Remplacer le caractère "?"

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Landerretche
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Remplacer le caractère "?"

Message le Sam Mar 26, 2005 12:42

Bonjour,

Je ne parviens pas a remplacer le caractère "?" par autre chose.

J'ai beau tenter
RewriteRule (.+)?(.+) $1-$2 [NC]
ou
RewriteRule (.+)\?(.+) $1-$2 [NC]

en expression régulière, elle n'est jamais prise en compte
(avec ou sans le flag no-case)

Le serveur interpréte toujours : caratère précédent optionnel.

Connaissez-vous une astuce pour détecter le point d'interrogation ?

Blini
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 03, 2005 8:03

Et en partant du principe que le '?' sépare l'URL de la QUERY_STRING ?

Remi L.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 03, 2005 14:43

Et tu es sûr que tu ne prends pas le problème à l'envers, parce que en général on cherche plutôt à transformer une url avec trait d'union en url avec ? ... :wink:

Landerretche
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 04, 2005 8:27

Oui, en prenant pour principe que le ? represente le séparateur de query_string.

L'idée serait d'utiliser de rewriting pour la navigation dans les pages, mais de garder les "options" de sélection par requetes ... L'avantage reside dans la capacité à ne pas laisser indexer ces requetes par des robots. tout en gardant la fluidité du rewriting.

J'avais en effet pensé à lire le QUERY_STRING mais cette valeur est modifiée par apache avant d'atteindre ma page php

Le mode rewrite sait-il identifié le query_string ? Si c'est le cas, cela serait évidemment une solution simple pour moi.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :