relation PR & nombre de visiteurs

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

relation PR & nombre de visiteurs

Message le Mer Déc 18, 2002 14:05

Bonjour,

Je voudrais savoir une chose :

lorsque votre PR augmente est-ce que votre nombre de visiteurs quotien suit ?
sous quelle proportion ?

merci d'avance
nico

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 18, 2002 14:07

"quotien" = quotidien!!

hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 18, 2002 14:27

Si ta question est :

" passer d'un PR de 6 a un PR de 7 vous rapporte combien de visiteurs en provenance de GOOGLE ?"

je n'en ai aucune idee pour plus2sport.com, et je pense que cela sera difficile a determiner exactement...

J'imagine que cela depend du nb de places que tu gagnes grace a cela dans les resultats de recherche.

Et la, cela depend du nb de ces recherches...

En tout cas, bonne chance pour cette etude !

sglasson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 18, 2002 14:30

L'affichage du resultat d'une requete se realise suivant un certain nombre de criteres.
Dont le PR, mais il n'occupe pas la premiere place, dommage ;-)
Le PR ne fait pas tout, d'autant plus que tout depend du domaine sur lequel tu travailles.
La frequence de saisie des mots clés sur les outils de recherche

A mon avis, il n'ya pas de ratio entre le PR/visiteurs

Stephane

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 18, 2002 14:41

Je disais ça car beaucoup de gens ici cherche à améliorer son PR!

Je voulais savoir si lorsque c le cas (passage d'1 PR4 à PR5 par ex) si cela se ressentait dans le traffic quotidien!

sans donner de chiffre car biensur il y a d'autres critere à prendre en compte...

a+nico

ActuCritique
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 18, 2002 14:56

sglasson a écrit:L'affichage du resultat d'une requete se realise suivant un certain nombre de criteres.
Dont le PR, mais il n'occupe pas la premiere place, dommage ;-)

Stephane

Heureusement qu'il n'occupe pas la premiere place sinon les petits sites n'auraient aucune chance d'apparaitre devant les gros. Et lors d'une recherche, on trouve pas forcement son bonheur dans le plus gros site.

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 18, 2002 15:44

Très difficlie à dire .. car en même temps que j'ai amélioré les baclinks (donc le PR), j'ai changé des titres, utilisé le re-writing URL, ...

Mais regarde dans le café de WRI j'ai mit un message avec le résultat avant / après référencement.

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 18, 2002 22:44

La réponse est d'autant plus délicate que la valeur réelle du PR n'est pas linéaire : il peut y avoir moins de différence entre un passage de 5 à 6 ( en valeur réelle de 5,9 à 6,1 ) qu'entre 2 valeurs affichées à 5 ( en valeur réelle de 5,1 à 5,9 ).

Mais pour répondre d'une manière générale, quand le PR d'une page augmente, son positionnement sur ses mots clés a tendance à s'améliorer, même si d'autres critères interveinnent aussi. Donc globalement la chance d'être trouvée par les internautes augmente.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.