Relations secrètes entre Bing et Google ?

WRInaute passionné
Bijour,

Pas la peine de crier à la théorie du complot, explications :

Étrangement, je trouve que Bing ressemble de plus en plus à Google, et pas qu’un peu, puisque je trouve des pages de résultats parfois presque identiques :eek: comme je l’ai constaté encore aujourd’hui à un point qui m’a fait presque sursauter.

Existe t-il des relation cachées entre Bing et Google ? On nous explique pourtant ici et là qu’il est impossible de faire le reverse ingeenering d’un moteur de recherche comme Google : alors soit cette affirmation est fausse car Bing est la preuve du contraire, soit cette affirmation est vraie et alors le phénomène constaté pourrait s’expliquer des échange technique entre Bing et Google. Je crois pas à la troisième option qui serait que Bing serait tombé par hasard sur la même chose que Google... avec le temps je les voit devenir bien trop similaires pour que cette troisième option soit crédible.

En tous les cas, si Bing ressemble de plus en plus à Google, je ne vais pas continuer à l’utiliser longtemps et je me contenterai d’Exa.

Ce qui me fait peur, c’est qu’en plus il parait que Yahoo utilisera Bing (je constate encore des différences entres les deux, notament dans l’indexation... Yahoo est nettement le meilleur de tous concernant l’indexation), on se retrouvera donc avec comme choix soit Google, soit un clone de Google (Bing) soit un autre clone de Google (Yahoo) ? Le choix entre la même chose ou la même chose ou la même chose ?

Ça fait peur non ?
 
WRInaute accro
On voit mal coment bing pourrait ressembler a google (hors coincidence ponctuelle rare) : dans le meme temps sur un de mes sites GG a indexé 6000 pages, Yahoo 4500 et bing : 2 !

No comment !

Ca fait 5998 occasions pour Google d'etre différent de bing :!: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
On voit mal coment bing pourrait ressembler a google (hors coincidence ponctuelle rare) : dans le meme temps sur un de mes sites GG a indexé 6000 pages, Yahoo 4500 et bing : 2 !

No comment !

Ca fait 5998 occasions pour Google d'etre différent de bing :!: :mrgreen:
Mais comment se fait-il alors que je constate autant de similitudes ? :eek: Il n’y a que chez moi que c’est comme ça ?

Je ne parle pas de la n-ième page de résultats, mais de la première...

Par contre oui, c’est bizzare que Bing n’indexe que 2 pages quand les autres en indexe 6000 et 4500. C’est un site récent peut-être alors... c’est ça ? Il est récent ?
 
WRInaute accro
Je trouve des similitudes entre yahoo et google, bien que google soit plus malin pour éviter la sur-optimisation et le spam.
Par contre aucun point commun entre bing et les deux autres.
D'ailleurs quand je veux découvrir des petits concurrents que je ne connais pas je vais sur bing
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
hibou57 a dit:
Justement, je le vois... ou je crois le voir.
Mais alors... ça veut dire que Bing s'améliore :?: :lol:
Ça veut dire que je crains qu’il ne se dégrade, oui, comme je l’ai dit plus haut.

Pas besoin d’un autre moteur qui réduit le web à Wikipédia.

Concernant Bing, il aurait encore du chemin à faire avant de s’enliser dans les couches de bricolages comme l’a fait Google ; ce n’est pas pour l’immédiat que je m’inquiète, mais pour le plus long terme : 1 an, 2 ans ou 3. C’est d’autant plus important à mes yeux que (mais je ne sais plus où je l’ai vu), un jour Bing et Yahoo ne feront qu’un, tout comme un jour Altavista et Yahoo, qui étaient deux, n’ont plus fait qu’un (j’ai toujours regretté la disparition d’Altavista, aucun n’a repris ses expressions de requêtes pointues, à l’exception de Exalead qui a tenté de le faire).
 
WRInaute passionné
hibou57 a dit:
Bijour,

Pas la peine de crier à la théorie du complot, explications :

Étrangement, je trouve que Bing ressemble de plus en plus à Google, et pas qu’un peu, puisque je trouve des pages de résultats parfois presque identiques :eek: comme je l’ai constaté encore aujourd’hui à un point qui m’a fait presque sursauter.

Ah! Ben je ne revais pas alors : Google vs Bing
Le précédent lien a dit:
Alors que Google et Bing discutent ensemble sur Twitter concernant des résultats similaires entre les moteurs […]

Je ne suis pas tout seul à avoir cette impression là aussi!
 
WRInaute passionné
Chez Bing, ils sont tellement génés de s'être fait attrapé la main dans le sac à plagier Google, qu'il ne savent plus comment le faire oublier, alors maintenant ils font du lèche botte blues :



Le résultat d'une recherche à propos de « google » sur Bing, propose un champ pour effectuer une recherche sur Google.


P.S. Désolé pour l'image à la présentation si mal travaillée... c'est qu'il n'existe pas de PhotoFiltre sous Ubuntu, il n'y a que GIMP (** human wikification is enabled here :mrgreen: ), qui est pratique pour faire des choses compliquées, mais avec lequel faire des choses simples est compliqué.
 
WRInaute passionné
hibou57 a dit:
Bijour,

Pas la peine de crier à la théorie du complot, explications :

Étrangement, je trouve que Bing ressemble de plus en plus à Google, et pas qu’un peu, puisque je trouve des pages de résultats parfois presque identiques :eek: comme je l’ai constaté encore aujourd’hui à un point qui m’a fait presque sursauter.

Heu, non, pas vraiment, on en est même très loin....... :wink:
 
WRInaute accro
Bing ressemblera à Google le jour où Bing m'apportera autant de trafic que Google... c'est bien beau d'avoir l'air pareil, mais sans la performance, ça ne vaut rien.
 
WRInaute passionné
detectimmobilier a dit:
Heu, non, pas vraiment, on en est même très loin....... :wink:
Maintenant, c'est plus pareil, vu qu'ils se sont fait choppé.

HawkEye a dit:
Bing ressemblera à Google le jour où Bing m'apportera autant de trafic que Google... c'est bien beau d'avoir l'air pareil, mais sans la performance, ça ne vaut rien.
Ah ça, ça ne dépend pas que du moteur de recherche, .... ça dépend aussi des usagers internautes.

Sinon, tu as vu le champ de recherche Google dans Bong ? :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut