relookage du site et baisse de 70% de adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jensaisrien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 15, 2004 18:05

Bonjour a tous,

Vous allez dire que je m'emballe peut-etre mais voila, j'ai relooke mon site ce wee-end.
Je l'ai passe en ligne dans la nuit de samedi a dimanche et c'est justement dimanche que mon adsense a diminue.

En fait pour comparer 2 jours equivalents, habituellement pour environ 900 affichages j'ai entre 50 et 60 clics.
Dimanche pour 1 nombre equivalent j'en ai eu moins de 15.

Pouvez vous me dire si vous pensez que c'est un hazard ou pas. Selon vous l áffichage est-il tres different d'avant?

Vous pouvez voir en cliquant sur mon www et aussi en regardant le cache de mon site sur google.

Merci si vous avez un commentaire

Ophelie

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 15, 2004 18:14

Tu pourrais pas faire un lien vers le cache, au moins ?

Sinon, dans le pied de page, c'est fait exprès la faute d'orthographe ? (Amerrique)

J'allais dire que je ne voyais pas les adsense, mais c'est normal : j'ai adblock d'installé.

mewp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 15, 2004 18:16

Je ne me souviens pas comment c'était avant, mais là, la page est trop grande et il n'y a pas de risque que je scroll vers la droite pour mieux lire les adsens.
Peut être que beaucoup de tes visiteurs ont le même problème...

Edit : après vérification du cache, sur l'ancienne version, pas besoin de scroller sur la droite pour voir les pubs.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 15, 2004 18:22

yanhl a écrit:J'allais dire que je ne voyais pas les adsense, mais c'est normal : j'ai adblock d'installé.

lol .. sur ton site www il y en a des adsenses : super logique d'avoir adblock dans ton cas ..

jensaisrien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 15, 2004 18:27

yanhl a écrit:Tu pourrais pas faire un lien vers le cache, au moins ?

Sinon, dans le pied de page, c'est fait exprès la faute d'orthographe ? (Amerrique)

J'allais dire que je ne voyais pas les adsense, mais c'est normal : j'ai adblock d'installé.

Voici le lien en cache, j ávais pas pensais que je pouvais faire un lien.http://www.google.fr/search?q=cache:s_l0nbcDO78J:www.amerique-immigration.com/+amerique+immigration&hl=fr

Sinon merci d'avoir souligné la faute je la corrigerai ce soir.

mewp a écrit:Je ne me souviens pas comment c'était avant, mais là, la page est trop grande et il n'y a pas de risque que je scroll vers la droite pour mieux lire les adsens.
Peut être que beaucoup de tes visiteurs ont le même problème...

Edit : après vérification du cache, sur l'ancienne version, pas besoin de scroller sur la droite pour voir les pubs.

Que veux-tu dire par la?
Je l'ai faite sur un ecran 17" et avec en pixel 950 si je me souviens bien ou 900. C'est ca qui est trop grand? car moi je le vois sur plusieurs PC 17"et 21"et ca ne change rien. La page reste pareil . pas besoin de scroller. En tout cas, ton point est tres important car si tu as ce probleme d'autre doivent l'avoir.

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 15, 2004 18:34

lol .. sur ton site www il y en a des adsenses : super logique d'avoir adblock dans ton cas ..

Je ne retouche pas au design tous les jours, alors qu'est-ce que ça change ? De toute façon on n'a pas le droit de cliquer sur nos propres pubs.

mewp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 15, 2004 18:37

Que veux-tu dire par la?
Je l'ai faite sur un ecran 17" et avec en pixel 950 si je me souviens bien ou 900. C'est ca qui est trop grand? car moi je le vois sur plusieurs PC 17"et 21"et ca ne change rien. La page reste pareil . pas besoin de scroller. En tout cas, ton point est tres important car si tu as ce probleme d'autre doivent l'avoir.

Je suis sur un écran 16/9 21", je ne browse jamais en plein écran et mon browser occupe la moitié du bureau ( après une rapide vérif, mon butineur fais 892px de large ).
La plupart des sites que je visites rentrent dans ses marges, peut être as-tu une audience qui ne browse pas en plein écran.

Ce n'est peut être pas la seule raison, mais cela peut être une piste.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 15, 2004 18:40

Ca me semble évident qu'elle sont moins visibles que sur l'ancienne version, elle ressortent moins. Essaie de changer les couleurs on est surpris des fois :wink:

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 15, 2004 18:49

erazor> avec ton histoire d'adsense sur mon site, je suis allé sur le tien, pour voir... avec FireFox et IE.
Sous Firefox, y'a même pas le flash de la home vu que t'as pas de balise EMBED, et la pub sur ta home (vue avec IE) c'est "Femme française ou femme russe ?", sans rapport avec le sujet de ton site sur l'immobilier. Super logique de donner des leçons dans ton cas :lol:

jensaisrien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 15, 2004 19:33

Ok merci pour vos conseils.

Je vais d'abord voir pour la taille de la page.

Ou puis-je trouver les dimensions ( les généralités) des ecrans 15" , 17" en pixels. J'ai fait une petite recherche google mais sans succés.

Ensuite, je vais voir pour les couleurs, tout en restant dans les meme tons.

MErci pour votre aide

Ophelie

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 15, 2004 19:42

généralement, il faut que le site puisse être vu dans une écran 800*600, c-à-d environ 770 pixels de large (à cause des bords de fenêtre et de la scrollbar)

jensaisrien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 15, 2004 19:49

yanhl a écrit:généralement, il faut que le site puisse être vu dans une écran 800*600, c-à-d environ 770 pixels de large (à cause des bords de fenêtre et de la scrollbar)

alors c'est effectivement trop grand car ma page en fait 950 pixels.
Le format que tu m'a donné c'est un écran 15".

Ou puis-je trouver toutes ces infos par ecran en pixels en pouce...

Merci encore!

Ophelie

[--Eric--]
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 15, 2004 22:18

La taille de l'écran n'est pas importante, c'est la résolution. Tu peux avoir des personnes en 800*600 sur un 17 pouces et d'autres en 1024 sur un 15 pouces.
Il faut savoir que si ton site ne traite pas d'informatique (donc non fréquenté par des personnes à l'aise avec la configuration d'une bécane) il faut compter entre 25 et 35% de visiteurs en 800*600.
Au boulot j'ai 45% !!

Bref il est encore impératif d'avoir un site lisible en 800*600, tout simplement car c'est la config par défaut de windows et beaucoup ne savent pas la changer.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 15, 2004 23:28

yanhl a écrit:erazor> avec ton histoire d'adsense sur mon site, je suis allé sur le tien, pour voir... avec FireFox et IE.
Sous Firefox, y'a même pas le flash de la home vu que t'as pas de balise EMBED, et la pub sur ta home (vue avec IE) c'est "Femme française ou femme russe ?", sans rapport avec le sujet de ton site sur l'immobilier. Super logique de donner des leçons dans ton cas :lol:

ben si super logique moi je zappe pas la pub et tu as du rater aussi les adsenses.
Sans rapport les femmes russes ? mais si : tu arrives la dessus célibataire tu repars marié avec uine maison. C'est double impact et _ça rends service aux timides :lol: :lol:
Firefox ? c'est quoi un renard en feu ?
Ce qui serait amusant dans le futur c'est que tout le monde utilise adblock comme toi ..ça pleurerait un peu dans les chaumières.

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 16, 2004 0:53

Sans rapport les femmes russes ? mais si : tu arrives la dessus célibataire tu repars marié avec uine maison

Ah ah ah :lol:

Ce qui serait amusant dans le futur c'est que tout le monde utilise adblock comme toi ..ça pleurerait un peu dans les chaumières.

Mais non, t'inquiètes, la pub s'adapte TOUJOURS. Tu connais les systèmes qui placent des liens sur les mots de tes propres textes ? Ca se développe en ce moment... et c'et super chiant, soit dit au passage.

Et puis tant qu'il y aura 90% d'utilisateurs d'IE, hein... Y'a bien eu des popups même bien après l'appartition des premiers anti-popups ;-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :