Relooking... J'attends vos avis, merci!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je bosse actuellement sur le relooking complet de mon site

-http://astro-free.com/tour/tour.php

(ancienne version tjs dispo dans mon profil)

Ce n'est qu'un exemple de page, tous les liens ne sont pas encore opérationnels.

Je voudrais votre avis sur la mise en page, les couleurs utilisées, etc.

Merci d'avance :wink:

Ps: s'il vous plait, évitez de me dire de demander aux astres... on me la fait un peu trop souvent. Ok, c'est un sujet ridicule pour beaucoup, mais c'est aussi beaucoup de travail pour une débutante :D
 
WRInaute passionné
- Esthétique sans rapport avec le sujet traité.
- Design sobre et fin, en accord avec les tendances actuelles :wink:
- Navigation difficilement compréhensible. J'ai pas pu déterminer quel étaiy le menu principal : l'horizontal ou la boite en haut à droite ?
- zone de texte trop large. Les lignes trop longues se lisent mal que ce soit sur papier ou sur écran.
 
WRInaute impliqué
Tu pourrais encadrer tes menus ou leur mettre un fond un peu plus visible histoire de les faire ressortir, parce qu'actuellement c'est assez confondant.
 
WRInaute accro
- c'est quoi ce <php> en debut de coding ??
- manque le charset
- manque le doctype
- 1 petit cellpadding="2" dans tes tables ferais pas de mal
- manque de contenu
- -http://astro-free.com/tour/ => trou de sécurité ici
- pk mettre des liens qui renvoi sur l'accueil ??
- trop de liens sortant en bas de page vu le contenu

1 petite lecture de la sainte bible me semble neccessaire:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/
 
Nouveau WRInaute
Merci merci, je prends note de tout ça!

KOogar, juste une petite question... Qu'appelles-tu "trou de sécurité"? Comment y remédier? Merciii

Pour ce qui est du design sans rapport avec le sujet. Oui, c'est vrai. Je voulais quelque chose qui soit clair et sobre, sans rapport avec les quelques sites où naviguent étoiles (gif), fond noir etc. J'pensais insérer un p'tit quelque chose, mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur :)

Charset, doctype, vais me renseigner (pas encore tout compris à ce vocabulaire :lol: )

En tout cas, merci pour vos remarques!
 
WRInaute accro
doctype et charset :

Code:
<HEAD>
<!DOCTYPE html public "-//W3C//DTD html 4.01 transitional//EN">
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">

...
</HEAD>

Trou de sécurité, comment y remedier ?? => enlève le lien :wink:
 
Nouveau WRInaute
ReBonjour :)

J'ai une autre question... concernant la traduction de site...

Avant de me lancer dans les demandes de devis... quelqu'un aurait-il une bonne adresse à me fournir?

Merci Merci
 
Nouveau WRInaute
vOice a dit:
Bonjour,

Je bosse actuellement sur le relooking complet de mon site

-http://astro-free.com/tour/tour.php

(ancienne version tjs dispo dans mon profil)

Ce n'est qu'un exemple de page, tous les liens ne sont pas encore opérationnels.

Je voudrais votre avis sur la mise en page, les couleurs utilisées, etc.

Merci d'avance :wink:

Ps: s'il vous plait, évitez de me dire de demander aux astres... on me la fait un peu trop souvent. Ok, c'est un sujet ridicule pour beaucoup, mais c'est aussi beaucoup de travail pour une débutante :D


Cette atmosphère froide éloigne plus qu'elle n'invite à la découverte. Ce gris métallique et le fond blanc donne un air inorganique à l'ensemble. Le site y gagnerait probablement avec l'ajout de couleurs plus chaudes.
 
WRInaute accro
vOice a dit:
ReBonjour :)

J'ai une autre question... concernant la traduction de site...

Avant de me lancer dans les demandes de devis... quelqu'un aurait-il une bonne adresse à me fournir?

Merci Merci

Perso pour les traduction je travail avec des entreprises situés à Mumbai (Bombay), ce sont à ma connaissance les moins cher du marché actuel bien que je ne connaisse pas celle du marché chinois. Pour les trouver tu peux directement utiliser Google, elles sont toutes repertoriés sur le web.
 
Discussions similaires
Haut