Remplacement yahoo site explorer

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Edwardshand
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 21, 2011 10:22

Bonjour à tous,

la fusion de yahoo et bing n'aura pas que du bon.
L'excellent yahoo site explorer ferme ses portes dès demain.

Aussi, et pour continuer à scruter l'évolution de son external linkin (ou celui de ses concurrents), auriez vous quelques outils à préconiser ?

majesticseo.com
ahrefs.com

leblogosteo
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Remplacement yahoo site explorer

Message le Lun Nov 21, 2011 10:43

Bonjour,

Peux-tu nous donner ta source d'informations s'il te plait ?

Sinon, je trouve ça dommage qu'aucune autre solution totalement gratuite existe. Du coup, il faut se tourner vers Open Site Explorer de SeoMoz, MajesticSEO ou Ahrefs. Perso, j'aime bien le dernier.

Edwardshand
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 21, 2011 11:04

leblogosteo a écrit:Bonjour,

http://www.ysearchblog.com/2011/11/18/site-explorer-reminder/

leblogosteo a écrit:Du coup, il faut se tourner vers Open Site Explorer de SeoMoz, MajesticSEO ou Ahrefs. Perso, j'aime bien le dernier.

euh... sauf erreur de ma part, il faut payer pour avoir la solution que proposait yahoo

leblogosteo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 21, 2011 13:56

Edwardshand a écrit:
leblogosteo a écrit:Bonjour,

http://www.ysearchblog.com/2011/11/18/site-explorer-reminder/

Merci. :wink:

Edwardshand a écrit:
leblogosteo a écrit:Du coup, il faut se tourner vers Open Site Explorer de SeoMoz, MajesticSEO ou Ahrefs. Perso, j'aime bien le dernier.

euh... sauf erreur de ma part, il faut payer pour avoir la solution que proposait yahoo

Je parlais de Yahoo Site Explorer et pour moi c'était gratuit (sauf erreur de ma part...).

Edwardshand
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 21, 2011 13:59

leblogosteo a écrit:Je parlais de Yahoo Site Explorer et pour moi c'était gratuit (sauf erreur de ma part...).

oui oui, tu as entièrement raison.. ;-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 21, 2011 21:24

Edwardshand a écrit:Aussi, et pour continuer à scruter l'évolution de son external linkin (ou celui de ses concurrents), auriez vous quelques outils à préconiser ?
ça sert à quoi de regarder ça sur y! en général, le linking qui nous intéresse, c'est celui considéré par gg, donc aller sur y! voir les liens pour gg, c'est comme chercher son porte monnaie au pied d'un lampadaire, malgré le fait qu'on l'ai perdu dans une ruelle sombre, tout ça parce que sous le lampadaire on voit plus clair :mrgreen:
son linking, réellement pris en charge par gg, on le voit dans le GWT, celui des concurrents on extrapole, tout comme on le faisait avec y!
juste une chose, y! et bing sont bien plus sujets au spamindex

Edwardshand
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 22, 2011 9:23

Leonick a écrit:le linking qui nous intéresse, c'est celui considéré par gg

Tu as raison, mais gg ne donne qu'un court extrait des backlinks et non une vue d'ensemble

Leonick a écrit: y! et bing sont bien plus sujets au spamindex
+1

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 22, 2011 10:27

Edwardshand a écrit:
Leonick a écrit:le linking qui nous intéresse, c'est celui considéré par gg

Tu as raison, mais gg ne donne qu'un court extrait des backlinks et non une vue d'ensemble
je ne parlais pas de la commande link: mais des infos données dans le GWT qui me semblent être exhaustive. De toutes façons, au niveau "bon" linking, ne sont intéressants que les BL qui sont comptabilisés par gg

Edwardshand
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 22, 2011 11:27

tiens, on en parle sur wri: L'outil Yahoo Site Explorer prend sa retraite... mon sujet fait donc doublon... :-(

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Nov 22, 2011 12:30

non pas doublon, complément

nicocans
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 22, 2011 16:11

Leonick a écrit:
Edwardshand a écrit:celui des concurrents on extrapole

peux-tu être plus précis? si je peux voir les backlinks des concurrents dans GWT je suis preneur. Y!SE me servait surtout à ça, comment vais-je faire maintenant :cry: (oui madrileno, j'irai voir les exemple que tu cites dans ton article du jour :wink: )

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 22, 2011 16:17

nicocans a écrit:Y!SE me servait surtout à ça
c'est pour cela que je parlais d'extrapolation. Question : retrouvez-vous tous les liens trouvés vers votre site via y! dans votre console GWT ?

nicocans
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 22, 2011 16:44

franchement, je n'ai pas fait le décompte comparatif de tous mes backlinks parce que ce je fais un peu de référencement quand j'ai le temps, mais j'en suis même à démonter les ordis des collègues quand "ça marche pas" ou envoyer des fax (j'apporte même le café certains jours!). bref, Y!SE me servait à trouver les partenaires de mes concurrents, partant du principe "qui a déjà fait des échanges en refera". maintenant, l'article d'Olivier cite trois solutions payantes et chères, et c'est pas sûr que mon patron en soit à investir de tels montants pour surveiller la concurrence :(

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 22, 2011 17:32

nicocans a écrit:franchement, je n'ai pas fait le décompte comparatif de tous mes backlinks parce que ce je fais un peu de référencement quand j'ai le temps
donc en clair tu t'occupes des BL des concurrents mais pas des tiens ? :roll:

nicocans
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 22, 2011 17:41

ça fait trois mois que je fais quelques échanges et j'ai une vingtaine de partenaires humains (que j'avais presque tous trouvés via Y!SE), je ne m'inquiète pas trop pour l'instant. et pour répondre à ta question, oui je m'occupe de mes BL aussi.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :