remplacer le contenu de balises title par un autre contenu

patrick888
WRInaute discret
WRInaute discret

remplacer le contenu de balises title par un autre contenu

Message le Sam Jan 19, 2008 21:05

Bonjour,

j'ai créé plusieurs centaines de pages, dans chacune d'elle, la meme title et la meme description, donc, google prend en compte seulement certaines pages d'entre elles. je cherche un systeme permettantde changer mes balises titles et description, par des variables (titre ou description) qui seraient inclues dans ma page sous forme de texte!
je sais pas si je suis clair! en fait, je veux mettre toutes mes balises h1 en title et description, sur chaque page, et, je ne sais pas comment on fait .
Si vous avez une idée, merci

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Jan 19, 2008 22:05

C'est une erreur.
La fonction du titre et de la description n'est pas la même.
Il vaut mieux avoir trois valeurs différentes.

Maintenant "comment" on fait, tout dépend de ton systme, des includes, des templates, etc...

patrick888
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 19, 2008 22:13

Je suis d'accord avec toi, le titre et la description ont une finalité differente.
Mais c'etait pour simplifier les choses, disons que je veux simplement remplacer le titre dans un premier temps, comment dois je faire pour que de façon automatique, les balises h1 de mes pages aillent dans mes balises titre?
Je suis un autodidacte dans tout ça, donc c un peu la misere pour moi.
je travaille sur dreamweaver

julien__
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 19, 2008 22:30

SI ce que tu veux c'est avoir un titre et un h1 et une description différente et cela de manière dynamique, c'est-à-dire sans les faire un à un , tu dois utiliser php et une variable. Si tu nous donne l'adresse de ton site on aura beaucoup plus de facilité à te donner des conseils

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google Blog Search

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.