relation entre visite robot google et nombre visiteur

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mahdivitche
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

relation entre visite robot google et nombre visiteur

Message le Jeu Avr 23, 2009 10:12

Bonjour a tous,

j'ai remarque que un site avec un grand nombre de visiteurs le robot de google visite rapidement ( 1 fois/ jours , + 1 fois /jours ....)

alors que pour les autres il visite dans 1 fois / +10 jours

est ce que vraiment il y'a une relation entre le nombre de visiteur fréquence de passage du robot google ?

Merci d'avance

Raspailloux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: relation entre visite robot google et nombre visiteur

Message le Jeu Avr 23, 2009 10:26

S'il y a beaucoup de visiteurs c'est surement parce que le contenu est mis à jour souvent et donc les spiders passent plus souvent pour indexer le nouveau contenu.

mahdivitche
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 23, 2009 10:56

Raspailloux
---------------------
Bonjour
par 100%
par exemple un site définie comme la 1er page de navigateur dans plusieurs poste il gagner beaucoup de visiteurs alors que le site est statique
j'ai utilisé ce méthode pour un des mes sites et maintenant robot de google visite 1fois/2 jours ce sites alors que le site est statique.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 23, 2009 11:08

A mon avis il n'y a pas de liens de cause à effet. Google est en mesure d'étudier le taux de rebond, et celui d'une page de démarrage forcée comme ça doit être catastrophique. Qui plus est, ce n'est pas en définissant un siote donné comme page d'accueil de 20 ou 30 postes que tu vas influer sur son positionnement ou sur le crawl même.

Le bon positionnement du site doit être un facteur plus efficace pour faire revenir les bots régulièrement.

mahdivitche
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 23, 2009 11:32

UsagiYojimbo a écrit:A mon avis il n'y a pas de liens de cause à effet. Google est en mesure d'étudier le taux de rebond, et celui d'une page de démarrage forcée comme ça doit être catastrophique. Qui plus est, ce n'est pas en définissant un siote donné comme page d'accueil de 20 ou 30 postes que tu vas influer sur son positionnement ou sur le crawl même.

Le bon positionnement du site doit être un facteur plus efficace pour faire revenir les bots régulièrement.

j'ai deux site bien référencer :

site A : nombre de visiteur par mois : 2000 viste ( et robot de google visite moyenne 1 fois / 2 jours )
site B : nombre de visiteur par mois ( en moyenne) 2450 visite ( et robot de google visite moyenne 1 fois / 20 jours )

pour le site A ( avant référencer ) j'ai mettre dans la page d'accueil de 50 postes ( dans 2 cyber :D ) maintenant non mais toujours robot google visite au moyenne 1fois / 2 jours

je veux faire le même chose pour un autre site mais je suis pas sur que ça est la moyenne pour accélérer la visite de robot google

Raspailloux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 23, 2009 12:18

Je n'ai pas tout compris mais moi je peux te dire qu'augmenter la fréquence de publication de contenu sur un site va entrainer une fréquence de passage des robots plus rapide.

Si ta page ne change pas mais que tu as beaucoup de visiteurs le google bot n'a pas besoin de repasser vu qu'il a déjà indexé la page.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot, Google Feed Fetcher

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.