Remonter un DMOZ de qualité hors multinationnales véreuses

WRInaute occasionnel
La majorité des annuaires ont disparus, victimes de leurs techiques: listes de liens vers pages internes (avec pubs). C'est cette méthode qui les a coulé.

J'ai été membre de DMOZ comme éditeur dans différentes catégories dans le temps. Et j'ai un petit annuaire qui fonctionne de la même manière (le développement est fait, sans truc automatique: c'est un pur développement).

Pour le moment, j'ai un hébergement suffisant (même trop gros pour ce genre de projet).

les conditions: pas de pubs, éditeurs triés sur le volet (pas question de mettre une multitude de liens vers ses sites).
Pour les éditeurs: des règles strictes à respecter: pas d'Anchor style "le meilleur restaurant de Charleroi ou paris ou ... autre".

Utopique peut-être sauf que les bons sites seront mis en avant (personnellement, j'éditais par exemple sur la province de Luxembourg (sud de la Belgique) de petits sites de gîtes, commerces, ...). En gros, cet "annuaire", s'il est bien fait pourait permettre de mettre en avant des petits sites locaux (me fout de donner des visibilités à des multinationnales).

En gros, créer un annuaire qui reprend les locaux par région. Et en sous-catégorie (je parle aux webmasters) permettre à des petits sites (créés par des professionnels ou des particuliers) d'être un peu visible sur Internet.

Vos idées sur ce post (et de 1), par MP (et de 2). Le monter moi-même (tout seul) n'est pas un problème, sauf deux choses:
le temps et surtout l'espace géographique (je vais pas récupérer les sites de restaurants à Argelès ou à Carignan: faut un peu être sur le terrain).
Patrick
PS: logique que ca va permettre de mettre un lien vers le nouveau site du commerçant local (c'est le but :wink: )
 
WRInaute accro
Salut Patrick,

J'ai déjà pensé faire de même, c'est plutôt sympa à coder, mais les annuaires je n'y crois plus :)
 
Discussions similaires
Haut