Remplacer le home du navigateur par une page recherche ads ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dreamer2007
WRInaute discret
WRInaute discret

Remplacer le home du navigateur par une page recherche ads ?

Message le Lun Nov 12, 2007 0:49

Depuis ce matin, j’ai trouvé la page d’accueil de mon navigateur (la google.fr) modifié par une autre page bien aménagée de recherche adsense d'un site ou probablement un membre de ma famille avait téléchargé quelque chose qui avait modifiée l’accueil par défaut.

Image

Je me suis dit que pour l'internaute lambda il trouvera en face de lui le champ de recherche google et il effectuera ses recherches dorénavant sur cette page puisque elle n'est pas tellement différente des pages des résultats de google (j'ai observé les membres de ma famille et ils l'utilisent sans poser de questions...

Du coup, toutes les requêtes de recherche d'une grande partie des visiteurs de ce site seront effectuées dorénavant sur cette page, ce qui fait une quantité d'affichage considérable !

Mais alors cette pratique est elle autorisé ?

mage34
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 12, 2007 0:56

Salut,

Une connaissance s'est fait purement et simplement supprimer son compte pour avoir fait ça. Le truc c'est que le trafic est considéré comme "artificiel" donc très très mauvaise idée.

Misix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 12, 2007 3:00

Ce traffic n'est pas supperficiel, il n'y à rien de mal à changer la page d'accueil du naviguateur et c'est même légal.

Sa doit juste être signalé et modifiable normalement.

Par contre je ne peut pas certifié que google cotionne cela.

Eroan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 12, 2007 10:01

Google ne cautionne pas, je peux te l'assurer. J'avais eu l'idée de faire à peu près cela, je leur ai soumise afin de savoir si c'était légal, ils m'ont répondu que non : il s'agit d'une tromperie qui vise à se faire passer pour le moteur de recherche Google et à engranger des bénéfices dans fournir aucun contenu!

erestrebian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 12, 2007 10:44

d'autre part, si c'est pour les membres de ta famille, ça fait une raison de plus pour se faire taper sur les doigts (même ip, peut-être même pc).

mon conseil : fonce, ça fera plus de revenus pour les vrais diffuseurs qui s'embêtent à créer du contenu...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :