relookage 1 société, 2 sites, 2 styles

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jdw
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 27, 2004 12:05

Pour les futurs pages de références professionnelles (sur opus et paysage)

Qu'en pensez-vous?

sur : www.opusenvironnement.com/PageNouvelle/ ... 20base.htm

Nottament la présentation des textes, les bandes de couleur un peu différentes, la taille des photos,...

Ou puis-trouver une page qui explique la mise en place de flux RSS pour que mes "news" soient plus interactives (enteprise, hqe, jardin, web,...) et occupent moins de place sur les pages index?

A++

JDW

Gold
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 27, 2004 12:31

Ca s'améliore, la teinte de fond est beaucoup plus agréable 8)

la page ref est beaucoup mieux aussi :wink: (faudrait éventuellement regagner un chouïa sur l'alignement entre partie droite et gauche, visuellement parlant)

Le retour à l'accueil devrait être mis plus en évidence 8)

N'oublie pas un retour rapide vers le haut de page (vu qu'elles sont assez longues) 8)

Toujours un peu trop de "%20" dans les liens hein :?

jdw
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 27, 2004 19:47

Gold a écrit:Toujours un peu trop de "%20" dans les liens hein :?

Merci pour les nouvelles remarques.

Peut-on me dire l'inconvénient des %20 dans les liens? je crois que c'est créé automatiquement pour signaler les espaces.

A++

JDW

Gold
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 27, 2004 22:18

Ben c'est pas "beau" :wink:

Sinon, en général, il n'y en a pas (pas remarqué du moins) mise à part avec certains navigateurs exotiques qui font un joli "impossible à afficher" (pour une raison que j'ignore) et avec certains forums où le lien actif est tronqué au niveau du "%20".

Certains hébergeurs n'autorisent pas les espaces (ou caractères accentués) dans les noms de fichiers. Bref des petits soucis de passage mais rien de généralisé.

yep
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 28, 2004 0:51

Gold a écrit:-Je mettrais déjà une teinte plus douce et limiterais un peu le nombre de couleurs.

pour -pay*sages.fr j'enlèverais carrément ce fond trop bleu, et je changerai la couleur de la typo, quitte a reprendre le bleu pour les titres ou quelque chose dans le genre. Le fond bleu (du moins, celui que tu utilises) alourdi ta page visuellement et ne donne pas envie de lire, il faut qu'il y ait de l'air dans l'aspect global de ta page

pour -www.opu*senvir*onnement.com, je mettrais le fond un peu plus clair avec une pointe de jaune. plus soft encore la couleur quoi, car la couleur actuelle agresse encore.
Dernière édition par yep le Mer Nov 26, 2008 13:57, édité 1 fois.

jdw
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 28, 2004 19:50

Encore merci pour les avis, n'hésitez pas, du moment que c'est contructif....

Pour OPUS j'aimerais encore quelques avis : j'ai modifié légèrement la couleur plus jaune (c peut être encore flachi?) voir la page www.opusenvironnement.com/PageNouvelle/ ... tivite.htm

Pour PAYSAGE : nouvelle charte couleur sur www.paysage.be/accueil/moyens.htm nous on aime, mais les internauts?

mais il y a encore du boulot sur la page index.

Comment mettre beaucoup d'info? sans être trop lourd!

Les %20 ne sont effectivement pas beaux, je veillerais a les éviter, mais cela me permet d'avoir une lecture plus simple des fichiers et est-ce que certains moteurs de recherche ne reconnaissent pas mieux les mots?

A pluche

JDW

relookage 1 société, 2 sites, 2 styles

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :