Remboursement + utilisation de code promo

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Il m'est récemment arrivé une petite mésaventure sur un site e-commerce ce qui m'a amené à réfléchir à cette problématique pour ma future boutique en ligne :
Pour faire court, j'ai commandé 2 produits avec utilisation d'un code de réduction (20€ pour 100€ d'achats). L'un des 2 articles n'allant pas, je le renvoie dans les 7 jours et lors du remboursement je constate que l'intégralité du code promo est annulé (donc je me retrouve avec un autre article payé plein tarif). Selon eux, je suis en dessous du seuil me permettant d'acquérir la réduction après déduction de l'article renvoyé (sachant que la boutique propose également un code promo 10€ pour 50€ d'achats dont j'aurais donc pu bénéficier).
Ma question est donc : existe t-il une loi particulière concernant les codes de réductions et les remboursements. Et si rien n'est stipulé à ce sujet dans les CGV de ladite boutique, sont-ils dans leur bon droit ou non ?
Merci à vous !
 
WRInaute accro
Ils sont parfaitement dans leur bon droit.

Tu ne le sais peut être pas, mais il y a des petits malins qui font ce genre de choses exprès ^^
 
Nouveau WRInaute
C'est bien dommage ! C'est en effet très malin... mais totalement anti-commercial et la fidélité du client n'est sans doute pas leur priorité ;)
Merci pour ta réponse en tout cas.
 
WRInaute accro
elsappy a dit:
mais totalement anti-commercial et la fidélité du client n'est sans doute pas leur priorité ;)
Tu peux aussi leur écrire pour leur expliquer ... peut être feront il un geste.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Tu peux aussi leur écrire pour leur expliquer ... peut être feront il un geste.

J'ai même téléphoné mais sans succès, j'ai eu pour seule réponse : "c'est comme ça, on ne peut rien faire" Donc tant-pis j'aurais tenté !
 
WRInaute accro
elsappy a dit:
C'est bien dommage ! C'est en effet très malin...
Quand je parle de petits malins, je parle de clients qui commandent deux articles et en annulent un, volontairement, pour bénéficier des réductions....

Dans cette histoire, les frais de retour du colis sont à leur charge, il est relativement "normal" qu'ils appliquent les prix de base (ce qui n'aurait pas été le cas si tu avais demandé un échange pour un autre produit)

Après libre à toi de faire comme tu veux sur ta boutique e-commerce...
 
Discussions similaires
Haut