[JS] Remplacer des retours à la ligne par des <br /> à la saisie

Exatoxik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

[JS] Remplacer des retours à la ligne par des <br /> à la saisie

Message le Dim Nov 14, 2010 13:30

Bonjour

Je suis à la recherche d'un script JavaScript qui me permettrait de faire ceci : sur un champ textarea, quand l'utilisateur fait un retour à la ligne (donc appui sur Entrée), que dans le champ textarea ce retour à la ligne soit automatiquement remplacé par <br /> au lieu d'un simple retour à la ligne.

Si vous avez des idées...?

Merci beaucoup
Exatoxik

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: [JS] Remplacer des retours à la ligne par des <br /> à la saisie

Message le Dim Nov 14, 2010 14:20

Obligé que ce soit en JS ?
Car en PHP il y a nl2br (pour faire un traitement à l'affichage, ce n'est pas une bonne méthode d'enregistrer les <br /> dans la BDD)

Exatoxik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 14, 2010 14:57

Oui je sais, mais une raison particulière j'aimerais enregistrer des <br /> dans la BDD, et donc on c'est en JS que l'on peut remplacer un appui sur Entrée par un <br /> dans un champ de saisie.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 14, 2010 15:22

Si tu veux enregistrer les <br /> dans la BDD, tu fais le nl2br() au moment de l'enregistrement.
Ou en JS:
GETA: http://www.google.be/#sclient=psy&hl=fr&q=javascript+carriage+return+br
http://www.logiclabz.com/javascript/function-to-replace-carriage-retur ... tarea.aspx

Exatoxik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 14, 2010 16:04

Merci pour ces solutions mais je vais expliquer mon problème réel car je ne trouve aucune solution.

En fait j'enregistre via un textarea des données dans ma BDD (avec des retours à la ligne), et donc dans ma BDD il les enregistre tel quel (sans <br />), mais j'ai besoin cependant d'afficher le résultat d'une entrée dans mon textarea pour que l'utilisateur puisse remodifier ces informations, et en fait dans mon textarea, les simples retours à la ligne de la BDD se sont transformés en <br /> (ces derniers s'affichent donc dans le textarea, ce que je ne veux pas).

Auriez-vous une solution ?

fobec
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 15, 2010 9:36

En JS, on peut remplacer l'appui sur enter par <br/> sur l'evt onkeydown du textarea. Firefox le fait par défaut, sous IE c'est une autre histoire :D
http://www.fobec.com/CMS/web/javascript/wysiwyg-retour-ligne-sous-inte ... x_891.html

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 15, 2010 12:32

je ne comprends pas ce qui te pose problème : si tu laisses tout normal, tu auras tes \n dans ton contenu, qui feront bien un saut de ligne dans les textarea. Pour l'affichage classique, un nl2br te suffira

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :