va me voler la vedete sinon lol
Je comprends ton point de vue, mais voilà, je me bats depuis plus de 6 mois pour me placer les mots clés cités... et tu comprendra que bon, me faire devancer par un bête post (tout du moins je l'espère pas...)
Si poster sur un forum d'entraide sur le référencement entraîne plus de problème que le problème original... Je ne vois plus l'intérêt de poster de nouveaux messages...
En faites je demande juste que les mots clés cités dans la page soit modifié... en y rajoutant une * par exemple dans le mot...
Merci !
Si poster sur un forum d'entraide sur le référencement entraîne plus de problème que le problème original... Je ne vois plus l'intérêt de poster de nouveaux messages...
En faites je demande juste que les mots clés cités dans la page soit modifié... en y rajoutant une * par exemple dans le mot...
Merci !
Morph1er a écrit:Je comprends ton point de vue, mais voilà, je me bats depuis plus de 6 mois pour me placer les mots clés cités... et tu comprendra que bon, me faire devancer par un bête post (tout du moins je l'espère pas...)!
Si ça fait six mois que tui bosses un référencement sur certains mots clés et qu'un annuaire te "passes devant" un conseil : change de métier tu est mauvais.
Ce ni ni brutal ni agressif : c'est comme ça.
Merci monsieur le modo !!!
Et pour l'âne, ce n'est pas mon métier
.
J'ai un site depuis 1 an, le référencement à commencer il y a 6 mois ! A l'époque je m'en rapelle, j'avais mis les balises meta croyant que ça suffisait.
Il y a 3 mois, j'ai commencé les choses un poil plus sérieuse avec une optimisation des pages(c'est pas parfait, ça c'est certain...)
Je découvre l'url rewriting depuis 1 mois... Afin d'accroitre mon référencement...
Si tu n'avais pas compris, et si tu avais vu le thème du site, tu aurai vu que ce n'est qu'une passion.
Si ça serait mon métier, il est clair que je devrai me poser des questions...
Enfin, si tu "réfléchissais", un pro doit connaître un minimum apache non ?
Bon je me passerai de la critique de ton site dans le www vu par un étudiant qui recherche actuellement un futur studio...
PS : J'espère que tu m'excuseras pour les tutoiements
Et pour l'âne, ce n'est pas mon métier
J'ai un site depuis 1 an, le référencement à commencer il y a 6 mois ! A l'époque je m'en rapelle, j'avais mis les balises meta croyant que ça suffisait.
Il y a 3 mois, j'ai commencé les choses un poil plus sérieuse avec une optimisation des pages(c'est pas parfait, ça c'est certain...)
Je découvre l'url rewriting depuis 1 mois... Afin d'accroitre mon référencement...
Si tu n'avais pas compris, et si tu avais vu le thème du site, tu aurai vu que ce n'est qu'une passion.
Si ça serait mon métier, il est clair que je devrai me poser des questions...
Enfin, si tu "réfléchissais", un pro doit connaître un minimum apache non ?
Bon je me passerai de la critique de ton site dans le www vu par un étudiant qui recherche actuellement un futur studio...
PS : J'espère que tu m'excuseras pour les tutoiements
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ecrire un sitemap pour Google News
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Description du TrustRank de Google
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- Google TrustBox
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Google Deskbar, un petit logiciel bien pratique
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- [Résolu] Remplacer URL trop longues par des liens cliquables
- [Résolu] PHP-Remplacer une image (lien) par un lien texte
- [ resolu ] remplacer dans une chaine "d'" par &quo
- remplacer un site
- Remplacer C-dédié
- Remplacer un caractère
- Comment remplacer le fameux PR ?