Remplacer le caractère + dans l'url

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

NeRilkA
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Remplacer le caractère + dans l'url

Message le Sam Juin 03, 2006 14:49

Bonjour,

voilà mon souci, j'ai réussi à faire l'url rewriting sans problème seulement je voudrais remplacer le caratère + qui s'affiche dans l'url. Il me semble que ça serait mieux pour le référencement..

Voici ma règle :

Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^details_bateau2-([0-9]+)-(.*)\.html$ /details_bateau2.php?id_bateau=$1&modele=$2 [L]

j'affiche donc le modèle du bateau dans l'url, seulement l'espace dans le nom est remplacé automatiquement par un +

exemple :

Code: Tout sélectionner
http://www.xboat.fr/details_bateau2.php?id_bateau=211&modele=OCQUETEAU+715

details_bateau2-211-OCQUETEAU+715.html

pouvez-vous m'aider ?

à savoir aussi que tous les noms de bateaux n'ont pas forcément un numéro derrière genre "ISLANDER"

maintenant si vous pensez que ça ne génera pas le référencement j'arrête de me prendre la tête (et la vôtre ;))

merci d'avance !

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 03, 2006 17:02

Le + correspond a l'espace, ce n'est donc absolument pas "penalisant". De tout facon, + - , ; dans les URLs n'ont pas de valeur differente du point de vue du referencement.

NeRilkA
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 03, 2006 23:36

génial merci beaucoup ! :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :