remplacer $_GET par list et split d'url
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
remplacer $_GET par list et split d'url
Bonjour,
dans le cadre de la réécriture d'url d'un site, j'ai isolé tous les appels du genre $_GET ou isset. Ce qui veut dire que les url appelees n'ont plus de variables dans le style &var=quelquechose.
Pour quand même récupérer les éléments dont j'ai besoin, j'ai pensé parser une url et d'autre part, un list (pour "créer/initialiser" les variables) et un split pour isoler chaque partie utile.
Exemple:
Si jusque là j'ai bon, ma question est donc la suivante: est ce que ce tour de passe-passe peut se substituer aux lignes contenant $_GET et chose importante : exemple
Lors des test que j'ai fait, le serveur n'a pas trouvé la page, je suppose donc que j'ai fait une erreur.
Voici l'url avant: index.php?categorie=LOCATION&nom=Appartement&dept=Guadeloupe&id=2
et l'url après:
LOCATION-Appartement-Paris-2.htm
Merci de vos lumières
dans le cadre de la réécriture d'url d'un site, j'ai isolé tous les appels du genre $_GET ou isset. Ce qui veut dire que les url appelees n'ont plus de variables dans le style &var=quelquechose.
Pour quand même récupérer les éléments dont j'ai besoin, j'ai pensé parser une url et d'autre part, un list (pour "créer/initialiser" les variables) et un split pour isoler chaque partie utile.
Exemple:
- Code: Tout sélectionner
list($ma_var_1,$ma_var_2,$ma_var_3,$ma_var_4,$id) = split("-",$_SERVER['REQUEST_URI']);
Si jusque là j'ai bon, ma question est donc la suivante: est ce que ce tour de passe-passe peut se substituer aux lignes contenant $_GET et chose importante : exemple
- Code: Tout sélectionner
if (! isset($id)) { $id = 0;}
Lors des test que j'ai fait, le serveur n'a pas trouvé la page, je suppose donc que j'ai fait une erreur.
Voici l'url avant: index.php?categorie=LOCATION&nom=Appartement&dept=Guadeloupe&id=2
et l'url après:
Merci de vos lumières
Le principe de l'url rewriting est de transformer une page comme la tienne :
index.php?categorie=LOCATION&nom=Appartement&dept=Guadeloupe&id=2
en une page comme ceci par exemple :
La page apparaître comme ceci, mais va être interprétée par ton serveur comme ca : index.php?categorie=LOCATION&nom=Appartement&dept=Guadeloupe&id=2
Tu n'as donc pas besoin du code PHP que tu as écrit, c'est directement pris en compte avec $_GET !
Par contre, tu as oublié d'insérer les règles d'URL rewriting pour que ce changement soit pris en compte
Etant donné que je suis pas très doué en UR, je laisse les autres t'éclairer sur ce point
++
La page apparaître comme ceci, mais va être interprétée par ton serveur comme ca : index.php?categorie=LOCATION&nom=Appartement&dept=Guadeloupe&id=2
Tu n'as donc pas besoin du code PHP que tu as écrit, c'est directement pris en compte avec $_GET !
Par contre, tu as oublié d'insérer les règles d'URL rewriting pour que ce changement soit pris en compte
Etant donné que je suis pas très doué en UR, je laisse les autres t'éclairer sur ce point
++
mowmow a écrit:Le principe de l'url rewriting est de transformer une page comme la tienne :
Exact !
Tu peux laisser tes $_GET, mais il faut modifier .htaccess
Il y a un article sur wri
http://www.webrankinfo.com/actualites/200605-tutoriel-url-rewriting.htm
Vous avez raison.
j'ai fais des tests et ça fonctionne, bizarre que mes premiers tests n'aient rien donné.
La révélation m'est venue avec le post de mowmow et celui de Tilt.
J'incombe la faute au fait que je suis en train d'apprendre plein de fonction en php et que je veux faire du zèle en en mettant à chaque ligne.
j'ai fais des tests et ça fonctionne, bizarre que mes premiers tests n'aient rien donné.
La révélation m'est venue avec le post de mowmow et celui de Tilt.
J'incombe la faute au fait que je suis en train d'apprendre plein de fonction en php et que je veux faire du zèle en en mettant à chaque ligne.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Description du TrustRank de Google
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- Google TrustBox
- Exclure son propre trafic de Google Analytics
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Google Deskbar, un petit logiciel bien pratique
- Compte AdSense désactivé (split)
- Split sous command line ?
- remplacer un site
- Remplacer C-dédié
- Remplacer un caractère
- Comment remplacer le fameux PR ?
- comment faire remplacer.... !!