remplacer $_GET par list et split d'url

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

gewix
Nouveau WRInaute

remplacer $_GET par list et split d'url

Message le Jeu Juin 22, 2006 12:06

Bonjour,
dans le cadre de la réécriture d'url d'un site, j'ai isolé tous les appels du genre $_GET ou isset. Ce qui veut dire que les url appelees n'ont plus de variables dans le style &var=quelquechose.
Pour quand même récupérer les éléments dont j'ai besoin, j'ai pensé parser une url et d'autre part, un list (pour "créer/initialiser" les variables) et un split pour isoler chaque partie utile.
Exemple:
Code: Tout sélectionner
list($ma_var_1,$ma_var_2,$ma_var_3,$ma_var_4,$id) = split("-",$_SERVER['REQUEST_URI']);

Si jusque là j'ai bon, ma question est donc la suivante: est ce que ce tour de passe-passe peut se substituer aux lignes contenant $_GET et chose importante : exemple
Code: Tout sélectionner
if (! isset($id)) {    $id = 0;}

Lors des test que j'ai fait, le serveur n'a pas trouvé la page, je suppose donc que j'ai fait une erreur.
Voici l'url avant: index.php?categorie=LOCATION&nom=Appartement&dept=Guadeloupe&id=2
et l'url après:
LOCATION-Appartement-Paris-2.htm

Merci de vos lumières

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 22, 2006 12:37

Le principe de l'url rewriting est de transformer une page comme la tienne :

index.php?categorie=LOCATION&nom=Appartement&dept=Guadeloupe&id=2

en une page comme ceci par exemple :

La page apparaître comme ceci, mais va être interprétée par ton serveur comme ca : index.php?categorie=LOCATION&nom=Appartement&dept=Guadeloupe&id=2

Tu n'as donc pas besoin du code PHP que tu as écrit, c'est directement pris en compte avec $_GET !

Par contre, tu as oublié d'insérer les règles d'URL rewriting pour que ce changement soit pris en compte ;)

Etant donné que je suis pas très doué en UR, je laisse les autres t'éclairer sur ce point ;)

++

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 22, 2006 12:47

mowmow a écrit:Le principe de l'url rewriting est de transformer une page comme la tienne :

index.php?categorie=LOCATION&nom=Appartement&dept=Guadeloupe&id=2

en une page comme ceci par exemple :

La page apparaître comme ceci, mais va être interprétée par ton serveur comme ca : index.php?categorie=LOCATION&nom=Appartement&dept=Guadeloupe&id=2

Tu n'as donc pas besoin du code PHP que tu as écrit, c'est directement pris en compte avec $_GET !

Par contre, tu as oublié d'insérer les règles d'URL rewriting pour que ce changement soit pris en compte ;)

Exact !
Tu peux laisser tes $_GET, mais il faut modifier .htaccess

Il y a un article sur wri
http://www.webrankinfo.com/actualites/200605-tutoriel-url-rewriting.htm
:)

gewix
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 22, 2006 13:51

Vous avez raison.
j'ai fais des tests et ça fonctionne, bizarre que mes premiers tests n'aient rien donné.
La révélation m'est venue avec le post de mowmow et celui de Tilt.

J'incombe la faute au fait que je suis en train d'apprendre plein de fonction en php et que je veux faire du zèle en en mettant à chaque ligne.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :