Remarque sur les pubs générés

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

John Smith
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Remarque sur les pubs générés

Message le Ven Oct 08, 2010 8:44

Bonjour,

Cela fait près de 3 ans que je possède un compte Google Adsense et je n'avais jamais remarqué que les pubs qui étaient générées sur mon site n'étaient pas uniquement issues du contenu de mon site.
En effet, lors d'un reportage sur une chaine de la TNT (la parlementaire je crois) qui traitait de Hadopi, j'ai effectué des recherches sur Google sur le sujet. Soi-disant qu'on peut facilement contourner la loi... bref, à part payer des services, je n'ai rien trouvé de très probant sur le thème, donc j'ai vite laissé tombé. Ensuite, je suis revenu sur mon site qui n'a absolument rien à voir avec Hadopi. Et là ! Miracle, toutes les pubs que mon site affichait était des pubs sur Hadopi ! :roll:

Etrange non ! Mais peut-être que je suis en train de redécouvrir le fil à couper le beurre. C'est surement un phénomène connu à côté du quel je suis passé sans le remarquer.

Pouvez-vous m'expliquer ce phénomène ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Remarque sur les pubs générés

Message le Ven Oct 08, 2010 9:35

Bonjour
Tu découvres presque le fil à couper le beurre :)
Le choix des publicités affichées est aussi conditionné par l'historique des visites réalisées par l'internaute. J'ai été consulter pas mal de sites dédiés à l'emploi en Freelance récemment, et je ne vois quasiment que ça comme pubs Adsense sur les sites que je visite.

ricosound
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 08, 2010 10:34

Bonjour.

John Smith a écrit:Etrange non ! Mais peut-être que je suis en train de redécouvrir le fil à couper le beurre. C'est surement un phénomène connu à côté du quel je suis passé sans le remarquer.

Pouvez-vous m'expliquer ce phénomène ?

Oui, c'est un phénomène connu.

Il s'agit de la "poursuite" des internautes par les éditeurs adwords. A chaque fois que tu fait un recherche, le sujet est mémorisé. Ensuite, si des annonceurs on choisi l'option, des annonces sur le même sujet te sont proposées pendant un certain temps, quelque soit le site sur lequel tu te promènes.

Génial sur le pc familial lorsque tu veux faire une surprise à ta femme. :mrgreen:

Pour désactiver cela, regarde dans la partie gauche de la fenêtre de recherche ; il y a une option "désactiver la navigation personnalisée".

Si tu as un compte GG, il faut refaire la manip quelque part dans les préférences de compte pour désactiver l'option en mode connecté.

Bonne journée chez big Grother (is watching you), Éric.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 08, 2010 10:59

Pour info John, tu as recu un joli message d'AdSense y'a plus d'un an, en te demandant de mettre à jour tes mentions légales parce que désormais AdSense rajoute un cookie à partir de ton site pour suivre l'historique du client, et lui proposer ainsi des pubs ciblés partout. C'est une obligation AdSense. Et vu que c'était en rapport avec ta question, j'ai quelques doutes sur le fait que tu aies malgré tout mis tes mentions légales à jour.

John Smith
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 08, 2010 16:59

finstreet a écrit:Pour info John, tu as recu un joli message d'AdSense y'a plus d'un an, en te demandant de mettre à jour tes mentions légales parce que désormais AdSense rajoute un cookie à partir de ton site pour suivre l'historique du client, et lui proposer ainsi des pubs ciblés partout. C'est une obligation AdSense. Et vu que c'était en rapport avec ta question, j'ai quelques doutes sur le fait que tu aies malgré tout mis tes mentions légales à jour.

En effet, je fais partie de ces gens qui ne lisent pas trop leur courrier. Et puis tant que je palpe la monnaie d'Adsense, je ne me pose pas de question. Mais maintenant que tu le dis, je vais essayer de faire l'effort d'aller y jeter un oeil...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 08, 2010 17:31

John Smith a écrit:En effet, je fais partie de ces gens qui ne lisent pas trop leur courrier. Et puis tant que je palpe la monnaie d'Adsense, je ne me pose pas de question. Mais maintenant que tu le dis, je vais essayer de faire l'effort d'aller y jeter un oeil...

Oui respecter le contrat que l'on signe, c'est pas mal des fois.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :