relation PR & nombre de visiteurs
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

hervedidier - WRInaute impliqué

Si ta question est :
" passer d'un PR de 6 a un PR de 7 vous rapporte combien de visiteurs en provenance de GOOGLE ?"
je n'en ai aucune idee pour plus2sport.com, et je pense que cela sera difficile a determiner exactement...
J'imagine que cela depend du nb de places que tu gagnes grace a cela dans les resultats de recherche.
Et la, cela depend du nb de ces recherches...
En tout cas, bonne chance pour cette etude !
" passer d'un PR de 6 a un PR de 7 vous rapporte combien de visiteurs en provenance de GOOGLE ?"
je n'en ai aucune idee pour plus2sport.com, et je pense que cela sera difficile a determiner exactement...
J'imagine que cela depend du nb de places que tu gagnes grace a cela dans les resultats de recherche.
Et la, cela depend du nb de ces recherches...
En tout cas, bonne chance pour cette etude !
-

sglasson - WRInaute discret

L'affichage du resultat d'une requete se realise suivant un certain nombre de criteres.
Dont le PR, mais il n'occupe pas la premiere place, dommage
Le PR ne fait pas tout, d'autant plus que tout depend du domaine sur lequel tu travailles.
La frequence de saisie des mots clés sur les outils de recherche
A mon avis, il n'ya pas de ratio entre le PR/visiteurs
Stephane
Le PR ne fait pas tout, d'autant plus que tout depend du domaine sur lequel tu travailles.
La frequence de saisie des mots clés sur les outils de recherche
A mon avis, il n'ya pas de ratio entre le PR/visiteurs
Stephane
- annuat
- WRInaute occasionnel

Je disais ça car beaucoup de gens ici cherche à améliorer son PR!
Je voulais savoir si lorsque c le cas (passage d'1 PR4 à PR5 par ex) si cela se ressentait dans le traffic quotidien!
sans donner de chiffre car biensur il y a d'autres critere à prendre en compte...
a+nico
Je voulais savoir si lorsque c le cas (passage d'1 PR4 à PR5 par ex) si cela se ressentait dans le traffic quotidien!
sans donner de chiffre car biensur il y a d'autres critere à prendre en compte...
a+nico
- ActuCritique
- WRInaute discret

sglasson a écrit:L'affichage du resultat d'une requete se realise suivant un certain nombre de criteres.
Stephane
Heureusement qu'il n'occupe pas la premiere place sinon les petits sites n'auraient aucune chance d'apparaitre devant les gros. Et lors d'une recherche, on trouve pas forcement son bonheur dans le plus gros site.
-

deblok - WRInaute impliqué

Très difficlie à dire .. car en même temps que j'ai amélioré les baclinks (donc le PR), j'ai changé des titres, utilisé le re-writing URL, ...
Mais regarde dans le café de WRI j'ai mit un message avec le résultat avant / après référencement.
Mais regarde dans le café de WRI j'ai mit un message avec le résultat avant / après référencement.
- Eservice
- WRInaute passionné

La réponse est d'autant plus délicate que la valeur réelle du PR n'est pas linéaire : il peut y avoir moins de différence entre un passage de 5 à 6 ( en valeur réelle de 5,9 à 6,1 ) qu'entre 2 valeurs affichées à 5 ( en valeur réelle de 5,1 à 5,9 ).
Mais pour répondre d'une manière générale, quand le PR d'une page augmente, son positionnement sur ses mots clés a tendance à s'améliorer, même si d'autres critères interveinnent aussi. Donc globalement la chance d'être trouvée par les internautes augmente.
Mais pour répondre d'une manière générale, quand le PR d'une page augmente, son positionnement sur ses mots clés a tendance à s'améliorer, même si d'autres critères interveinnent aussi. Donc globalement la chance d'être trouvée par les internautes augmente.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Relation nombre de backlinks/pagerank
- Relation entre nombre de liens ( et leur PR ) et PR
- [Etude] Relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- relation entre visite robot google et nombre visiteur
- Relation entre le nombre des visite et un bon positionnement
- nombre de clicks facturés supérieur au nombre de visiteurs uniques
- Nombre de visiteurs
- PR et nombre de visiteurs
- PR* X= Nombre de visiteurs
- Baisse du nombre de visiteurs
- Google veut référencer les livres - 31-10-2003
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Overture en passe de racheter Altavista... - 18-02-2003
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs - 13-03-2009
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox - 24-03-2005
- Chiffres-clés sur Yandex, le moteur russe - 23-02-2010
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google) - 23-11-2005
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press - 06-08-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul de l'indice de cooccurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.