remarque sur google

Nouveau WRInaute
bonjour tous le monde
Je suis alex
Bref je veux que vous m'informiez Svp s'il ya une sur une mise a jour google depuis qlq jours, vu que je vois que mes deux sites web on reçu un déclassement sur toutes les requêtes
les sites en question http://www.alaimrancars.fr et http://www.alaimrancars.ma

J'attends de vous lire
merci d'avance
S'il ya aussi des critiques ou avsi n'hesitez pas Svp
 
Membre Honoré
Bonjour,

Oui, il y a bien une mise à jour récemment, on en parle via le sujet suivant : Mise à jour Google Septembre 2016, sujet qui d'ailleurs "génère pas mal de vent" comme l'a indiqué Spout en réponse. Vous pouvez y découvrir de nombreuses informations concernant la mise à jour (principalement des sites pénalisés à vérifier ou encore des indications du moteur, mais cela reste tout de même très limité et peu de personnes souhaitent partager leurs connaissances concernant cette mise à jour semble-t-il pour le moment, peut-être par manque de temps ou par manque d'informations, ce qui est souvent le cas avec la majorité des mises à jour de Google qui ne sont pas avec des annonces importantes de la part du moteur).

Si vous avez des changements au niveau du référencement des sites Internet ce n'est pas très étonnant sachant qu'il y a beaucoup de travail à faire avec ceux-ci (que ce soit la correction d'erreurs d'optimisations pour le référencement naturel ou SEO, mais aussi pour optimiser le site Internet pour les Internautes). D'ailleurs vous aviez déjà des conseils via le sujet suivant : Avis sur Seo de mon site, pour un de vos sites Internet (et sachant que les deux sites ont certaines des erreurs similaires, vous pouvez continuer les améliorations).

Quelques avis et conseils concernant vos sites Internet (ne seront pas indiqués les erreurs identiques, vous ferez le tri avec les informations présentées, on est pas là pour un audit, mais juste quelques conseils rapidement, donc voici quelques avis et conseils concernant vos sites Internet, celui qui sera indiqué par défaut est le premier site Internet que vous avez présenté en lien juste avant avec ce sujet du forum d'entraide) :

- Corriger les bugs d'affichages ou du design du site Internet (c'est un détail, mais on remarque certaines erreurs avec le design du site Internet actuel, pour cela il sera donc utile de vérifier le site Internet avec différents navigateurs afin de vérifier les erreurs et pouvoir corriger celles-ci avec votre webmaster ou designer et d'améliorer le site Internet pour la navigation des Internautes ; vous pouvez aussi tester le site Internet avec différentes résolutions, comme avec une tablette ou encore un smartphone, pour découvrir des erreurs au niveau responsive ou de l'adaptation du site Internet pour les Internautes)

- Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google. Ainsi, il sera utile de vérifier les sur-optimisations et de corriger celles-ci dans le temps afin de pouvoir éviter des pénalités et de pouvoir avoir un site Internet qui soit mieux optimisé pour les Internautes, puisque ce sont eux qui sont vos potentiels clients et non les robots du moteur de Google. Vous pouvez d'ailleurs vérifier certaines sur-optimisations en suivant les conseils de base des consignes pour webmasters de Google

- Améliorer le design du site Internet actuel (les deux pour cet exemple) sera utile (vous pouvez si vous n'avez pas le temps étudier l'achat d'un template par exemple), le site Internet actuel avec ce design ne permet pas d'aider les ventes et ne permet pas non plus une navigation simple et rapide (du moins pour le premier) pour certains utilisateurs qui sont vos potentiels clients ou même des anciens clients qui pourraient acheter à nouveau sur votre site Internet. Améliorer le design du site Internet sera bien pour aider à améliorer la conversion générale pour améliorer vos ventes, si le site est joli, les clients achètent plus facilement (ou plutôt louent ici vos voitures)

- Améliorer le favicon serait bien (c'est un détail, mais quand un Internaute ajoute le site Internet que vous avez dans les favoris du navigateur, il va pouvoir plus facilement cliquer votre lien s'il remarque l'icône du site Internet qui sera bien simple et clair pour savoir que c'est votre site Internet ; on sait aussi que certains moteurs secondaires et certains plugins ou extensions de navigateurs, utilisent le favicon pour un affichage dans les résultats des moteurs, dont celui de Google avec certaines extensions et plugins de navigateurs)

- Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut à droite et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet, mais si vous ne savez pas faire les liens vers votre site, le mieux est de laisser le naturel se faire. Cependant, vous pouvez vérifier les liens réalisés vers le site et si besoin réaliser de temps en temps un fichier de disavow pour indiquer à Google les liens que vous n'appréciez pas et que vous ne souhaitez pas que le moteur prenne en compte pour le référencement naturel de votre site Internet

- Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

- Vérifier les bases du référencement naturel pour améliorer le site Internet (le site Internet actuel présente de nombreuses bases que vous pouvez améliorer, pour cela vous pouvez découvrir le sujet récapitulatif qui est disponible ici : lien vers le sujet indiqué ; celui-ci va vous permettre de mieux comprendre comment fonctionne le référencement naturel afin d'acquérir des bases et de mieux savoir référencer votre site Internet dans le temps, puisque les bases ne changent pas, il est bien aussi de suivre les lignes des consignes aux webmasters ou les webmasters guidelines du moteur de Google pour bien référencer son site Internet ; ce sont des bases et il est important que vous connaissiez bien celles-ci si vous souhaitez positionner par la suite le site Internet que vous avez face aux concurrents qui travaillent aussi leur référencement naturel)

Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour un audit, juste quelques conseils rapidement concernant le site Internet. Donc il faut bien vérifier à nouveau les bases, corriger les erreurs actuelles et améliorer les sites Internet dans le temps pour qu'ils soient mieux positionnés que les concurrents. Courage pour tout le travail encore à faire et motivation surtout avec tout ce qu'il faut encore améliorer avec les sites Internet que vous avez.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre message rapide
je ferai en sorte a travailler sur tous cela...
C'est dommage que je bosse comme un peu et boumm Mr google ne déclasse ;-(
 
WRInaute accro
Tu as fait du linking de bourrin , comme on dit, avec des ancres suroptimisées sur des sites externes de mauvaise qualité. Tes sites sont suroptimisés, en doublon...
 
WRInaute discret
En fait je suis même étonné que le site puisse être référencé de manière correct.
Le linking suit à peu près tout le contraire des règles à suivre:
- lien sur la page ramenant à la même page !
- liens multiples sur la même page externe, si j'ai bien vu, qui ramène vers la page de départ, Google n'aime pas cela
- pas de liens vers des sites externes pertinents

[Edit modération : merci de mettre des liens pertinents]

Tu pourrais aussi vérifier comment tu es placé dans Bing.
Mais dans tous les cas, tu dois revoir ta stratégie de liens.
 
Discussions similaires
Haut